- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Besoin d'en parler
Besoin d'en parler
- 488 vues
- 23 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Dernière activité le 08/02/2022 à 02:55
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette Par changer d'apparence je veux dire passer d'un physique féminin à un corps d'homme voilà tout.
Non elle doit reprendre ses études...
@Sasha34 Au pire, tu sais que tu peux utiliser un casque, si un jour tu veux reprendre, tu sais que tu peux le faire.
Je devais l'être mais mon amie s'est désistée et je suis dans une chambre universitaire. Je lui ai déjà dis mais elle s'en moque un peu trop. J'ai presque 18 ans (oui j'ai menti au site mais bon... dans un mois et demie je les ais).
Bah y'a toujours le stress de leur réaction. Je pense que c'est variable pour chaque personne car bon, entre vivre dans une famille ouverte et vivre dans une famille prête à te foutre à la porte y'a un monde tout de même.
Transgenre ça peut être les deux (en simplifiant... c'est tellement vaste comme sujet). Il y a, en gros, les hommes qui sont dans un corps de femme (mon cas) et les femmes dans un corps d'homme. C'est bien de se poser certaines questions (perso je suis ouvert mais d'autres trans ont vraiment des choses taboues, faut parfois pas insister... même entre trans').
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Dernière activité le 06/05/2024 à 08:12
Inscrit en 2018
944 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 pour ta mère si tu veux qu'elle te laisse un peu dis lui que dans le règlement les parents non pas le droit de se pointer dans les chambres universitaires lol .
Je trouve sa honteux les parents ou les amis qui s'éloignent ou laisse leur enfants quand il leur annonce qu'il sont Homo ou lesbiennes comme si c'était une maladie ou chez pas quoi, il n'y a aucune honte.
En tout cas j'espère que quand tu auras emménager tu pourras repartir sur de bonne base et que tu arrivera à te sentir mieux. En tout cas moi et les autres membres on t'aidera dans ce but, en tout cas je te le souhaite de tout cœur.
Tu devrais continuer aussi à faire des dessins avec de la couleur c'est plus jovial, positif et magnifique y a tellement de choix☺️
Et c'est vrai que c'est bien de se poser des questions et merci d'avoir éclairer ma lanterne.
Voir la signature
Sasha
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 c'est pas vraiment grave si tu n'as pas tout à fait 18 ans d'ailleurs c'est la première fois depuis que je suis inscrite que je parle à quelqu'un de plus jeune que moi lol
Voir la signature
Sasha
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sasha34 Elle s'en moquera et elle vas piger le truc...
je pense pareil, les gens devraient comprendre que y'a pas que des personnes hétéros.
Deja je serais plus en liberté de faire ce que je veux du coup ça ira un peu mieux!
Je suis pas doué avec la couleur mais en ce moment j'aime bien dessiner ce dragon. En général si y'a de la couleur c'est du rouge pour des blessures :')
de rien!
J'avais constaté dès mon arrivée le manque de jeunes, ce qui est dommage car j'en connais beaucoup qui s'y retrouveraient ici.
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 sa doit être dur parfois d'avoir une mère collante comme sa, moi la mienne l'ai aussi mais elle viendrait me voir seulement pour voir si je suis bien installer et si je manque de rien et après sa s'arrêterait la, ta mère va plus loin que sa?
Moi je dis heureusement qu'il n'y a pas que des hétéros il fait bien qu'il y ai des mélanges d'autres mode de vie si je peux dire comme sa, car si on était tous formater pareil et ben on s'ennuerais ferme .
J'ai souvent entendu dire que quand on commence une nouvelle vie le plus dur c'est de faire le premier pas,et c'est vrai tu arriveras mieux à avancer et arriver à tourner la page sur les mauvaises choses mais dit toi bien que tout ce que tu as vécu ne te rend pas plus faible mais au contraire plus fort sa va pas te paraître évident pour le moment mais au fil des discussions et de ta vie étudiant tu verras sa ira mieux même beaucoup mieux.
Est ce que tu pourrais me faire voir un de tes dessins sans couleur? J'en ai jamais fait. Moi quand j'allais mal j'écrivais des mots ou des phrases .
si tu connais des jeunes qui ont besoin de parler je pense que tu peux leur conseiller ce forum. Car c'est vrai qu'il y a un manque de jeune mais avoir l'aide des plus âgée aide beaucoup car il ont plus de vécu et plus d'expérience donc ils peuvent mieux nous informer sur certaine chose.
Voir la signature
Sasha
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sasha34 elle est capable de me dire quoi porter, quoi faire etc... ça serait insupportable je pense. Puis j'ai l'impression qu'elle est bipolaire et acheteuse compulsive... les deux mélangés ça donne pas un beau résultat. Ça fait des années qu'elle va voir des psychologues et elle veut pas voir de psychiatre... puis elle passe sa vie à se plaindre de son manque de moyens financiers et me faisait récemment une reproche implicite vis à vis des aide au logement qui me seront directement versées quand j'aurais déménagé. Il faut savoir que j'ai un frère et que de nous deux je suis le seul à rester proche d'elle mais c'est dur.
Ce que j'ai vécu de plus douloureux ces dernières années, je l'ai marqué dans des cahiers sous formes de textes ou de dessins et je les conserves car je sais que même si ça m'a impacté négativement, ce sont des choses dont j'ai l'expérience et les perdres viendrait à oublier cette expérience (j'ai tendance à oublier facilement les situations où mes émotions sont en excès) or sans ça je serais plus faible car plus apte à retomber dans celles-ci.
Mes dessins de ce genre sont chez ma mère et je suis chez mon père.. mais j'y penserais quand je retournerais chez elle! (En général ils sont pas vraiment sans couleur, j'autorise le rouge ou des verts très sombres pour donner un gris/vert etc... mais du coup, en dehors du rouge, y'a rien de bien coloré et ça donne même un air assez glauque (j'ai fait peur à une amie avec un dessin de ce genre)). Les phrases et des textes j'en ai fait quelques un mais je préfère dessiner, au moins, si on tombe sur mon dessin, personne ne peut lire au travers et savoir ce qu'il raconte vraiment. Ça me permettait de garder une protection sur ce que je vivais quand je les amenais au lycée pour les continuer (au cas où on prendrais mes cahiers pour me nuire).
En effet j'y pensais, faut juste voir s'il viendront. Puis parfois, regarder une chose avec moins d'expérience est bénéfique, ça peut aller dans les deux sens et c'est tant mieux!
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 moi aussi j'écris tout dans des calepins je le fais pour me vvider la tête et sa évite que je le garde, je suis du genre à ruminer très longtemps et de ressasser les choses.
Dis moi tu ne stress pas de vivre seul à ton âge? Je te demande sa car moi j'ai 32 ans et je vais partir pour la première fois en vacances et je flippe comme une ado lol.
Ton idée de dessin à la place des mots est très bonne j'y avais jamais penser .
Je sais que tu n'ai pas inscrit depuis longtemps mais depuis que tu parles ici tu te sens comment? As tu eu une petite amélioration?
Voir la signature
Sasha
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Dernière activité le 16/07/2022 à 20:50
Inscrit en 2017
53 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Arthur22
J'ai mis du temps à répondre à ton post. A vrai dire je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles publications. Je me permet donc d'intervenir, tardivement, car je sais ce dont tu peux ressentir.
J'ai connu également la dépression, on peut dire même que je la connais encore.
Alors je vais rapidement me présenter. Enfin je vais juste dire que je suis en fac d'économie, dans un stade assez avancé, je suis plus proche de la fin que du début de mes études supérieures :)
J'ai connu donc la dépression. Je sais donc ce que l'on ressent, ce grand vide, cette impression que tout est contre nous. C'est terrible.
A la base moi je ne voulais pas voir de psy car je me disais que voir un psy c'était comme ci je n'arrivais pas à gérer ma vie seul. Et c'était inconcevable pour moi. Mais un jour un événement à fait que je m'y suis lancé. Mais problème, je ne pouvais pas le dire à mes parents, j'avais peur qu'ils s'inquiètent trop. Alors la solution c'est que j'ai été voir le psy de la fac comme ca je n'avais pas à payer pour et mes parents n'avaient donc aucune trace de cela. A l'heure d'aujourd'hui, 2 ans apres, mes parents ne sont toujours pas au courant de cette période. Donc quand tu seras à l'université tu pourras si tu le désir te rendre à ta fac et voir le psy une fois par semaine.
Ensuite, pour ta crainte du regard des autres, l'avantage à la fac (quasiment le seul car je n'aime pas le fonctionnement de cette dernière) c'est l'ouverture d'esprit des autres. Je dis toujours que si on amenait une personne raciste à la fac quelques mois , elle en ressortirais ouverte. Je pense donc que le changement de ville et de lieu d'apprentissage va peut être t'être bénéfique. Et je te le souhaite.
Ca me fait sourire de voir que tu veux te lancer dans la spécialité de la psychiatrie, car moi l'un des mes grands rêves aurait été de devenir psychiatre. Pour certains leur rêve est d'être chanteur, acteur. Moi ca aurait été psychiatre. Bon malheureusement j'ai toujours été bof bof en sciences :D .. Du coup j'ai passé un bac ES et bah bye bye l'idée des psychiatres. Mais je trouve que le cerveau est fascinant, et il y a tellement de recherche à apporter en psychiatrie ! Mais j'ai pas totalement abandonné , je lis encore des livres sur la psychiatre, j'assiste à des conférences de psychiatres chercheurs ect...
Pour finir, car je sens bien que ce message devient long, il est bien d'avoir des passions, des choses qui nous transporte ailleurs. Si tu as le dessin c'est très bien. Moi ce qui m'a beaucoup aidé c'est le théatre. J'aime être sur scène, jouer un personnage. Sur scène on se fout du regard des autres, alors on peut etre triste, en colère, heureux. Peu importe.
Je te souhaite en tout cas de trouver les réponses ou le soutien que tu souhaite ici. Et garde en tête que quoi qu'il arrive, un jour tu iras mieux.
Bien à toi.
Voir la signature
N.
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sasha34 je suis pareil, mais le poser sur papier me calme pas, je rumine si justice n'est pas faite et si on peut rien faire pour changer ce qui s'est produit bah faut que j'oublie.
J'ai hâte de vivre seul. Y'a que le fait de perdre une part de mes amis qui me gave un peu... Les vacances c'est normal de flipper, tu sais pas trop ce qui vas se passer, tu laisse ton chez toi vide... alors que quand tu pars vivre seul (du moins dans le même pays) tu fais ton chez toi, tu mange ce que tu veux, tu peux inviter tes amis si tu le veux, si y'a des problèmes tu es chez toi.... bref c'est plus calme.
Ça m'était venu un jour et c'est resté en fait ^^
Tres franchement en parler avec d'autres gens qui savent ce que c'est ça aide, même en quelque jours. Je me sens un peu plus soulagé.
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 je suis contente que tu ailles mieux même au bout de quelque jours ^^
En ce qui concerne le faite d'être autonome oui c'est un reve que j'aspire à réaliser car m'occuper de toute ma famille commence à me gaver sachant que j'ai commencer à m'occuper d'eux des mes 14 ans. Cette semaine de vacances avec mon petit ami va me faire un bien fou ou je n'aurais rien à faire que profiter du moment présent sans me soucier du reste.
Je vais même chercher à voir si c'est possible de rester sur place car je n'ai aucun bon souvenir de l'endroit où je vie en ce moment j'aimerais comme toi oublier mes soucis et vivre la où personne nous connait.
Croisons les doigts et restons positive ^^
Dis moi d'artiste à artiste tu pourrais me donner un coup de main, j'ai commencer cette toile il y a quelque semaine et je n'arrive pas à la finir, j'aimerais faire un fond autre que blanc mais je ne vois pas quoi faire.
Voir la signature
Sasha
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, bonsoir,
je suis nouveau ici et si je suis venu c'est parce que c'est le seul site que j'ai trouvé qui, si je l'ai bien compris, permet de discuter autour de la dépression entre autre avec vous autres.
Je ne sais pas du tout si je suis dépressif ou quoi que ce soit et en parler ici me dérange mais je tenais à demander de l'aide ou de conseils car cela fait un an que je suis dans une impasse et 4 ans que je suis dans cet état.
Plus jeune, j'ai souvent été rejeté par les autres. S'il y avait une personne seule après une dispute entre amis, c'était bien moi. En troisième j'ai été harcelé durant toute mon année et c'est à partir de là que j'ai commeincé à vraiment vouloir mourir. Je me mutilais beaucoup, je ne dormais pas, pouvais manger l'équivalent d'un seul repas en une semaineet c'est la mort de mon grand père combinée à l'intervention d'une amie qui m'ont empêché de passer à l'acte.
Je suis resté gravement impacté par ce harcèlement, j'étais timide de base et je suis devenu totalement distant des autres, j'ai développé une phobie sociale qui est toujours d'actualité. Pour ne pas aider je suis sujet à de la dysphorie. J'ai donc été voir mon médecin pour parler de ma phobie sociale, du fait que je sois transgenre et donc voir un psychiatre ( pour transitionner en particulier). Cela m'a demandé beaucoup de force. Mon médecin traitant n'a pas du me prendre au sérieux car il ne m'a jamais rapellé pour m'aider à trouver le bon psychiatre. Depuis je n'ose plus le voir et je ne suis jamais retourné à son cabinet. Je souhaiterais même changer de médecin sauf que mes parents refusent que je le fasse (ils pensent juste que je fais de la phobie sociale au passage).
D'ailleurs ils ne m'ont pas non plus aidé à trouver un psy et je suis juste incapable de prendre un rendez vous ne serait-ce qu'en centre d'aide pour les jeunes. Je me retrouve donc coincé, à broyer du noir, à avoir du mal à communiquer avec les autres (au point de dire des choses blessantes sans le penser tellement je stresse) dont ma famille et mes amis, à faire un peu de paranoïa vis à vis de mes proches, à vouloir constamment dormir et fuir les lieux sociaux (en dehors de certainnes exceptions où je me sent à l'aise).
j'ai abandonné le sport que je pratiquais depuis plus d'un an suite à une blessure car j'avais perdu en musculature et que je ne voulais pas qu'on me voie avec mon niveau de départ ou presque. Le seul lieu social que j'aie est mon lycée.
Je ne sais pas du tout quoi faire pour m'en sortir sans aucune aide. J'en aurais été capable avant mais maintenant cela me semble impossible.
Merci à ceux qui liront.