- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 883 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Dernière activité le 16/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2018
124 commentaires postés | 101 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Justine08 oui les personnes qui n'ont pas connu cette maladie ont du mal à comprendre. Il faut peut-être en parler à un psy. Prendre un traitement et il faut beaucoup de patience mais on peut connaitre des jours meilleurs. Courage
Justine08
Justine08
Dernière activité le 17/04/2023 à 19:54
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Noelliabvfc 9 ans je crois que c'est beaucoup de patience 🤔😲
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Dernière activité le 16/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2018
124 commentaires postés | 101 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Justine08 oui c'est une maladie très difficile.... Faut se reconstruire.
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il y a sur youtube de bonnes vidéos sur la méditation. Une pratique régulière seulement 10 mn par jour au début contribue, c'est reconnu, à l'éloignement de la dépression. Il faut essayer de tenir bon par rapport au suicide car c'est la pire des solutions à la dépression. Une dépression ça se traverse et derrière les nuages noirs, il y a toujours le ciel bleu azur...
Justine08
Justine08
Dernière activité le 17/04/2023 à 19:54
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63 je l'ai essayé la méditation ainsi que la relaxation la sophrologie... Ca ne m'a pas aidé mais je suis contente si ça peux aidé quelqu'un à aller mieux en tout cas
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
En fait il faut s'astreindre à persévérer dans la méditation. Au début c'est sûr on trouveras aucun effet sur l'état de dépression sévère mais au fil des jours en pratiquant il y aura un léger mieux et ainsi de suite. En tout cas c'est un acte positif qui va à l'encontre du cercle vicieux, de la spirale de la dépression.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
oui je pense au suicide tous les jours en ce moment.Je sais comment passer à l acte mais je n'ose pas le faire.
Je crois qu au fond de moi, je tiens à la vie :(
Utilisateur désinscrit
avant je meditais 20 min par jour, la c est vrai que j ai laché l affaire depuis 3 mois, j'ai un intéret pour le domaine spirituel mais je crois que je suis trop atteint pour qu il y est un effet positif sur moi
Anaalex
Bon conseiller
Anaalex
Dernière activité le 21/12/2022 à 09:49
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Ça m'arrive d'avoir des idées noires et de vouloir en finir mais je n'ai jajama passe a l'acte. Et on a pas toujours de l'aide des docteurs qui ne comprennent pas forcément qu'on va mal, qu'on n'arrive pas à travailler avec cette maladie. On n'arrive pas à avoir des arrêt maladie alors on est obligé de demissionne car on n'en peut plus.,physiquement, avec le chef, avec les collègues. Je suis très fatigué et lente dans tout ce qye je fais.
Bon courage
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
cet été moi aussi je suis tombé très bas après mes 3 mois d'hospitalisation. J'ai pensé intensément en finir avec la vie : je suis allé 2 fois bien décidé à me jeter du haut d'une falaise mais l'immensité de la nature, la pensée à la peine de mes 3 enfants et la peur m'ont dissuadé de commettre cet acte horrible. En fait on est piégé par nos pensées, ce n'est pas la vie qu'on veut quitter mais c'est la souffrance qu'on vit dont on veut se débarrasser. J'ai réussi à refaire surface depuis 1 mois et demi en m'accrochant à de petites choses positives chaque jour qui sont allés en grandissant au fil des jours. Si on regarde bien il y en a tj aussi infimes soient elles. Chaque soir avant de se coucher c'est très bénéfique de penser à 3 choses positives qu'on a eu dans la journée... A force de positiver, on constate que le positif appelle le positif...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci