- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
- Votre premier infarctus du myocarde
Votre premier infarctus du myocarde
- 527 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 11/10/2024 à 15:17
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'en ai déjà fait 3 mais ...
Alors le premier ce fut :
Une nuit de novembre vers deux heures du matin une sensation inexpliquée d'un profond malaise, mal aux épaules, mal aux machoires, nausées et un dégout incroyable de la cigarette (j'étais fumeuse de 25/jour).
j'étais seule mais j'avais la sensation qu'il ne fallait pas que je m'endorme. Le malaise a duré plusieurs heures.
Je crois que quelque part je me refusais de penser à ce que je faisais. Et je n'avais pas les "fameux symptomes de l'infarctus"
j'ai du m'endormir vers 6h et réveil à 7h.
Je suis allée travailler. Je me sentais épuiser, je ne supportais plus l'odeur du tabac, je n'ai pas mangé le midi.
Vers 16h j'étais si fatiguée que je me suis allongée dans mon bureau.
Mon patron voyant mon état m'a dit : je ne discute plus avec vous, je vous amène à l'hopital.
Aux urgences selon les symptomes ,ils m'ont examiné immédiatement, fais les examens d'usage et m'on dit :
"Vous êtes venue pour un suicide organisé ? Non ? Madame vous avez fait un infarctus et vous êtes diabétique."
En moins d'un quart d'heure j'étais en réanimation cardiaque et le lendemain matin pause de stents.
Voilà pour le premier épisode.
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
franky74
franky74
Dernière activité le 30/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2014
65 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi sorti de discothèque à 4 heure douleur dans les deux mains et sternum vomissements douleur insupportable prise en charge par le samu à 5h15 direction hôpital d'annecy . Félicitation au 15 pour leurs professionnalisme et leur calme vu mon état (super nerveux) grâce à eux je suis en vie aujourd'hui et merci au soin intensif d'annecy ils sont tous super
Utilisateur désinscrit
Après une mauvaise rencontre (trop long à expliquer), ça m'a pris au travail à 8h du matin. J'avais le torse comme coincé dans un étau et des sueurs froides. Pas de douleur véritablement mais je me sentais très mal. Je me disais que ça allait passer et puis j'ai fini par appeler les pompiers parce que j'étais toute seule et un peu paniquée. On m'a emmenée à l'hôpital d'Annecy en hélicoptère. C'est vrai que l'équipe est très efficace et vraiment sympa.
Grosse frayeur pour ma famille car mon père est mort d'un infarctus à 53 ans.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à publier votre expérience personnelle dans ce sujet !
Julien
Voir la signature
Julien
Minique75
Minique75
Dernière activité le 23/06/2020 à 12:04
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
Récompenses
-
Engagé
bonjour
patrick51
patrick51
Dernière activité le 10/05/2020 à 18:01
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous j'ai fais un infarctus le 20 décembre 2013 au niveau cœur tout va bien mais c est dans la tête que sa ne va pas depuis j ai une sensation de vertige permanente es ce du au médicament je ne sais pas mais depuis c est la galère si quelqu'un connait ce problème merci de me répondre car je n en peux plus de vivre comme sa bonne journée à tous
Voir la signature
Patrick
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cococoeur comment vas tu depuit ton infarctus moi idm décembre 2017 séquelle 20% nécrose hs insuffisance cardiaque donne moi de te nouvelles bon courage
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cococoeur salut comment vas tu depuit ton infarctus ta pas de séquelle nécrose moi infarctus du myocarde séquelle 20%nécrose hs décembre 2017
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@patrick51 toi koi comme traitement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Utilisez ce sujet si vous souhaitez raconter aux autres membres dans quelles circonstances s'est déroulé votre premier infarctus (lieu, moment, symptômes, prise en charge...)
A vos claviers