- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
Patients Diabète de type 2
Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
- 2 936 vues
- 17 soutiens
- 119 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonne nouvelle, @james42.
Sinon, le nouveau produit semble encore plus prometteur, pour tous ceux qui ont un samrtphone, mais en l'absence de prix, pas moyen de se prononcer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Si le système fonctionne avec les capteurs ENLITE que j'ai utilisés avec la pompe, je dois préciser que la pose est délicate et qu'on a vite détruit un capteur surtout en ôtant l'aiguille.
La pose d'un capteur Dexcom est rapide et simple, quasiment sans risque.
Pour un prix identique (75 € le capteur) le Dexcom dure 7 jours et le Enlite dure 6 jours.
Par contre, en effet, le système Dexcom G5 nécessite l'acquisition d'un transmetteur tous les trimestres, soit un coût de 1 200 € par an.
Si le transmetteur Guardian dure 1 an, le système devrait être moins onéreux même s'il faudra acheter environ 10 capteurs de plus par an comme ils ne durent que 6 jours.
Je ne sais pas quel sera le coût du transmetteur Guardian ?
L'économie annuelle est de 450 € (1200 - 750) mais quid du coût du capteur Guardian ?
Attendons que Medtronic donne des précisions pour calculer le budget.
En résumé, budget annuel pour Dexcom G5 : 5 000 € plus le coût du lecteur si on souhaite l'avoir en plus mais on a les données sur Iphone, cependant il faut veiller à bien le charger car l'application décharge la batterie plus rapidement et on peut vite se trouver sans possibilité de lire la glycémie.
Perso je serai bien resté sur Freestyle mais je faisais de grosses allergies cutanées aux capteurs et en moins d'une semaine l'allergie purulente les décollait
Tout ça est un gros budget mais en terme de confort et de sécurité, c'est vraiment le top, notamment pour les activités physiques, les hypos nocturnes et éventuellement les hypers induites par un dysfonctionnement éventuel du KT et une canule qui se bouche
Jean Pierre
Floydy
Floydy
Dernière activité le 22/10/2020 à 22:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bobo43 Sacrifier quasiment 4 mois de salaires pour pouvoir vivre un peu plus normalement, ça fait cher le sursit ! ^^
Utilisateur désinscrit
@Floydy Je comprends et partage complètement cette remarque.
steph 19
steph 19
Dernière activité le 07/01/2023 à 12:36
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis tout à fait d'accord accord le freestyle style libre reste très chère et non rembourse par la secu
Voir la signature
steph
Utilisateur désinscrit
bonsoir
J aimerai moi aussi etre informé du prix de cet appareil, ca m interesserait surtout au niveau des alertes hypo, et s il pourrait être relie a une pompe car comme j ai vu sur ma pompe il y a de quoi l utiliser avec un capteur. ....... mais je voudrais savoir aussi si le freestyle fait toujours de grosses allergies
Merci pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
La pompe Medtronic 640G peut être couplée avec un capteur qui stoppe automatiquement le débit d'insuline avant une hypo
Seul problème, quand le capteur dysfonctionne, il coupe aussi l'insuline alors que tout va bien
J'aimerai aussi savoir si l'adhésif du capteur Freestyle a été revu pour provoquer moins d'allergies
Maryline77
Maryline77
Dernière activité le 03/06/2020 à 19:21
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ma part, au delà de la prise en charge SS déjà évoquée, j'ai fait une allergie au "collant" utilisé sur le Freestyle. Je ne peux donc plus m'en servir.... cet outil était déjà génial, mais si en plus vous proposez un outils où il n'y a plus de scann à faire, et connecté au smartphone, c'est royal ! La glycémie prise toutes les 5 min permet en plus d'avoir une idée de nos tendances glycémiques et également un bon suivi des nuits. Je serai donc ravie de l'essayer ! J'en parlerai avec mon diabétologue au prochain rdv ;-). En espérant ne pas faire d'allergie et qu'il soit remboursé ;-). Pour répondre à votre dernière question, l'alerte SMS peut-être intéressante. Pour ma part, je pense que je ferai en sorte de paramétrer (si possible) un envoi de sms en cas de taux vraiment bas (genre 0,25) et uniquement à 2 personnes (1 perso et 1 au travail afin d'avoir les 2 possibilités).
Bien cordialement
Maryline
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
@mvedeel, pour répondre à votre question, le capteur a une durée de vie de 6 jours. Le transmetteur, lui, dure 1 an.
En effet, le capteur est composé d'une électrode très fine et flexible insérée en sous-cutané. Il est donc important de changer le capteur, tous les 6 jours comme recommandé, afin d’avoir le meilleur résultat.
Vous savez probablement que vous devez toujours vérifier votre glycémie avant de conduire. Après cette vérification, grâce au Guardian™ Connect, vous pouvez conduire paisiblement, car vous serez alerté au cas où votre glycémie commence à chuter rapidement.
Une crise d’hypoglycémie au volant, comment gérez-vous cela ?
Sur le site https://guardianconnect.medtronic-diabete.com/ vous avez aussi accès à une simulation vous permettant de tester l’application.
Que pensez-vous de cette application ? Pensez-vous que cet outil puisse être pratique à utiliser au quotidien ?
Une vidéo de présentation du produit est aussi disponible ici.
Pour en savoir plus, inscrivez-vous sur le site https://guardianconnect.medtronic-diabete.com/ afin de recevoir les newsletters informatives avant la sortie du produit.
Bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity.
jajala chanson
jajala chanson
Dernière activité le 06/02/2021 à 12:04
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour .diabétique depuis 1995 , traitement par insuline , et bien entendu plusieurs test par jour pour voir la glycémie . comme beaucoup de personne je trouve très intérressant le freestyle libre mais trop cher pour des petits revenus comme beaucoup de personne . messieurs les laboratoires faites un effort
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.
Aimeriez-vous l’essayer ?