- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Serait-ce le covid long ?
Patients Covid long
Serait-ce le covid long ?
- 368 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 24 dans le forum Covid long
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lili. J'ai le covid long depuis avril 2021. J'ai perdu le goût et l'odorat, je suis toujours fatiguée et ne fais plus le quart de ce que je faisais il y a un an. Mais le pire pour ,moi ce sont les problèmes cognitifs. Je n'ai pas perdu la mémoire, uniquement celle de l'instant T. Ca me revient quelques minutes plus tard. J'ai eu des difficultés d'élocution, mais c'est passé. Par contre je ne sors plus, j'ai des problèmes d'équilibre, et même chez moi, je me heurte dans les meubles. Je ne suis plus la même personne........ J'ai eu un covid asymptomatique, et je ne suis pas vaccinée et ne le ferai jamais. Cette épidémie a bouleversé la vie de beaucoup de gens. Je pense que selon l'âge on peut espérer redevenir comme avant, mais vu le mien ...... Bonne soirée et surtout gardez l'espoir . C'est très important je pense puisque actuellement on ne peut pas être soignés sauf avec le doliprane !🐾🎀😿.
Nanou2662
Nanou2662
Dernière activité le 28/05/2022 à 16:19
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
J’ai eu le covid en mars 2022, j’ai le poumon gauche qui fait une condensation persistante. Pour l’instant aucun traitement a fonctionné ni du médecin et ni du pneumologue. J’ai des quintes de toux grasses qui entraînent des douleurs à la poitrine et dans les côtes. Des difficultés quelques fois à respirer. Des douleurs articulaires sans compter la fatigue. je ne sais plus quoi faire ….. je revitalise pour ne pas déprimer. Le pire ni le médecin ni le pneumologue m’explique ce que sait la condensation persistante…. Et comment m’en sortir…
Lily42470
Lily42470
Dernière activité le 01/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
j’ai eu le covid en septembre 2020
depuis je vis un enfer entre la fatigue les maux de tête, les troubles de la parole, le froid qui m’envahit très souvent( la semaine dernière à 30 degrés j’ai été obligé de mettre une veste …
depuis presque 2 ans j’ai perdu ma qualité de vie…
j’ai du mal à faire reconnaître mon covid comme un covid long parce que pour moi au début c’était que de la fatigue cumulée mais après deux semaines de vacances je me rends à l’évidence je ne suis plus comme avant
Poup1983
Poup1983
Dernière activité le 22/09/2022 à 11:03
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, voilà j'ai eu le covid fin avril 2022 avec des maux de tete, des douleurs dans les jambes, grosses douleurs thoraciques ainsi qu'une fatigue intense. J'ai repris le travail après la semaine de confinement obligatoire mais seulement une journée ! Depuis je suis en arret de travail pour troubles depressifs, effectivement je n'ai pas du tout fait le liens entre mon état et le covid (ni mon médecin d'ailleurs). C'est lors de mon RDV cette semaine avec le médecin de la securité sociale qu'il m'a parlé d'un éventuel lien entre le covid et mon état, car depuis fin avril mes symptomes ont évolué, j'ai tjrs les symptomes du début mais d'autres ce sont rajoutés, problèmes d'élocution, troubles de la mémoire (des fois je suis totalement en bug comme une impossibilité de réfléchir, j'ai été à la limite de créer 2 accidents en voiture ! ), problèmes de sommeil. C'est très dur à vivre car je ne me reconnais pas, j'ai l'impression d'avoir pris 10ans en quelques mois et le moral n'est pas au RDV !
Zape94
Zape94
Dernière activité le 17/06/2023 à 17:16
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j’ai 45 ans et j’ai eut le covid en mi juin 2022 et à ce jour j’éprouve toujours de la fatigue, une barre à la tête et une sensation de vertige par moment . Cela m’empêche de travailler parfois … mon médecin ne prend pas au sérieux mes symptômes car dans tout les examens que j’ai pu faire rien ne les expliques !! Je n’en peu plus et ne sais pas vers qui me tourner !
Tout fermer
Voir les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 19 dans le forum Covid long
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zape94 bonjour,
je viens de lire votre message et oui moi aussi j’ai le Covid long depuis juin 22 et toujours pas de goût ni odorat, perte de mémoire vertiges., douleurs , fatigue.
J’ai pu obtenir un rdv dans une clinique qui me suit un tout petit peu.
Je vois une orthophoniste pour la mémoire et c’est prise en charge et je peux prendre un rdv avec une clinique pour les angoisses.
Mais bon c’est au bout d’un an.
Et pour le goût ils pensent que ça ne va pas revenir, affreux.
Mais c’est vraiment un hasard que j’ai rencontré un médecin que je ne connaissais même pas, qui m’a donné des conseils pour qu’on s’occupe un peu de mes problèmes.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2020
5 432 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous ressentez certains symptômes depuis quelques temps sans savoir à quoi cela peut être dû ? Vous aviez contracté un Covid-19 peu sévère et avez l'impression de ne pas en sortir et ce depuis plusieurs semaines ? Vos symptômes évoluent de façon fluctuante depuis plusieurs semaines ou mois ?
Il peut s'agir d'un Covid long. Découvrez comment se déroule le diagnostic et la prise en charge en cliquant ici : Symptômes prolongés suite à une Covid-19 de l’adulte - Diagnostic et prise en charge
Et vous, quelle est votre prise en charge actuelle ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity