- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Besoin d'en parler
Besoin d'en parler
- 488 vues
- 23 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Dernière activité le 08/02/2022 à 02:55
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sasha34 merci, pour une fois que je lui met de la couleur ^^
Je le sais bien mais le fait de savoir que les gens sont hypocrites, qu'ils jugent tout le monde... ça me met généralement hors de moi du coup je n'arrive pas à me raisonner et je reste persuadé qu'ils me jugent aussi alors que je sais que c'est sans doutes faux. Le pire dans ce genre de situation c'est passer devant l'entrée du lycée.
AC/DC est un groupe sympas, mais la voix éraillée finit vite par m'ennuyer, c'est bête mais je tolère plus les growls et autres trucs spécifiques au metal.
C'etait un harcèlement moral, si je les ignorais ça devenait physique car ils me tiraient les cheveux pour que je les écoutes, ils me bousculaient en sport ou dans les escaliers par exemple. J'avais personne pour m'aider dans ma classe.
Tu n'en fais plus?
Je pratiquais l'escrime, les gens sont ultra gentils mais je n'ose plus les voir.
Tu as totalement raison pour les animaux, en dehors de ceux qui peuvent avoir eu des problèmes avec les humains et qui peuvent donc être fourbes, la plupart te dis la vérité (sauf les poissons, eux ils sont juste calmes et apaisants donc).
@Hookette Je m'engage en médecine, je serais dans une des facs avec la meilleure ambiance, tout le monde s'entraide et les deuxième années veillent au grain.
je compte voir un psychiatre à l'insu de mes parents quand je le pourrai, je sais qu'il y en a un adapté aux personnes transgenre là où je serais donc je pense aller le voir.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:48
Inscrit en 2014
26 778 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 011 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arthur22 Merci de ton retour
En escrime qu'elle arme tu pratiquais ? pour ne plus passer en salle tu as ta tenus perso ? un moment où l'autre sinon il va falloir y retourner pour rendre ton matériel et récupérer ton chq de caution.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Dernière activité le 06/05/2024 à 08:12
Inscrit en 2018
944 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 je pense que tu devrais retourner la ou tu pratiquais l'escrime tu le dis toi même les gens y était très gentils même si tu ne te sens plus capable d'en faire pour le moment tu pourrais au moins leur parler qui sait peu être que tu y trouveras une certaine détente si je peux dire, te sentir serein et bien. J'ai fait de l'escrime plus jeune c'était des séances découvertes j'ai adorer. Un des garçons qui en faisait n'avait pas dit un truc sympa sur moi j'ai combattu contre lui je te l'ai latter avec classe lol.
Sinon non je n'ai pas continuer le piano j'en avais tout simplement pas les moyens.
Je viens de lire que tu t'engage en médecine c'est bien je sais que les années d'études sont longue tu as une idée déjà de, je ne sais plus comment on dit, la categorie ( chirurgien, médecin dans les campagnes, cardiologues,...)
Pour la musique j'aime bien découvrir de nouveau groupe, voir si sa m'emporte et surtout comment je me sens sur le moment
Voir la signature
Sasha
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 dis moi ma question va peut etre te paraitre bete mais je ne connais pas trop le sujet alors voila, tu as toujours su que tu etais transgenre ou tu l'a découvert il y a pas longtemps?
Voir la signature
Sasha
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette le sabre, c'est une amie qui en faisais et qui m'a fait découvrir. Je vais devoir passer le jour de la remise des tenues car je suis obligé d'y passer et pour leur dire au revoir.
@Sasha34 Oui je le pense aussi mais en même temps c'est finit les cours de cette année et je change de ville cet été.
tu n'avais pas la possibilité d'avoir au moins un piano électrique de base pour continuer en autodidacte? C'est dommage je trouves d'arrêter un truc qu'on aime bien à cause de l'argent... y'a des trucs que j'aimerais bien changer dans ce monde.
Tu vas rires mais je pense faire psychiatre plus tard... et si je me rate je pars en zoologie.
Je ne l'ai pas toujours su mais quand j'y repense, plus jeune je choisissais le rôle de la fille garçon manqué ou je m'inventais guerrier Ninja (au détriment de mes amies qui ne voulaient pas de rôle masculin). Sinon ça vas faire trois ans que je le sais et quand j'ai compris le pourquoi du je suis super triste, j'ai été vraiment heureux. Mais seulement un petit mois.
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 c'est vrai que c'est triste de devoir arrêter ce qu'on aime à cause de souci financier et non je ne pouvais pas continuer en autodidacte je vie dans un immeuble sa aurait gêner les voisins.
Le faite que tu veux etre psychiatre me fait sourire mais si tu sens l'envie de te lancer dedans pourquoi pas c'est un beau métier de vouloir aider les gens à comprendre et à gérer leur problème . Je trouve sa même très bien. Et il n'y a aucune raison que tu te vautre au contraire faut rester positif ☺️
Pourquoi être triste de ce que tu es? Tu sais beaucoup de personnes se chercher toute leur vie. Je ne vois pas ce que sa peut changer. On t'a fait des remarques sur sa?
Voir la signature
Sasha
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arthur22 Bonsoir
Comme @Sasha34 le fait que tu choisisses peut être la voix de psychiatre où de psychologue cela m'a fait sourire. Tu as aussi la possibilité de faire véto en cabinet où dans un parc zoologique.
Concernant le sabre je connais pas les mêmes conventions que le fleuret où l'épée pour ton info, j'ai dû arrêter, suite à une tendinite à l'épaule par contre vu que c'est mon sport ancienne fleurettiste et épéiste, je continue dans l'arbitrage.
Tu sais, il faut absolument que tu arrives à te trouver. Déjà une grande direction pour toi changement de ville pour tes études
Voir la signature
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sasha34 je comprends tellement pour le problème de voisinage. J'ai une batterie électrique mais ça fait trop de bruit chez ma mère du coup elle est chez mon père alors que je ne vis jamais chez lui. Après un piano électrique ou tu branches un casque ça peut peut-être passer?
Oui mais la PACES (la première année) est compliquée et vu que j'aime la biologie ça me fait un plan de sauvetage.
Bah en soit en dehors de mes amis personne ne le sait donc je me prends des "mademoiselle" et je me suis fait draguer tout à l'heure. Puis se dire qu'on peut changer son apparence mais que le chemin est très long c'est frustrant. Puis y'a le fait de l'annoncer, ma famille est ouverte mais c'est toujours plus compliqué que d'annoncer qu'on est homo je trouves (enfin mon orientation j'ai pas eu besoin de le leur dire, un jour j'ai dit que j'aimais une fille et ils ont compris que j'aimais les gens pour ce qu'ils sont et non pour leur genre).
@Hookette Véto je ne pourrais pas, c'est plus étudier un groupe d'espèces dans la nature ou ce genre de trucs qui me fait plaisir.
En gros la sabre on fonce dans le tas (enfin je caricaturiste énormément). Je trouve que l'épée et le fleuret sont beaucoup plus souples dans les gestes, y'a pas trop de vitesse. Après je n'ai pas vu beaucoup de matchs de fleurets ou d'épées. Ce que je trouve magnifique c'est deux épéistes au sabre ou deux sabreurs a l'épée. On dirait une danse (ou alors ce sont juste que mes camarades tiraient de cette manière. Au moins tu peux garder un pied dans ce sport, mon amie a dû arrêter d'en faire dans ma catégorie après une grosse blessure.
oui, le fait de changer de ville devrait m'aider... si ma mère ne me suit pas. Elle veut vivre près de moi pour m'aider à nettoyer l'appart' ou autres et donc me laisser du temps pour bosser sauf qu'elle est trop collée par moment et elle n'arrête pas de me dire que je ressemble à un garçon et que je dois me féminiser... c'est pas tout à fait ce que je souhaite xD
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arthur22
Tu sais j'ai des collègues hommes qui son homo autant Lulu, Roger, ça se voit autant Dom il ne me l'aurait pas dit je ne l'aurais jamais su et je rigole vraiment avec lui Donc ne change pas ton apparence.
Pas cool si ta mère te suis elle a pas de travaille ? Je te comprends concernant ta passion sur les animaux
Voir la signature
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 pour le piano je n'avais pas penser au casque mais sa fait tellement d'années que j'ai arrêter je me demande si j'ai encore des restes.
Je lis que tu vas demenager tu vas être en colocation? Tu sais je sais ce que sait que d'avoir une mère collante parfois mais tu peux lui dire que tu es grand et que tu as besoin d'autonomie même si je ne sais pas quelle âge tu as.
Je ne sais pas ce qu'on peut ressentir quand on doit annoncer à sa famille qu'on est gay ou transgenre mais c'est vrai que sa doit pas être évident selon le contexte dans lequel on a été élever.
Ote moi d'un doute transgenre c'est quelqu'un qui a un corps d'homme mais qui se sent femme c'est sa? Désoler de poser ce genre de questions mais tu sais pour moi si j'avais comme ami quelqu'un qui est gay, lesbiennes, transgenre ou autres si je peux et ben sa me ferais rien de spécial tant que la personne est heureuse je suis heureuse pour elle j'ai l'esprit très ouvert ☺️
Voir la signature
Sasha
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, bonsoir,
je suis nouveau ici et si je suis venu c'est parce que c'est le seul site que j'ai trouvé qui, si je l'ai bien compris, permet de discuter autour de la dépression entre autre avec vous autres.
Je ne sais pas du tout si je suis dépressif ou quoi que ce soit et en parler ici me dérange mais je tenais à demander de l'aide ou de conseils car cela fait un an que je suis dans une impasse et 4 ans que je suis dans cet état.
Plus jeune, j'ai souvent été rejeté par les autres. S'il y avait une personne seule après une dispute entre amis, c'était bien moi. En troisième j'ai été harcelé durant toute mon année et c'est à partir de là que j'ai commeincé à vraiment vouloir mourir. Je me mutilais beaucoup, je ne dormais pas, pouvais manger l'équivalent d'un seul repas en une semaineet c'est la mort de mon grand père combinée à l'intervention d'une amie qui m'ont empêché de passer à l'acte.
Je suis resté gravement impacté par ce harcèlement, j'étais timide de base et je suis devenu totalement distant des autres, j'ai développé une phobie sociale qui est toujours d'actualité. Pour ne pas aider je suis sujet à de la dysphorie. J'ai donc été voir mon médecin pour parler de ma phobie sociale, du fait que je sois transgenre et donc voir un psychiatre ( pour transitionner en particulier). Cela m'a demandé beaucoup de force. Mon médecin traitant n'a pas du me prendre au sérieux car il ne m'a jamais rapellé pour m'aider à trouver le bon psychiatre. Depuis je n'ose plus le voir et je ne suis jamais retourné à son cabinet. Je souhaiterais même changer de médecin sauf que mes parents refusent que je le fasse (ils pensent juste que je fais de la phobie sociale au passage).
D'ailleurs ils ne m'ont pas non plus aidé à trouver un psy et je suis juste incapable de prendre un rendez vous ne serait-ce qu'en centre d'aide pour les jeunes. Je me retrouve donc coincé, à broyer du noir, à avoir du mal à communiquer avec les autres (au point de dire des choses blessantes sans le penser tellement je stresse) dont ma famille et mes amis, à faire un peu de paranoïa vis à vis de mes proches, à vouloir constamment dormir et fuir les lieux sociaux (en dehors de certainnes exceptions où je me sent à l'aise).
j'ai abandonné le sport que je pratiquais depuis plus d'un an suite à une blessure car j'avais perdu en musculature et que je ne voulais pas qu'on me voie avec mon niveau de départ ou presque. Le seul lieu social que j'aie est mon lycée.
Je ne sais pas du tout quoi faire pour m'en sortir sans aucune aide. J'en aurais été capable avant mais maintenant cela me semble impossible.
Merci à ceux qui liront.