- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Dépression, j'ai des doutes sur mon traitement
Dépression, j'ai des doutes sur mon traitement
- 38 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Lyriah
Lyriah
Dernière activité le 18/06/2024 à 11:41
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, comme vous le savez nous avons tous nos corps qui réagissent différemment au moment du sevrage, et puis lords du sevrage il faut vraiment bien garder un suivis médicale à côté et tout peut très bien ce passer, il ne faut pas voir que le négatif, il faut voir justement l’après, j’ai été en surdosage de l’alprazolam et totalement dépendante je me suis faite suivre plusieurs fois par semaines pendant le sevrage et finalement ça s’est très bien passer mais il est vrai qu’être entourer et garder le contact avec le personnel qui s’occupe de vous ça joue beaucoup dans la réussite d’un sevrage. Bon courage à vous 🫶🏽
LenzLeo
Bon conseiller
LenzLeo
Dernière activité le 26/06/2024 à 19:23
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis d'accord avec Lyriah.
Je ne suis médecin du tout, je précise,
Mais j'ai pris moi aussi de l'Alprazolam et suis tombé dans la dépendance, c'est vrai que cela arrive vite.
Sur la notice il est écrit que la durée recommandée de traitement à l'Alprazolam est de 2 à 4 semaines mais que la durée peut-être réévaluée, cependant ne devrait pas être un traitement au long cours.
Je vous conseille de faire par de vos inquiétudes à ce sujet à votre psy, il vaut mieux lui en parler et il verra s'il peut substituer ou arrêter ce traitement mais surtout il ne faut pas arrêter ce traitement de manière soudaine sans prévenir le médecin/psy de préférence le prescripteur.
Il y a de potentiels effets de sevrage et retour de symptômes qui peuvent être risqués :/
Pour la Paroxétine, tous les anti-dépresseurs de cette classe (et d'autres encore) ont des effets de sevrage.
Contrairement aux benzodiazépines, je n'ai pas eu beaucoup de mal à arrêter la Paroxétine, bien que progressivement tout de même.
Cependant pour les deux semaines seulement je ne saurais garantir qu'il n'y en aura pas, en tout cas pour celui-ci aussi je conseille de le faire en prévenant le psy/medecin, ne serait-ce que pour un potentiel retour de symptômes (dépressif ou autre)...
Je ne connais pas grand chose au sujet des acouphènes et de leurs traitements etc en revanche.
Je vous souhaite une bonne soirée :)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gaougaou
Gaougaou
Dernière activité le 29/06/2024 à 18:19
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour depuis 4 mois je souffre d'accouphene sur l'oreille droit, ce qui a entrainé de l'anxiété et une depression sévéré,
Mon psychiatre m'a d'abord prescrit venlafaxine et de l'alprazolame.
4 semaine plus tard suite à l'apparition d'un autre accouphene dans l'oreille gauche, je suis passé à la paroxétine.
Mon soucis est que je suis toujours sous alprazolam et de ce que je lis, il y a des risque de forte dependance et mon psy, ne me parle pas d'arret ni de sevrage (je suis descendu de 2 a 1 cahcet par jour).
Je vois aussi que le nouveau anti depresseur à des sevrages compliqué, le ressent t'on apres un arret suite à 2 semaine de prise?
Je vous remerci d'avance