- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 058 vues
- 533 soutiens
- 2 332 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En ce moment patch de morphine 50, 3 jours + morphine en pulvérisation p jour en cas de douleurs. Zébulon78.
Utilisateur désinscrit
bonjour..
très important sujet...parfois la morphine est nécessaire et il faut lever les "tabous" sur ce produit...qui rend d'énormes services et ne pas culpabiliser...car "soulager la douleur" était un programme du gouvernement qui paradoxalement "élimine" tous les analgésiques progressivement...parce que...
la sédation des douleurs est individuelle ...même si il y a des évaluations de la douleur...chaque personne est UNE personne...et PERSONNE n'est apte à juger dans ce domaine hormis les médecins...qui voient les personnes dans leur globalité...
mieux vivre sous morphine ou vivre un enfer pour résister...
certes chacun a son opinion...je respecte mais n'adhérre pas toujours...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le risque de dépendance est l'obsession des soignants qui ne souffrent pas !
J'ai eu de la morphine à une époque mais je suis devenue allergique à tous les opioïdes, il ne me reste pas grand chose !
Depuis plus de 5 ans, je suis traitée quotidiennement à la kétamine, je ne suis pas dépendante car je me suis arrêtée une fois 2 mois et 3 fois 2 semaines. J'ai aussi tendance à oublier ou à renâcler à poser ma perfusion sous cutanée (3h) le soir, pourtant, si je ne le fais pas, je le paie le lendemain ! Je n'ai aucun des effets secondaires que certains rencontrent.
J'ai dû changer de CAD, un nouveau psy dans l'ancien avait l'obsession de la dépendance.
Comme tu dis Arnica, il vaut mieux prendre le risque de la dépendance que de souffrir à en avoir envie de disparaitre !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Scoobidoo, est ce que la kétamine fonctionne sur les sortes de douleurs, notamment, sur les douleurs neuropathiques ?
Comment se fait ce protocole? obligatoirement en hospitalisation? merci pour tes renseignements
outabemanu
outabemanu
Dernière activité le 12/06/2021 à 12:47
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 26 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Quelqu'un Connait les produits ceragem?. Je connais quelqu'un qui cherche à tester leur lit pour soulager ses douleurs.
Sinon je viens de faire profiter à 3 de mes contacts sur paris [contenu modéré par un administrateur]
Voir la signature
outabe
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie,
Mes prescriptions de kétamine sont pour la fibromyalgie donc pour les douleurs neuropathiques. Le traitement ne peut être prescrit que par un CAD.
C'est un anesthésique mais administré à des doses bien plus faibles. Le protocole varie selon les centres.
J'ai eu une première cure en hôpital, un essai en quelque sorte, car certaines personnes ressentent des effets secondaires flippants. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Ensuite, j'ai eu des perfusions sous cutanées, avec une pompe comme les pompes à morphine. Elles étaient posées par une infirmière à mon domicile. Il a fallu un certain temps pour trouver le bon dosage et la bonne cadence. Maintenant il y en a une par jour. J'ai appris à la poser moi même, c'est très facile. Un prestataire m'apporte le nécessaire toutes les quatre semaines.
Certains CAD procèdent autrement, en cure à l'hôpital, des perfusions en continu pendant plusieurs jours. Il me semble que les personnes traitées comme ça ont de moins bons résultats, les douleurs reviennent avant la cure suivante.
Tu peux télécharger ce document très intéressant, écrit par un médecin prescripteur.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci pour tes renseignements. J'ai rv en CAd jeudi.Je vais voire ce qu'il me propose car raz le bol de ces douleurs
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, atteinte d un cancer du sein métastasé aux poumons et ??? on cherche, je trouve que la morphine est (quand on peut la supporter) un médicament très bien pour la douleur, surtout avec les formes rapides et les autres en libération prolongée. Si on se débrouille bien dans les posologies, la vie reste vivable malgré tout. Quand je pense à certains membres de la famille qui hurlaient sur leur lit de douleurs il y a 50 ans, on a bien avancé, je trouve. Je ne connais pas d'autre médicament qui calme ainsi. Mais je suis preneuse de renseignements sur le sujet. Merci.
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Les soignants ne souffrent jamais et ne connaissent pas la douleur, pourtant ils la voient au quotidien... (ironie bien sûr)
Pour la dépendance médicamenteuse, si les soignants en ont si peur c'est peut être, entre autres, parce que celle-ci peut entraîner des problèmes cardiaques et respiratoires et donc la mort...
Bien sûr que le premier but est de soulager la douleur, mais on ne peut pas minimiser le risque de dépendance, ce serait "trop beau" si tout était si simple.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous et toutes,
mocouk quand tu dis que les soignants ont peur, c'est peu être aussi parce que toi et les autres aussi vous savez ce que cela fait sur les patients. Vous en avez l'expérience, pour ma part je sais que le CYMBALTA fait partie de la liste des médicaments dangereux notamment pour le cœur j'en prends 2x60mg tout les matins depuis 2012 cela me soulage d'un côté mais je sais très bien qu'à long terme ce n'est pas bon, je le dis mais je ne réalise pas vraiment la gravité, contrairement au soignants qui constatent les dégâts des médicaments régulièrement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.