- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Covid long et symptômes persistants, je suis démunie
Patients Covid long
Covid long et symptômes persistants, je suis démunie
- 87 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 17 dans le forum Covid long
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Isabeau0605,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à venir échanger avec vous : @Tigrou2o @Nasima93 @yentany @INTIYSL @SoRaRu @Van0674 @Cocotte0804 @Momo2960 @Mary151515 @Elodie.p @DarkSpirit @Pinklady54 @TheReaper @Zape94 @Coeurd'ange @SiborSib @Planetege @MaryMarie12 @Miranda13 @Camille24 @Bouchoucha @mafalda03 @_Sybille @Iloupi33 @Cathy95 @Lise84 @Pates64 @Oliver13470 @nashcoca @Lila60440
Quels sont vos symptômes ? Comment le gérez-vous au quotidien ? Comment réagit votre entourage ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Dernière activité le 11/08/2024 à 05:34
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Isabeau0605 ,
C'est normal de se sentir ainsi... malheureusement peu de personnes comprennent cette maladie sauf ceux qu'ils l'ont. Même les médecins sont impuissants face à cela et tentent des traitement...
Pour moi cela fait depuis février 2022 que je suis malade. Mon état s'est amélioré petit à petit avec la kiné et mon traitement. Mais cette fatigue et toujours là et tu n'es pas seule à te sentir ainsi... La seule chose conseillée est d'en parler donc soit à une personne qui est malade comme toi, soit à une psy mais qui connaît un peu la maladie. Est ce que tu as d'autres symptômes que la fatigue qui sont pas faciles à vivre ? :/
J'avoue que personnellement j'en ai plein mais pour la fatigue il n'y a rien qui aide réellement z la combattre. Une infirmière m'a dit d'essayer de gérer le temps différemment avec ce que je suis capable ou non de faire, de mettre des réveils pour éviter de trop dormir mais de dormir quand j'en ai besoin. (En moyenne je suis à 18h/jour de sommeil, le max étant plus de 24h de suite quand je ne tiens vraiment plus en fin de semaine.)
Courage à toi, il faut être patiente...mais surtout essayer de rester positive... Plein de personnes à qui j'ai pu écrire sont déprimées er incomprises, elles se sont inscrites à aprèsj20 et ça les aide...
Pour ma ma part, j'ai des sortes de phases : une ou je déprime comme toi (souvent quand je vois des amis qui disent n'importe quoi et pensz que cette maladie est dans ma tête ou que je ne fais aucun effort pour la combattre) et une autre un peu "je m'en fiche, ça passera" quand je ne vois pas grand monde à part mon copain car on vit ensemble et les médecins pour les rdv de la semaine mais je ne pense pas que ce soit mieux.
Je sature juste des rendez-vous médicaux car il y en a vraiment trop pour pouvoir être reconnue et soutenue par la médecine. Ils testent plein de trucs mais pour l'instant ce n'est pas super efficace.
En tout cas si tu as besoin de parler essaye de trouver quelqu'un, un ami, une personne du forum, une association ou un psy car ça peut aider à relativiser... ou même se sentir moins seule dans cette situation merdique qu'est le covid long.
Bonne continuation à toi !
Je suis jeune zt pas très souvent sur le forum mais si jamais je suis ouverte à la discussion. Courage !
Sademtoi
Sademtoi
Dernière activité le 27/03/2024 à 08:38
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour.
j’ai moi aussi souffert des effets du Covid long, ça été relativement compliqué tant physiquement que psychologiquement. Surtout cette fatigue qui m’empêchait de vivre…
je me suis tournée vers les soins énergétiques et cela m’a beaucoup aidé. Si vous souhaitez “tester” vous pouvez me contacter pour plus d’infos. Courage!
Perline00007
Perline00007
Dernière activité le 08/10/2023 à 14:25
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Je vous comprends. Je suis pareille comme vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isabeau0605
Isabeau0605
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:32
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour j'ai attrapé une première fois le covid en octobre 2022 et ayant des symptômes persistants dont notamment une extrême fatigue, mon médecin m'a dit que je souffrais d'un covid long. Actuellement je viens à nouveau pour la deuxième fois d'attraper ce fichu virus. Je me sens démunie, déprimée surtout que j'ai l'impression que mes proches ne comprennent pas ce que je ressens !