- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Douleurs chroniques
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Patients Douleurs chroniques
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 018 vues
- 523 soutiens
- 2 327 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alrbah
Alrbah
Dernière activité le 20/12/2024 à 08:49
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie sensorielle depuis 2024
Autre maladie : Hernie discale
7 commentaires postés | 4 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
En de douleurs, je fais de la rééducation avec des exercices simples su un tapis pour 20 minutes pendant quelques jours et ça y irait, après, je me sens un soulager des douleurs
Nyne00
Bon conseiller
Nyne00
Dernière activité le 05/12/2024 à 10:55
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 8 dans le forum Douleurs chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Antalgique mineur (Paracétamol) et majeur (Oxycodone Oro et LP)
AINS
corticoïdes
physiothérapie
cryothérapie
phytothérapie
infiltration articulaire
massage
Compresses de piment (à l’hôpital )
CBD
exercices en piscine
Dernier espoir, pas encore possible Cannabis thérapeutique encadré par médecin .... aucune avancée en France. Cela devait avancer en 2016.
Ministre de la santé, vous ne devez pas savoir ce qu’est la douleur, sinon vous vous bougeriez un peu plus 🤢😡😢 .....
Voir la signature
Nyne du 56
Tout fermer
Voir les réponses
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 20/12/2024 à 20:51
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
48 commentaires postés | 16 dans le forum Douleurs chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nyne00
Programme complet !
Nous avons des similitudes d'approche.
J'ai arrêté les antalgiques majeurs ; trop d'effets secondaires. Il me reste quand même ACUPAN en réserve ...
En compresse j'ai VERSATIS ou TISSUGEL FLECTOR.
A vous lire tous, j'ai l'impression que personne n'est adepte de la méditation pleine conscience ? C'est pourtant un grand secours. Et, un art de vivre !🙂
A bientôt.
Armelle
Cacher les réponses
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 18/12/2024 à 13:57
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 7 dans le forum Douleurs chroniques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aucun effet pour moi
Sabri15
Bon conseiller
Sabri15
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:30
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 9 dans le forum Douleurs chroniques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi pour ma fibromialgie détectée depuis 1 an, 1 an de douleur foudroyante et je ne comprend tj pas que les médecins ne trouvent rien, après anti inflammatoire qui me bousille l estomac, le tradonnal, et j en passe j ai essayé l huile de cbd on m avait conseillé 3 gouttes sous la langue, mais vu que mes douleurs sont violentes mon mari me dit on va mettre ses 3 gouttes sur la douleur donc local 3 minutes chrono cette douleur que j ai depuis des mois disparaît une semaine qu elle est partie, de même j en met au bas du dos tj 3 gouttes et la douleur part casi complètement alors oui 10 ml pour 25 euros, mais je trouve pour l instant super même si c est un temps sa me fait du repis pour bossé et rentré me reposer sans casi aucune douleur. J ai profité de ma semaine et je ne pensais même plus à la fibromialgie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Marie27120
Bon conseiller
Marie27120
Dernière activité le 20/12/2024 à 16:12
Inscrit en 2021
32 commentaires postés | 21 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nyne00 bjr
Merci à vous,
Je suis allée à la pharmacie
Maintenant je ne peux pas connaître l'efficacité, car mon estomac n'a pas supporté
Donc pour le moment je suis au point de départ encore
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sabri15 Bonjour,
Quelle est la marque de votre huile de cbd ?
En ce moment genou droit et douleurs intercostales et, je ne supporte pas les médicaments : vertiges nausées ...
Mais si cela marche en applications de qques gouttes ce serait géant !
🙋♀️
carolon
Bon conseiller
carolon
Dernière activité le 19/12/2024 à 15:14
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 10 dans le forum Douleurs chroniques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@clinchamp maintenant des magasins de vente de CBD ont poussés partout dans les villes comme des champignons
Voir la signature
Carolon13
titine59
Bon conseiller
titine59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sabri15 problème lorsqu'on a mal partout ???
Cacher les réponses
Sabri15
Bon conseiller
Sabri15
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour en Belgique le cbd est vendu en pharmacie sans ordonnance il y a moyen de l acheté sur [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Tout fermer
Voir les réponses
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@titine59 😂 merci pour ce sourire du matin !
On a bien quelques points plus douloureux chaque matin ... En ce moment je ciblerai genou et épaule droite le reste est effacé par 2 doliprane et le poing du dos par un patch/
🙋
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Point sera mieux même si ça ressemble à un coup de poing ... 😉
titine59
Bon conseiller
titine59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@signora ben non 😁
Moi c'est partout 🤣
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@titine59 j'ai de la chance alors ...
Moi c'est partout modéré... mais qques points plus violents.
En ce moment, je me bats pour me reconditioner à l'effort ; le syndrome de fatigue chronique me fout la paix,
Je m étire doucement et je fais régulièrement 30 mns de marche, comme en plus je vis au 3eme étage ss ascenseur ...
😊😆
Cacher les réponses
Leouet
Bon conseiller
Leouet
Dernière activité le 17/12/2024 à 14:09
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 2 dans le forum Douleurs chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, seul traitement efficace dans mon cas Oxycontin 10 mg par jour en prise nocturne. Lors de grande douleurs je passe à 2 fois 10 mg en une prise nocturne . Très efficace,seul bémol ce médicament à tendance à m'empêcher de dormir à cette dose. Désormais je ne peux plus m'en passer au quotidien. Associé au Cosentyx 2x 150mg par mois je vie normalement, c'est un grand soulagement pour moi et ma famille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Leouet
Bon conseiller
Leouet
Dernière activité le 17/12/2024 à 14:09
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 2 dans le forum Douleurs chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@signora Bonjour, j'ai essayé le CBD et malheureusement aucune efficacité, autant mettre un cataplasme sur une jambe de bois, cela serait trop facile... Par contre aucune crainte d'interaction avec des médicaments quels qu'ils soient d'ailleurs. L'oxycontin vous soulagerait mais dans votre cas mélangé au lysanxia je pense que cela créerai un mauvais mélange. Voir avec un docteur. Bon courage, Eric
Marie27120
Bon conseiller
Marie27120
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@signora
Bonjour,
Moi j'ai essayé aussi le cbd du laboratoire boiron, le pharmacien m'a dit qu'il n'y avait pas de danger avec les autres médicaments, il faut leur demander,car ils sont de bons conseils, alors pour moi j'ai pas continué car j'avais mal à l'estomac, mais autrement cela semblait diminuer tout de même les douleurs.
Bon courage
Sabri15
Bon conseiller
Sabri15
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marie27120 non si c est local on ne sait pas avoir de maux d estomac
Marie27120
Bon conseiller
Marie27120
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sabri15 mais c'était en gouttes à absorber
Cacher les réponses
Sabri15
Bon conseiller
Sabri15
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Tout fermer
Voir les réponses
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
J'ai beaucoup de difficultés à supporter les traitements. Ces derniers jours j'ai réussi à bien placer mes patchs versatis + 2 DAFALGAN + 1/2 inflammatoire. ça ne va pas trop mal ... A part, qu'il faut vraiment que j'envisage de laisser tomber les antiinflammatoires qui me font faire de la rétention.
J'ai vu que l'administrateur a bloqué certains messages, sans doute des marques trop précises ... dommage j'aurais bien aimé avoir le nom de l'huile à appliquer sur le point de ma jambe très douloureux.
Hier, j'ai eu une heure de kiné, j"ai fait 45 minutes de scan corporel ...
Belle journée à vous
Armelle🌺
Marie27120
Bon conseiller
Marie27120
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sabri15 bjr
A priori votre message a été retiré, donc je n'ai pas vu ce que vous avez répondu
Cacher les réponses
Alexandre.c
Alexandre.c
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:58
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 3 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Atteint de spondylarthrite, ankylosante, état dépressif du à cela et problème articulaires..Dans mon cas j’ai essayé beaucoup de chose malheureusement tout a une durée limitée, exercice par exemple de mai à s septembre eu une amélioration dû à la biothérapie donc je faisait du sport 1h30 tout les jours ,bien sûr après j’avais des douleurs mais j’essayer de me battre tout en prenant du Brexin pour calmer , des gastro résistant pansement gastrique ( car oui tout mes anti inflammatoires vois détruit les instestins le foie en prend un coup aussi ) plus Imodium avec ceci i vous rajouter 3 atarax 2 fois par jour plus lysantxia 1 cachet 2 fois par jours norset 3 au coucher , laroxyl 5 gouttes , noctamine 2 mg au coucher un traitement qui a assommerait un bœuf tout ça pour dormir 4 heures max , en sachant que j’avais diminuer car avant c’était le double , et arrêt d un cachet tercian , je combattais mes douleurs tout en luttant contre la diminution de tout ses cachets , régime draconien de 86 kilos en 3 mois je fesais 70 kilos , malheureusement tout a une fin les douleurs on repris de plus belle et on eu raisons du sport rajouter à ça un ménisque qui me fait souffrir énormément depuis août , cela m’a servis les prises de sang était redevenu normal alors que j’avais des résultat catastrophique en 1 mois et 20 jours un miracle , je ne grossi plus je me force même pour me maintenir à 70 kilos et ne pas maigrir plus car oui plus rien me soulage j attend pour un changement de biothérapie en février car manque de subvention j’ai dû attendre que l hôpital m attribue un autre rhumatologue , pas facile pour eux de répartir les patients quant on passe de 3 à 2 rhumatologue , je précise que c’est ma deuxième biothérapie je suis sous consentyx 150 1 fois tout les 2 semaines pour une spa , le kiné me fait du bien cela ne dure pas longtemps c’est déjà ça de pris , la nuit je ne dort plus que 3 heures en prenant tout ses cachet pour dormir ça en me réveillant tout les 15 minute pour changer de position , je ne suis pas fou juste en état de santé mentale très bas du à le manque de perspective d avenir( moi qui travailler 12 heures par jours voir plus ) et qui n est plus capable de rester plus de deux heures debout voir moins , et les douleurs vous ronge le morale , la peur de perdre les gens que vous aimer car vous avez le sentiment de leur faire subir votre maladie , les questions sur l’évolution de la maladie car c’est de pire en pire accepter de ce sentir diminué est difficile pour moi je suis de nature très protecteur en plus , voilà tout ça pour vous dire qu’il y a plusieurs chose pour ce soulager mais tout ça dure que un temp ( pour moi ) ca sera peut-être pas votre cas je vous le souhaite alors essayer une activité physique si vous pouvez , le kiné aussi , essayer de penser à des chose agréable pour vous évader quelque minutes , voyez un psy si vous en avez besoin ça fait du bien de parler à quelqu’un qui vous donnera des conseil et répondra à certaine de vos questions , avoir mal vous rend aigrie parfois moi ça m’a aider à comprendre cela , et garce cette psy j’ai pu diminuer mes cachets pour cette anxiété et cette dépression comme je l’ai cité si dessus , essayer les étirements comme à genou et vous mettre en boule , à condition de ne pas avoir des problèmes de genoux comme moi !! L alcool et les drogues nous vous rendrons aucun service si ce n’est de vous détériorée encore plus mais je pense que vous le savez déjà … pour votre bien-être sortez de votre vie les personnes qui vous diront que vous faite semblant et que ça vous arrange car les côtoyé encore vous fera encore plus de mal que autre chose , la vie est un combat avec des hauts et avec des bas , quant tout le monde dors et que vous vous ne pouvez pas parfois certain d entre nous ce disent moi le premier si je pourrais m endormir et le plus me réveiller , dans ses moments la ouvrez la porte des chambres et regarder ceux que vous aimer et dite vous que vous ne pouvez pas les laisser seul ,pour moi c’est ma plus grande peur , pour le reste une bonne alimentation est primordial et nécessaire mais faite vous plaisir parfois , j’ai une petite chienne qui est collé à moi dans toutes c’est nuit pénible et qui m apporte beaucoup et qui me force à sortir même si jai du mal a marcher cela me permet d avoir un minimum d exercice . C’est compliqué de conseiller quelque chose car chacun est différent chacun a un stade différent chacun une évolution plus ou moin rapide chacun réagi plus ou moin bien à certaines, molécules, , je tiens à remercier toute la communauté pour vos conseils , merci aussi aux personnes qui gères ce site et qui prennent le temps de vous répondre , grâce à vous, on se sent moins seul la nuit , on se sent soutenu , sans jamais être juger alors merci …. Le combat continu la cloche n’a pas sonné 😉
Tout fermer
Voir les réponses
Alexandre.c
Alexandre.c
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:58
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 3 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lumelga merci pour votre message , je vois que je ne suis pas seul et que vous êtes passé aussi par la , je ne sais pas si il faut ce réjouirent de ça car malheureusement vous avez dû souffrir aussi pour connaître ça , et vous devez encore souffrir , en tout cas un grand merci à vous parfois des simples mots vous redonne encore plus de force … merci
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alexandre.c
Bonjour,
Excusez moi d'avoir lu trop vite votre message et de n'avoir pas retenu le nom de votre maladie.
J espère de tout mon cœur que votre nouveau psy vous aidera.
A entendre votre douleur et aussi à aménager votre traitement.
Nous approchons de Noël 🎄 je vous souhaite le meilleur.
Armelle.
titine59
Bon conseiller
titine59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alexandre.c
Bonjour,
Ce que je peux vous dire que seul votre médecin est responsable car lorsqu'on est dépressive on veut faire confiance à notre médecin car cette maladie est tellement dure qu'on ferait et accepterait tout.
J'ai été moi-même 25 ans dépressive au point d'être hospitalisée pendant des années, certaines fois jusqu'à 8 mois par an.
Grâce à ma mutuelle, je dis bien Grâce car elle a changé les conditions en 2013, et je n'ai plus pu aller dans cette clinique qui pour moi était un refuge.
Je n'ai plus eu le choix et j'ai réfléchi à ma vie et à ce qui m'empêchait de sortir de cette grave dépression.
J'ai changé des choses dans ma vie, ce qui n'est pas toujours facile. Même si j'étais en invalidité et gagnais très peu, impossible de reprendre le travail à cause de mes douleurs chroniques, j'ai pris la décision de partir de chez moi. Six mois plus tard j'ai arrêté les antidépresseurs et la dépression a disparu.
Attention je ne vous dis pas d'arrêter vos médicaments sans l'accord de votre médecin même si personnellement je l'ai fait.
Identifiez ce qui vous maintient en dépression et faites ce qui pourrait vous aider à en sortir.
Une autre chose qui j'espère ne vous choquera pas...
Voulez-vous vraiment en sortir ? Cela semble idiot comme question mais il arrive que certaines personnes trouvent un avantage à rester malades.
Aujourd'hui je souffre de douleurs chroniques et je me pose moi-même cette question...
Je cherche des solutions hors médecine allopathique car je n'ai plus du tout confiance en cette médecine même si c'est difficile de faire sans.
Je vous souhaite de trouver ce qui vous aidera à aller mieux et guérir.
Prenez soin de vous !
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 19/12/2024 à 18:50
Inscrit en 2024
229 commentaires postés | 15 dans le forum Douleurs chroniques
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titine59 bonjour, j'ai beaucoup aimé votre témoignage. Étant moi même en dépression, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire...
Mon généraliste m'a fait aussi cette proposition, lâchez tout et partez...
Malheureusement, je n'ai pas eut votre courage et peut-être qu'effectivement ce serait une solution.
Je vous souhaite le meilleur
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 20/12/2024 à 11:02
Inscrit en 2023
804 commentaires postés | 140 dans le forum Douleurs chroniques
189 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On ne.m'a jamais proposé le patch qutenza. Par contre, j'évite les anti-inflammatoires car le lindilane me calme vraiment
Voir la signature
Dariane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/02/2024 | Témoignage
Association AFVD : l’association spécialisée sur les douleurs chroniques en France
08/02/2023 | Témoignage
Fibromyalgie : “Vous n’avez pas moins de valeur car vous êtes malade.”
03/03/2022 | Actualités
La neurostimulation électrique transcutanée (TENS) : tout savoir !
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.