- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Patients Diabète de type 2
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
DE TOUTE FACON C EST EN RUPTURE POUR LE MOMENT CAR CA MARCHE TROP BIEN
Voir la signature
UM
Utilisateur désinscrit
la santé pour les riches ...................... on y arrive à grands pas
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'ajoute la belle vie pour les riches
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
IL SUFFIT DE SIGNER LA PETITION POUR QUE LE REMBOURSEMENT SOIT PRIS EN COMPTE .PAS CE LAMENTER. MOI JE SUIS AU RMI ET JE L AI ACHETER .LA SANTE AVANT TOUT.
Voir la signature
UM
Utilisateur désinscrit
oui mais c pas une urgence alors tu peu ou tu peu pas,si il y a pétition je signes,bonsoir succes;
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord avec toi SUCCES, je suis au chômage et je l'ai acheté aussi, pour moi aussi la santé avant tout!
A la base j'avais crée ce poste pour échanger des expérience sur l'utilisation de cet appareil et non pour parler d'argent...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 33 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Angie,
Il était évident qu'on en parlerait, impossible à éviter. Le rapport entre le coût et les bienfaits apportés doit être évoqué.
Pour l'instant on n'est pas encore vraiment sorti du sujet.
En tous cas, je te remercie vraiment pour ce sujet, je me posais beaucoup de questions.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
POUR MA PART VOICI MON RAISONNEMENT. TOUT D ABORD J EN AI PARLE A MON MEDECIN.IL M A FAIT HOSPITALISER ET J AI TESTE AVEC FREESTYLE NAVIGATOR 2. MON HEMOGLOB ETAIT TOUJOURS ENTRE 8 ET 9 .PAS MOYEN DE BAISSER.DURANT MON ESSAI J OBSERVER MON TAUX ET DES QUE LA GLYCEMIE AUGMENTER J ENVOYAIS ENTRE 0.5 ET 1 UNITES D INSULINES. C EST MON DOC QUI ME LA DIT. A PARTIR DU 7EME JOURS D HOSPITALISATION J ARRIVE A GERER MON TAUX DE GLYCEMIE ENTRE 0.80 ET 1.40.ALORS QU AVANT JE DEPASSER LES 2G. A MA SORTIE MA GLYCEMIE LE PLUS BAS ETAIT 0.64 ET LE PLUS HAUT A ETE 1.69.DONC UN RECORD EN 27ANS DE DIABETE. en plus de l avantage de plus ce piquet les doigts .
POUR L URGENCE .JE PENSE QUE SI C EST URGENT POUR TOUT LES DIABETIQUES CAR FAUT IL ATTENDRE DE PERDRE LA VUE UN REIN OU UN PIED DU AU MOVAIS EQUILIBRE DU DIABETE. N OUBLIONS PAS QUE LE DIABETE TUE NOS ORGANES SANS DOULEURS ET QUAND C EST FAIT C EST TROP TARD POUR LES SAUVAIS OU PAS .DONC JE PREFERE MENDIER QUE DE PERDRE UNE PARTIE DE MON CORS. POUR CE QUI FUME CA FAIT 2 CARTOUCHES DE CIGARETTES EN MOINS DANS LE MOIS :)
Voir la signature
UM
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour l’instant, le système est vendu sur internet uniquement. Le coût d’un capteur qui a une durée de vie de 14 jours est de 59.90 euros. Les frais de port sont de l’ordre de 5.95 euros.
J’ai obtenu le lecteur qui coûte 59.90 euros gratuitement à l’hôpital ainsi qu’un premier capteur gratuitement. J’ai du ensuite commander deux capteurs par mes propres moyens avec une facture s’élevant à 125.75 euros pour 28 jours.
Si je me fourni par mes propres moyens, ce qui est le cas actuellement, la sécurité sociale n’a plus à me rembourser pour les mesures de ma glycémie. Je ne coûterai alors plus rien à ce niveau là.
En effet, pour les contrôle classiques de la glycémie, le prix d’une boîte de 50 bandelettes est en moyenne (car cela dépend des pharmacies) de 38.61 euros (environ 10 jours de traitement en ne comptant que 5 mesures par jour pour une boîte de 38 euros… )
Le prix d’une boîte de 100 lancettes quant à lui est de l’ordre de 15 euros.
Le lecteur de glycémie que je possède actuellement est le iBG star qui coûte environ 60 euros et il faut savoir également qu’un stylo auto piqueur se change au moins une fois par an et le mien coûte une quinzaine d’euros.
Donc en résumant, et en calculant simplement avec la fourchette basse de contrôles de glycémie à hauteur de 5 par jour (sachant que bien souvent il peut y avoir une goutte de sang pas assez conséquente et il faut alors recommencer et donc réutiliser une bandelette), on obtient un coût de :
50 bandelettes / 5 tests par jour = 10 jours pour 38.61 euros
à soit 54.054 euros pour 14 jours.
100 lancettes /5 tests par jours = 20 jours pour 15 euros
èsoit 10.50 euros pour 14 jours.
On obtient donc un coût de traitement de 64.554 euros pour 14 jours avec le système classique alors qu’un capteur coûte 59.90 euros pour 14 jours.
Tout cela en ne comptant pas le prix que coûte le changement d’auto piqueur tous les ans et les lecteurs qui changent également au gré de l’évolution.
En conclusion, il est moins cher d’utiliser ce système qui a changé ma vie, tant au niveau confort de vie qu’au niveau de la surveillance de ma santé.
Avec le freestyle libre, le lecteur est à conserver à vie sachant que j’ai déjà le mien et il suffit d’acheter deux capteurs par mois.
Ce système n’est pas simplement un confort pour moi et tous les diabétiques mais il permet de surveiller sa glycémie à tout instant et dans toutes les situations, ce qui, à court terme permet non seulement d’éviter ou du moins prévenir les hypoglycémies et donc les malaises qui peuvent coûter cher à la sécurité sociale mais aussi les hyperglycémies, ce qui, à long terme permet de prévenir toutes les complications liées au diabète et dont la liste n’est pas des moindres.
Ce système offre également la possibilité de connaitre la tendance des variations du taux de glycémie, ce qu’un lecteur classique ne fait pas. Il est donc possible de savoir par le contrôle sa glycémie si le taux est en train d’augmenter ou de diminuer et ainsi d’agir avant de se sentir mal.
A noter que ce cette différence de prix est calculée avec 5 tests, alors en prenant une fourchette plus élevée, l'écart est plus important.
je pense qu'il faudrait peut être recalculer avec 6 à 7 tests par jour.
Voir la signature
UM
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @succès
Ce ne sont pas les bons prix.
C’est 100 bandelettes pour 38.61€, donc 20 jours.
Soit 27.02€ pour 14 jours.
Les 100 lancettes ça coute 6.67€, donc 20 jours.
Soit 4,66€ pour 14 jours.
Si que change-la donne, car on obtient donc un coût de traitement de 31,68 euros pour 14 jours avec le système classique alors que votre capteur coûte 59.90 euros pour 14 jours.
On comprend bien que pour l’instant la CPAM ne veuille pas rembourser les capteurs il faut qu’Abbott revoie sa copie à la baisse.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.