- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diagnostic de votre diabète
Le diagnostic de votre diabète
- 3 602 vues
- 12 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rachel51
Rachel51
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:22
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Florent,
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je trouve que nous ne sommes pas les plus à plaindre, loin s'en faut. Je pense aussi que la maladie rend plus profond quand elle est bien vécue et acceptée, elle fait aller droit aux choses essentielles. On peut même se trouver amélioré psychologiquement par la maladie, plus calme, plus sincère, plus bienveillant, plus persévérant par rapport aux objectifs professionnels que l'on se fixe.
Pour ma part, après une phase de déstabilisation à l'annonce récente du type de diabète dont je souffre, je peux dire que je le vis bien maintenant, il faut dire que j'ai la chance de faire très peu d'insuline pour l'instant. Je suis très soulagée de la disparition des problèmes de santé qui étaient liés à ce diabète qui s'est aggravé brusquement, et comme toi heureuse d'avoir une pathologie que se soigne très bien et avec laquelle on peut vivre presque normalement au quotidien... ce qui n'est pas le cas de toutes les maladies.
Voir la signature
Rachel
Utilisateur désinscrit
Bonjour Florent 71 et Rachel51 , en effet le diabète bien gérer nous pouvons tout faire et réusir comme vous bravo , pour moi j'ai eu mon diabète à 39 ans en septembre 1979 j'ai bien acceptée la maladie mais a cause d'elle j'ai eu un licenciment économique c'est le coup de massu pour un homme en avril 1980 je déside de monter mon affaire en 1982 je termine mon premier Gîte en travaillant jusqu'a minuit, je marché au sucre surtout quand je faisais du bêton en 1989 je finissais tout mon ensemble de Gîtes et Chambres d'hôtes tous les mois j'avais ma paye j'étais un homme heureux cela fais 31 ans que je fais de la location voila les Amis c'est la première fois que je raconte mon histoire il ne faut jamais baiser les bras pour une maladie , bon courage à toutes et tous . chène .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Chene et Rachel !
Et oui Rachel, tu relativises extrêmement bien. Même si on sait tous que c'est pas facile tous les jours, il y a des hauts et des bas mais ça ne nous empêche pas d'avancer !
o_O licenciement économique? Lié au fait que tu étais diabétique ou vraiment parce qu’ils ne pouvaient plus te garder? Toutefois ton témoignage montre que l'on peut être actif et être diabétique, c'est pas incompatible et c'est vraiment encourageant !
Je rajouterais comme "plus" à notre maladie, que quand on accepte de vivre avec on a vraiment envie de briller et que les "petits" problèmes du quotidien qui bloquent d'autres personnes, nous les enjambons plus facilement. J'espère que vous pouvez comprendre ce que j'ai écrit^^
Rachel51
Rachel51
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:22
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Encore une fois d'accord avec ce que tu dis sur le fait que l'on met plus facilement de côté les problèmes du quotidien, et que l'on a vraiment envie de briller. Tout à fait d'accord. Et j'aime bien la lumière que le verbe "briller" contient..
Voir la signature
Rachel
Utilisateur désinscrit
le diabéte m'a était decelé pour mon anniversaire des 30 ans en juin 1976 et depuis je me pique à l'insuline
22 unités d'insuline Lantus le soir et des piqures de novorapid le matin midi et soir en fonction de mes glycémies.
Utilisateur désinscrit
le sport et le diabete
Utilisateur désinscrit
Bonjour Montagne66 ,comme je vous l'ai dit j'ai eu mon diabète à 39 ans j'ai la même insuline que vous je me fais le matin 11 U de Lantus ,et 5 de Novorapid ,6 U le midi et 6 U le soir voila mes doses depuis 34 ans . je vous souhaite une bonne nuit demain samedi j'ai beaucoup de travail . Cordialement Chéne.
Utilisateur désinscrit
- Bonjour
- j'ai 66 ans et j'ai appris mon diabete en Juin 1976 lors de mes 30 ans ( je suis ne le 25 aout 1946) . J'ai passe 15 jours à l'hôpital de montpellier et j'en suit ressorti diabetique type 1.Depuis je me pique : le soir avec l'insuline Lantus actuellement 14 unitées et des piqures de novorapid ,à chaque repas en fonction de mes gycemies . Il faut vous dire que je bouge beaucoup, j'ai fait et je continue à faire de la randonnée pédestre apres avoir fait beaucoup de montagne dans les alpes ( le mont Blanc - Le Cervin etc ...et bien sur dans le Pyrénées puisque c 'est ma region . La randonnée me fait un bien enorme et hier j'ai une randonnée de 22kms pour monter au Canigou dans les Pyrenees. La plus grande randonnée que j'ai effectué c'est le pelerinage à Saint Jacqes de Compostelle . J'ai marché presque 2 mois pour faire 800 kilometres à pied . Cela a était merveilleux et marcher me fait beaucoup de bien en tant que diabetique type 1 . Bien sur je me deplace avec mon sac à dos et tout le necessaire pour mes controles , mon alimentation et bien sur le necessaire en cas d'hypoglycemie . Voila déjà quelques renseignements me concernant . Peut être à une prochaine fois . Bian amica&lement
- Montagne66
Utilisateur désinscrit
montagne66 ,toutes mes félicitations ,pour toutes vos marches ,moi je travail dans sur ma propriété ,je bouge toute la journée mais je ne marche pas comme vous .Amicalement .
Chène
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous voila j'avais 3 ans je buvais beaucoup et urinais dans mon lit ma mère ma emmené cher le médecin qui ma envoyé a l'hôpital prises de sang dur pour moi de voir cette grosse seringue en verre et cette aiguille immense je me suis débattu c'est ce que ma dit ma mère total découverte du diabète type 1 en 1964 je suis rester 11mois a l'hôpital plusieurs hôpitaux c'est a paris que l'on a régler le diabète 3 injection par jours il fallait stériliser les seringues et les aiguilles tous les jours merci maman voila sa a été dur mais je men suis bien sorti j'ai 53 ans et je suis sous pompe depuit7ans a tous les jeunes vous voyer la vie vos le coup même avec le diabète aller courage et a plus
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes?