Patients Diabète de type 2
micronutrition
- 464 vues
- 0 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Vraiment plus rien , cette maladie ayant touché ma maman jusqu'a sa mort , il m'est difficile d'y croire , mais si ces vrai , vous devriez vous faire reconnaitre comme guérie par les scientifiques , ça pourrait aider bien du monde
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit,
Vous auriez dû le rester. Vous refusez l'expérience des autres motivée par votre souffrance. Vous êtes obtu vous refusez la moindre ouverture.
Je refuse les médicaments classiques : c'est MON choix et je n'incite personne à faire de même. En revanche, c'est MON DROIT de chercher de me soigner différement. POINT.
Mon expérience et réussite (pour le moment) m'appartiennent. Si cela intéresse quelqu'un je partage et ce quelqu'un décidera.
renema
renema
Dernière activité le 17/12/2016 à 12:09
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
c'est vri que le message de serena m’interpelle
dans notre cas se passer des médicaments classique le risque c'est quoi?
par ailleurs comment confirmer la disparition du diabète ?
je souhaiterai avoir des infos sur votre expérience .
Cordialement
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous(tes),
Après avoir fait une synthèse de tout ce qui a été dit dans cette discussion , je me permets d'apporter mon modeste point de vue:
renema lance un sujet "help" conseils et partage d'expériences signalant au passage son diabète gras (TG extrêmement élevés)
et son désir de s'aider (ou supplémenter) de compléments alimentaires ( tout en poursuivant son traitement médicamenteux) .
Consciente de l'importance qu'a une bonne hygiène de vie( alimentation, activité physique) elle ne souhaite que se faire du bien en consommant de bons comp.alimentaires et demande votre avis !
james42 s'élève contre la supplémentation (car victime des vendeurs "poudre perlinpinpin" ) et accuse au passage ! (Le sujet n'était pas là , heureusement que le système du bien-être ne se limite pas qu'à des charlatans .... comme partout on trouve des escrocs et c'est donc à chacun de bien réfléchir et d'être extrêmement prudent pour les éviter !) Par ailleurs, renena ne dit en aucun cas que la prise d'insuline a un rapport quelconque avec ses TG élevés , lisez donc avec plus d'attention james42 Elle a une crainte liée à son diabète ... et sur de nombreux forums !!!
serena quant à elle , apporte son expérience personnelle et n'y était pas obligée ! elle donne un"régime" alimentaire rigoureux, le sien ,naturel, présentant différentes catégories d'aliments , les modes de cuisson qu'elle utilise ... témoignant d'une grande réflexion et surtout d'un grand respect des règles de base à avoir au niveau alimentaire face à cette maladie. Elle a testé, en est contente, a eu des effets plutôt extra et vous en fait profiter ! Par ailleurs je suis convaincue que son souhait d'avoir arrêté les médocs à un certain moment n'engage qu'elle , elle n'a en aucun cas influencé chez autrui à avoir ce type de comportement extrêmement dangereux !
Pour conclure , je répondrai à renena qu'elle a un bon comportement ! Il te faut faire baisser tes TG (bcp trop élevés) pour cela ton médecin te conseille médoc ! En effet la santé de tes artères en dépend et donc la tienne ! Réduis les graisses et surtout les mauvaises (à l'origine d'un taux de cholestérol LDL particulièrement élevé sans doute ! ), diminue le tabac et l'alcool si tu en consommes lol.
Continues à surveiller le sucre bien sûr mais aussi les graisses !
Fais toi aider par tes compléments dont tu as déjà testé l'efficacité et continues à suivre les règles élémentaires d'une bonne hygiène de vie !
Pensant que ça ne suffit pas , tu peux effectivement être aidée en plus par les compléments que tu as essayé avec succès , et suivre aussi les conseils nutrition de serena... Bois beaucoup d'eau dans la journée
Bon courage à toi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Renema,
Comment je prouve la disparition du diabète ? par mon analyse de sang et notament Hémoglobine Glyquée (reposant sur les globules rouges qui se renouvellent tous les 120 jrs (Chris31 est bien placée ds le domaine biologie).
En Octobre 2013, glycémie 1.76 (en 6 moins -0.02 lol) HbG1 7.60 % à jeûn bien sûr
En Juillet 2014, gycémie 1.21 (soit en 18 mois -0.45) HbG1 6 %
Pour le doc JE NE SUIS + DIABETIQUE . Le pré-diabète est 1.16 pourtant (Chris31 pourrait intervenir). Aucune consigne médicale mais je continue mes efforts pour descendre sous ce taux (enfin si c possible ?)
Quant à vos Trigly élévées, rien évoqué de mon côté : malgré un bonne hygyène de vie, je tourne tjrs à 1.75 et un chl total de 2.79 ce qui est élévé....mais cela fait 30 ans ! hypercholestérolémie familiale. Bien sûr, j'ai pris Tahor, Cretor et ttes les statines...
1) mes taux sont restés élevés.......et pourtant arrêt cigarettes
2) durant près de 3 ans, le moral ds les chaussettes parce que je me déplaçais de + en + difficilement jusqu'à rester 6 mois enfermée.
je m'en prends à tort (pour une fois) à la SEP galopante. NON c'était les statines qui fusillaient mes muscles avec l'approbation du doc !!!
J'ai pas apprécié la méthode et me suis "rebellée" contre le système
Qd ce mm doc ignora mon hypothyroïdie pourtant flagrante....j'ai + rien voulu savoir et revu toutes mes bases m'appuyant tjrs à mes risques et périls sur de nbreuses études , certaines peu connues, les médias les ignorant pour x raisons.....
Refusant (par choix) le lévo....j'ai alors stimulé ma tyroïde plutôt que l'endormir définitivement.
Il se trouve qu'en juillet 2014 mon papillon est normal ! et je le prouve physiquement : personne n'aime transpirer ? cela fait des mois que je ne transpirais plus malgré un paquet d'activités. Depuis 2 mois SI !!! ne pas transpirer c'est garder ses toxines.
Est-ce une raison supplémentaire de mes résultats sanguins ?
Mon diabète n'avait QUE 2 ans et mon hypothy pareil officiellement : je n'ai jamais prétendu qu'ils dataient de 10 ou 15 ans.
Je vous confie une approche supp : j'ai étudié ds ts les sens Gernez et adopté de nbreux principes...Il est ds mon protocole personnel et n'engage tjrs que moi (hors appui médoc+compléments-pas les moyens)
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bon courage
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne peux que dire bravo à Serena pour son courage et sa combativité ! Les résultats sont là ✌
Continues à appliquer scrupuleusement ces bonnes habitudes alimentaires
Tu pourras me parler de Gernez
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mince sur smartphone tout mon message tronqué ... Le referai plus tard sur pc
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@chris31
Alors nous n'avons apparemment pas la même grille de lecture, car quand on lit le message de Renema, je le cite pour moins de polémique.
"Devant mon taux de triglycéride qui est au maximum du supportable 8.8 et ne voulant pas passer à l'insuline, je me suis tourné vers ce type de prise de gélules.
Avez-vous testé ce type de traitement et vous en pensez quoi?"
Donc désolé mais elle explique bien qu'elle à un taux de triglycéride élevé et qu'elle ne veut pas passer à l'insuline, c'est pourquoi je posais la question.
Ne voyant pas la relation directe entre triglycéride élevé etinsuline.
Je ne suis pas victime des vendeurs de poudre de perlimpinpin, je me rappelle d’une personne qui a finit par être exclus du forum qui avait trouvé un produit miracle, sur lesquelles il faisait plein de mystères pour à la fin donner une adresse d’un site qui vendait du curcuma à plus 40€ les 25 gélules, en promettant que votre diabète disparaitrait.
Alors désolé mais le curcuma je l’achète chez l’épicier et il me revient moins cher, et pas pour combattre mon diabète, mais parce que j’aime ça dans mes plats.
Seulement je ne pense pas que l'on ait besoin de supplémentations alimentaires, la nourriture nous apportant ce dont -on à besoin, et même peut être du superflu.
Et le superflu crée des problèmes, donc pas besoin d’en rajouter après c’est mon avis et après tout chacun sa vérité.
De plus dans le message de renema, Posté le 06/08/2014 10:43 , ou elle cite les noms des produits, si on tape les noms des produits, on tombe sur des sites qui vous vendent des gélules dont on ne connait pas la composition et qui pourrait peut être dangereuses à l’usage.
Par contre je ne comprends pas votre phrase, en parlant de renema je vous cite :
« Elle a une crainte liée à son diabète ... et sur de nombreux forums !!! «
Vous parlez de quels forums, car apparemment sur Carenity, elle a déposé 4 messages seulement dans ce post.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Il y a une bonne dizaine d'années, une femme désespérée atteinte d'une SEP s'est tournée vers l'achat de médicaments/compléments sur internet. Elle est décédée moins d'un an après. Les médias de l'époque s'étaient emparées de l'affaire.....
Donc attention aux promesses tout azimut....prendre son temps.
Une transfusion n'attend pas elle est vitale . La maladie une fois déclarée, après des années , perso plus à un jour près pour un nouveau traitement auquel je réféchis certes trop mais cela n'engage que moi.
Chris 31
Gernez est dcd en janvier dernier à 92 ans Médecin de formation, pas huluberlu ni charlatan....
Je me suis arrêtée très longuement sur son Protocole anti-inflammatoire et là aussi personne ne me croira (ou si peu ) mes inflammations en augmentation constante....diminuèrent aussi.
Moi aussi je me pose des questions sur mes bons résultats....je n'ai eu aucune Apparition sur mon lopin, mais bon....ça le pourrait ?
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, le diabète c'est pour la vie, c'est une maladie chronique, il ne faut pas se leurrer,on peut améliorer le diabète par les mesures hygiéno-diététiques(baisse des graisses et des glucides) depuis un mois j'utilise le curcuma épice je soupoudre mes aliments de cet épice depuis ma glycémie s'est normalisée, je commence à y croire
amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
renema
renema
Dernière activité le 17/12/2016 à 12:09
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Engagé
devant mon taux de triglycéride qui est au maximum du supportable 8.8 et ne voulant pas passer à l'insuline, je me suis tourné vers ce type de prise de gélules.
Avez vous testé ce type de traitement et vous en pensez quoi ?