- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression résistante et récidivante
Dépression résistante et récidivante
- 671 vues
- 0 soutien
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ca me touche de voir des réponses ici, je me sens un peu moins seule.
Ce soir j'ai un peu de mal à regrouper mes pensées, vous devez connaître ça aussi sans doute les difficultés à se concentrer et à mémoriser. Alors je viens de lire et relire vos messages et je ne sais pas bien quoi répondre mais je vais tenter.
Mormamoro je n'ai malheureusement plus de famille proche. Je suis fille unique et j'ai perdu mes parents. Le reste de ma famille est loin dans tous les sens du terme et je n'attends plus rien d'eux. De toute façon ils ne proposent rien.
Je commence à me dire qu'il faudrait que je reprenne des médicaments mais j'ai peur d'être encore déçue vu que ça ne m'a jamais rien fait à part des effets secondaires... Je devrais peut être demander à mon psychiatre de me voir un peu plus souvent. Tu en vois un toi ? A quelle fréquence ?
Gigi, tu es adorable
Merci Erwannono pour l'info, je vais regarder. On m'a déjà parlé du millepertuis mais je n'ai jamais essayé. Je ne suis pas une fervente de l'auto-médication même par les plantes. Mais après tout, je n'ai plus grand chose à perdre.
Mocouk, merci pour le lien, j'irai le lire quand j'aurai les idées plus claires. Avoir des pistes va peut être m'aider à retrouver un peu de motivation pour m'en sortir.
Tu dis travailler sur soi, mais qu'est ce qui est finalement le plus efficace : les TCC, l'EMDR, la psychanalyse, les thérapies de soutien...?
Merci Lorkasil, tu as l'air de bien comprendre le souci. Je ne sais plus bien où chercher de l'aide. J'habite dans un trou perdu, il n'y a vraiment pas grand monde : assoc, psys... il n'y a pas le choix.
Bon courage à tous et encore merci
Edit : je ne sais pas ce que j'ai fait avec la mise en forme mais c'est bien moche et je n'arrive plus à remettre normalement, sorry
Utilisateur désinscrit
T'inquiètes pour la mise en forme c'est typique de carenity. Et tu n'es pas obligée de répondre quelque chose tu sais.
Reste entourée par les soignants que tu as et continue de voir ton psy. Eux doivent bien te connaitre et donc bien t'aider. Le psy si tu sens que tu as plus de besoins tu devrais le voir plus. Pour les médocs c'est aussi avec le psychiatre qu'il faut que tu vois cela. Pour travailler sur toi c'est un tout, c'est extérioriser ce qui ne vas pas auprès des bonnes personnes, et si tu n'as personne quand ça ne vas pas exprime toi par l'écriture ou le dessin ou autres si tu as du talent artistique. Puis dans le temps y'aura d'autres choses, mais chaque chose en son temps. Pour le moment il faut que tu extériorises et que tu gardes contact avec les gens qui te suivent.
Et si jamais tu vois une bêtise à faire .. n'oublie pas qu'il y a un numéro SOS dépression, par contre je ne peux pas te le donner, il me semble que chaque région a un numéro différent, mais tu peux le trouver sur le net.
Utilisateur désinscrit
Bien me connaître oui je pense, bien que souvent j'ai l'impression qu'il ne se rend pas tout à fait compte d'où j'en suis et comme je ne suis pas une grande bavarde et que j'ai du mal à trouver mes mots en face de lui, ça n'aide pas. Il fait ce qu'il peut avec ce que je lui dis... Alors je lui écris parfois, pour être sûre qu'il sache.
Pour ce qui est de bien m'aider, je n'en suis pas sûre. Mais c'est peut être parce que moi je ne fais pas ce qu'il faut. Je me sens dans une impasse...
Oui je connais les numéros d'urgence, je les ai mis dans mon téléphone mais encore faut-il oser. Parler m'est difficile, même par téléphone. Mon truc c'est l'écrit.
Bonne soirée et merci pour votre présence
Utilisateur désinscrit
Moi aussi mon truc c'est l'écrit, et j'en ai écris des pages pour aller mieux ! Et actuellement j'écris aussi pour un patient, qui me dicte ce qu'il veut écrire 2-3 fois par semaine pendant 1h30-2h. L'avantage de l'écrit, c'est que même si pour le moment tu ne te vois pas aller mieux, quand tu iras mieux (parce que tu vas aller mieux !) tu pourras relire tes écrits plus tard, et voir à quel point tu étais mal et à quel point tu as avancé, et ça t'aidera à te rebooster pour la suite quand tu auras un coup de mou.
Que tu es l'impression que ton psy ne te connait pas comme tu le voudrais c'est normal, car lui c'est un professionnel de santé, il a du recul à prendre sur les choses tout en t'aidant, il ne peut te réconforter que d'une certaine manière, mais pas comme un ami ou un parent. ça ne l'empêche pas de te comprendre crois moi, ce n'est pas le genre de métier que l'on fait par hasard, donc il s'intéresse à toi et à ton histoire, ne t'en fais pas pour ça.
Arrête de te dévaloriser, oblige toi chaque jour à faire quelque chose que tu prenais plaisir à faire avant, je sais que tu n'en as pas envie, mais essaie pendant quelques jours, ça te fera penser à toi et peut être qu'au final tu y trouveras du plaisir à le faire. Puis, dis toi que rien est simple dans la vie, qu'on a tous nos soucis, que tu n'es pas la seule personne à être aussi mal et qu'en occurence tu n'as pas à te sentir nulle et à te dévaloriser
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1073 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si l'écriture peut être un exutoire, prends ton stylo et vides ton sac sur le papier !!!
Courage !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ecrire je le fais déjà, j'ai des pages et des pages d'écrits. Et même quand j'étais hospitalisée, on m'avait pris mes carnets alors j'écrivais sur des revues qu'on me passait pour que je fasse des mots croisés.
Quand je les ai retrouvé après j'ai eu l'impression que ce n'était pas moi qui avait écrit tellement c'était incohérent... Vive les psychotropes...
Je vais essayer de faire des choses qui me plaisaient mais je ne promets rien...
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Lorka a raison cela peut être un bon moyen de vider son sac en écrivant, , moi actuellement ce qui me fait du bien c'est d'écrire ici sur carenity, je n'aime pas parler de mes problèmes de santé avec mes proches car autrement on ne ferait que parler de cela et sa m'agace, mais douleurs sont assez la pour me rappeler que je suis malade, donc je discute de tout et des fois de rien mais c'est un moyen de s'évader de penser à autre chose que à ses problèmes, et on se rend aussi compte qu'il y a pire que soit.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mormamoro moi aussi il n'y a que sur Carenity que j'arrive à m'exprimer et que je ne me sens pas jugée, je vis la même chose que Kollaps en ce moment. J'ai arrêté DEPAKOTE il y a3 mois et je suis mal depuis une semaine après une rupture.Le moindre choc me fait décompenser et j'en suis toujours étonnéee; Jattends de voir si chez mon frère cela repart car la haut c est la campagne, c est ne pas vivre seule, c est ne manquer de rien faire du sport et se soutenir. Je n'ai pas le choix, si je reste ici je vais me foutre en l'air je le sens.Et si vraiment, je n'arrive pas à remonter, je reprendrai depakote pour les idées suicidaires. Avec les effets secondaires et la prise de poids.
Voir la signature
VERVEINE
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
VERVEINE j'ai mis un post dans l'autre sujet, si tu peux partir chez ton frère bien sûr que celà va te faire beaucoup de bien, l'amour de sa famille est tellement précieux, tiens nous au courant si tu le peux bien sûr, prends un bol de lait bien chaud avec du miel si tu l'aimes avant de te coucher peut être. Plein de doux bisous
Voir la signature
erwannono
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1073 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage les filles !! Cette foutue dépression n'aura pas notre peau !! Ne craquez pas !! S'il vs faut prendre des médocs, prenez les !!
Le mois dernier, sans m'en rendre compte, j'ai oublié de prendre ma gélule de Cymbalta 30 mg, pendant environ 15 jrs ! Je n'arrêtais pas de pleurer pour un rien, j'étais très mal ! En plus des douleurs de miss Fibro !! Ayant à nouveau des idées noires, je me suis posée des questions, et me suis rendue compte de mon oubli !! Et depuis la reprise, je vais mieux !!
Verveine, tu peux trouver un traitement efficace avec moins d'effets secondaires, tu as essayé ???
Bisous !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ici. J'ai 38 ans et je souffre de dysthymie depuis très longtemps, pour ne pas dire toujours. Depuis quelques années un psychiatre m'a aussi dit que j'avais un dépression majeure et comme je ne réponds pas aux traitements, elle est aussi résistante.
En clair, rien ne me soulage, les jours sons des enfers et je n'en peux plus. Il y a quelques mois, je ne sais pas vraiment pourquoi, en sortant d'une hospitalisation, je me sentais nettement mieux et je pensais vraiment que le pire était derrière moi. En fait il n'en est rien. Ces dernières semaines je retrouve tous mes symptômes, en pire et j'ai l'impression que plus personne ne me comprend. Je parle des soignants parce qu'au niveau social et amical, je n'ai personne... Ils restent tous fixés sur les 5 mois où j'ai été bien, ils prennent ça comme référence et me disent que je dois agir, faire des projets, arrêter de me plaindre et que ça ira bien.
Mais je n'ai aucune envie, aucun espoir, aucune projet et surtout aucune force pour faire quoi que ce soit. Je ne sais pas comment j'ai pu rechuter si bas en si peu de temps. Je ne peux pas y arriver seule alors je cherche un peu partout, comme ici. J'entends souvent que "la solution est en moi". C'est bien gentil mais je ne la trouve pas cette solution et quand j'ai cru la trouver enfin, elle s'est envolée et je ne peux plus l'atteindre. Je me sens vide, presque morte. Je ne comprends plus rien au sens de la vie, je pensais atteindre le bonheur un jour, du moins quelques joies, mais au final je suis seule et je pense qu'il est maintenant trop tard pour espérer quoi que ce soit. J'essaie de me résigner, de me dire qu'il faut accepter d'avoir une vie terne mais je n'y arrive pas et quand je vois ce gâchis, je pleure.
Le psy a raison, je ne sais que me plaindre, mais que faire ? Où retrouver un peu d'espoir quand il n'y en a plus ? Je baisse les bras, les soignants aussi. Il ne reste plus grand chose à faire...
Merci si vous m'avez lue.