- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
- Votre premier infarctus du myocarde
Votre premier infarctus du myocarde
- 527 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cococoeur comment vas tu depuit ton infarctus donne moi des nouvelles merci
Dodo24
Dodo24
Dernière activité le 09/07/2022 à 13:00
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
Depuis infarctus faiblesse et souffle court 2 heures après petit déjeuner, cœur qui bat fort et faiblesse. Me suis rendu hôpital 2 fois et tous mes tests sont ok. Je ne sais plus quoi faire. Rdv cardiologue dans 3 ou 4 mois.
Tout fermer
Voir les réponses
yoda67130
yoda67130
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:34
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dodo24 Bonjour,
Avez vous repris une activité physique car c'est très important pour retrouver un bon souffle. J'ai le cœur nécrosé suite à un infarctus en 2012. J'ai repris le sport tant bien que mal et aujourd'hui gymnastique tous les jours et un bon souffle retrouvé. Voilà c'est mon exemple qui peut peut être servir
Cacher les réponses
Jana33/
Jana33/
Dernière activité le 15/01/2023 à 12:07
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Dodo24 bonjour avez-vous une necrose sur le cœur ou pas ? Merci beaucoup . Il est possible que c'est le traitement cardiaque qui vous fait cette sensation..
Dodo24
Dodo24
Dernière activité le 09/07/2022 à 13:00
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Vu un cardiologue hier après crise intense, j’avais trop de médicaments que je n’avais pas besoin. Mon estomac et mon foie était irrités. Le doc m’a enlevé 3 médicaments puisque mon cœur n’a pas été endommagé.
Ce matin presque pas de réaction mon doc avait raison.
Jana33/
Jana33/
Dernière activité le 15/01/2023 à 12:07
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , vous me donnez de l'espoir , c'est pour mon frère qui a fait un infarctus avec le covid . Il est jeune 30 ans . Il a pas pensé qu il faisait un infarctus donc il a traîné . Écoutez il a pas pu faire sa rééducation, mais il reprend la marche depuis peu et son souffle ca a l'air d'aller des fois moins. Sa nécrose se trouve dans le bas du cœur dans l' apex donc la pointe du cœur je sais pas si c'est le cas pour vous ? Je vous remercie sincèrement d'avoir partagé avec nous votre expérience douloureuse et pleine d'espoir ❤
sylv2410
sylv2410
Dernière activité le 30/10/2023 à 17:09
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 57 ans j'ai fait un infarctus en janvier 2022 sur les lieux de mon travail, depuis la médecine du travail m'a fait arrêter de travailler, j'aimerais échanger sur ce sujet avec une personne ayant eu le même problème que moi.
Merci . Sylvie
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Dernière activité le 12/09/2024 à 00:55
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour.
j'ailetau échanger avec des personnes ayant eu un infarctus du myocarde . J'ai fait un infarctus il y a 3 semaines , je suis en convalescence mais extrêmement choquée et déprimée . Pourriez-vous me dire comment vous avez surmonter ce traumatisme et surtout comment vous allez . Je vous souhaite à tous une bonne santé Merci pour vos réponses .
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Dernière activité le 12/09/2024 à 00:55
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.
j'ai ressenti vers 21h un poids sur la poitrine et des fourmillements sur mon bras droit. Je me suis rendu aux urgences . Un infirmier a pris ma tension elle fût bonne, l'électrocardiogramme était bon et pas de fièvre. Une prise de sang a néanmoins parlé car le taux de protonine serait important donc soupson d'infarctus du myocarde . Une coronarographie a été réalisée , verdict, aucune artère bouchée ni coronaires abîmées ce qui a permis de poser un diagnostic de Tako-Tsubo. On m'a hospitalisée 3 jours pour un tako tsubo et je suis sortie de l'hôpital avec un traitement pour ce diagnostic. 2 heures après mon arrivée chez moi je me suis écroulée , douleur sur la poitrine et bras droit complètement paralysé! Pompiers , Samu et direction hôpital que je venais de quitter 2h avant . Scanner realisé ainsi qu'une écho cardiaque et rien n'apparaissait d'important .. on maintient le diagnostic du tako-tsubo et on me laisse rentrer chez moi en me demandant d'aller consulter un psy pour soigner mes angoisses qui provoquent la maladie des cœur brisés donc ce Tako-tsubo. De retour chez moi mon état était mauvais , vomissements importants douleurs insupportables au ventre . Je décide de retourner aux urgences . On m'hospitalise en observation on calme mes douleurs et mes vomissements on me fait aussi un examen cardiaque un dopler et on maintient le premier diagnostic du départ , on s'obstine avec le Tako-tsubo . Après 4 jours d'hospitalisation on décide de me faire une I.R.M car un des cardiologues a remis en cause le diagnostic de ses confrères . Le verdict tombe . Infarctus du myocarde avec nécrose du cœur !!!! Je suis extrêmement en colère , on a laissé souffrir mon cœur jusqu'à la nécrose ! Pourquoi n'a t--on pas fait plus tôt cette I.R.M ? Cela aurait éviter une perte de temps importante , on aurait mis en place plus tôt un traitement je n'aurais pas eu les séquelles d'aujourd'hui . Je suis très en colère que l'on me laisse rentrer chez moi sans le bon soin , en pleine crise cardiaque sans investiguer plus loin . J'aurais pu perdre la vie dans ma voiture , sur le parking de l'hôpital , sur la route , dans la salle d'attente de l'hôpital après 5h à patienter mon tour . Je suis très en colère et surtout extrêmement traumatisée car des peurs que je ne connaissais pas se sont développées dans ma tête. Je refuse de rester seule , je regarde l'heure pour avaler mes médicaments. je n'ai pas les mots pour exprimer ma tristesse , mon désarroi .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Utilisez ce sujet si vous souhaitez raconter aux autres membres dans quelles circonstances s'est déroulé votre premier infarctus (lieu, moment, symptômes, prise en charge...)
A vos claviers