- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
- 2 936 vues
- 17 soutiens
- 119 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
abaldac
abaldac
Dernière activité le 09/03/2024 à 11:09
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site pour avoir plus d'informations. Evidemment je souhaiterai l'essayer.
Mais j'ai une autre question: sera-t-il remboursé par la sécurité sociale ? Car le nouveau système proposé par les laboratoires ABBOTT, le FreeStyle Libre, n'est absolument pas remboursés. Et le cout n'est pas négligeable: 60 euros tous les 15 jours.
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Alexis
grincheux71
Bon conseiller
grincheux71
Dernière activité le 05/12/2016 à 09:09
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Faisant parti de la fédération française des diabétiques j'ai reçu un message me disant que le dossier d'approbation avait des difficultés dans le circuit et que le remboursement prévu pour cette fin d'année était repoussé, gardons espoir la pompe a mis 20 ans!!!!!
Voir la signature
grincheux71
Floydy
Floydy
Dernière activité le 22/10/2020 à 22:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il est vrai que le système est très intéressant, c'est d'ailleurs optimal pour le suivi du diabète mais la vrai question reste financière .... Tant que nous n'avons pas d'informations sur la prise en charge de ce dispositif il est difficile de le promouvoir.
denismuller30
Bon conseiller
denismuller30
Dernière activité le 21/10/2022 à 08:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je trouve scandaleux que le freestyle libre ne soit pas remboursé
j'ai 45 ans de Diabete dans mon corps et en 1973 j'ai connu les analyses par comprimés d'urine et les seringues à faire bouillir à la cocote minute
pas de lecteur et maintenant qu'il y a du matériel plus performant et qui permet de ne pas se piquer 6 fois par jour c'est un problème financier non pris en charge par la sécurité sociale
je suis depuis peu en invalidité à cause du Diabete et je ne peux absolument pas m'offrir le freestyle et en plus un diabetologue m'a dit que les laboratoires faisaient payer le prix fort alors que le coût du prix de revient du freestyle était 60 % moins cher
c'est scandaleux !!!!
Voir la signature
Denis MULLER
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je me suis offert (bientôt Noel !) un Freestyle libre: c'est vraiment intéressant. Voir en continue sa glycémie, voir tout au long de la journée comment fonctionne l'insuline par rapport à la nourriture que nous ingérons. Ce n'est pas normal que nous ne puissions tous accéder à ce qui est un plus dans notre maladie. Surtout que le coût: n'est pas nettement différent: l'achat remboursé des bandelettes est très coûteux pour la SS. Alors pourquoi ne pas pouvoir à chacun avoir tel ou tel appareil?
Fabach
Voir la signature
Fabach
Lily44
Lily44
Dernière activité le 17/09/2022 à 14:00
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
J'aimerais pouvoir essayer ce type de dispositif qui me paraît très intéressant. Mais je ne peux me permettre un tel coût. Peut-être qu'avec le temps il deviendra remboursable. C'est à souhaiter.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages.
Le Guardian™ Connect, contrairement au FreeStyle Libre, est connecté en permanence à votre smartphone, avec une mesure de la concentration interstitielle de glucose toutes les 5 minutes. De plus, il n’est pas nécessaire de scanner grâce au transmetteur Guardian™ Connect.
Comme @denismuller30, l’a fait remarquer, vous êtes parfois obligé de vous piquer 6 fois par jour pour contrôler votre glycémie. Grâce au capteur de mesure du glucose en continu, il ne suffit plus que de 2 dextros par jour et de renouveler ce dernier qu’une fois tous les 6 jours.
Pour quelles activités cet outil pourrait vous être utile ?
Pour avoir toutes les informations sur le prix où la façon de vous procurer le produit, je vous invite à vous inscrire sur le site https://guardianconnect.medtronic-diabete.com/ afin de recevoir les mails d'information.
Bonne journée à tous,
Camille de l’équipe Carenity.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Les traitements du diabète
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Floydy
Effectivement les laboratoires pourraient largement faire des efforts sur le plan financier car les diabétiques sont une aubaine pour eux car leurs dépenses sont récurrentes. Les diabétiques sont de plus en plus nombreux qu'elle manne pour les labos.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Les traitements du diabète
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Camille-E Oui très pratique mais pour la plupart d'entre nous c'est une dépense trop onéreuse et comme toujours la médecine à deux vitesse : les riches et les autres.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
mel77
mel77
Dernière activité le 17/02/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Solution très intéressante mais pas pour ma bourse malheureusement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.
Aimeriez-vous l’essayer ?