- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Les traitements du Covid long
- Comment soignez-vous le Covid-19 long ?
Patients Covid long
Comment soignez-vous le Covid-19 long ?
- 872 vues
- 20 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:09
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
GeNeuro ....une biotech qui inspire confiance, si l'on se réfère à ses recherches dans d'autres domaines ( SEP / diabète 1 ) et de nouveau le Temelimab est cité . Espoir ? A suivre ....... @SepSepien
!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @Guerrison @Bidulou04000 @Valou35 @Tine25 @serpic @chatdoc @Voielactée @asimov @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @ludilou @Kirris @marisep @Deblat , à tous,
@maritima de quoi nous faire plaisir puisque la Suisse soutient GeNeuro : https://www.mypharma-editions.com/geneuro-obtient-64-millions-deuros-du-gouvernement-suisse-pour-le-developpement-du-temelimab-contre-le-covid-long
Encore un traitement attendu pour lutter contre la SEP et qui est aussi étudié contre le COVID ... long.
Bises et amitiés !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Titiaa33
Titiaa33
Dernière activité le 02/03/2023 à 08:48
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mon copain habite en Suisse et est atteint d’un deuxième covid long depuis mi décembre.
il à était réinfecté une deuxième fois et n’arrive pas à se relever,il pense refaire un covid long.
il se sent désemparé et à bout ,ne communique quasiment plus avec moi.
j’essaie tant bien que mal de lui apporter mon soutien, de lui montrer que je suis là pour lui,mais il reste silencieux et ne me dit rien.
je suis complètement perdu.
comment étiez vous vous avec votre entourage?
et comment vous êtes vous remis?
merci pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
@Titiaa33
bonjour, après mettre sentir tellement mal j’ai commencé aussi à me couper un peu avec les autres d’après mes médecins c’est une sorte de dépression. On se sent tellement mal et on voit notre état général se dégrader c’est dur. Faut pas laisser s’installer il lui faut une prise en charge . Vous êtes renseigné si il y avait un hopital de jour pneumo covid long vers chez vous peut être au CHU. Après des examens chez eux ils m’envoient en hospitalisation complète dans un centre de rééducation spécial covid long même si au bout de deux mois maintenant je commence à me sentir mieux j’ai besoin encore d’aide et de rééducation. Courage à lui et à vous renseignez vous bien. Oh et j’ai pu être en ALD pour la sécurité sociale sa peut aider financièrement.
Titiaa33
Titiaa33
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci bcp pour votre réponse.
malheureusement je ne suis pas près de lui car il est en suisse et moi en France.
il ne me répond même plus à mes messages donc depuis 3jours je suis sans nouvelle de lui.
il dit m’aimer mais de demande de la patience pour ce rétablir.
je suis tellement perdu je me sent inutile pour lui,et me pose bcp de questions.
Utilisateur désinscrit
@Titiaa33 c’est très dur mais soyez patiente j’ai eu un moment d’isolement malgré que je vive avec ma famille mais se voir ainsi c’est dur on se sent inutile on se voit dégradé mais quand des mouvements reviennenent un peu d’appétit des moments sans douleur on se rend compte Qu on est pas seule. Tenez moi au courant et courage à vous deux
Titiaa33
Titiaa33
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre réponse, cela me fait bcp de bien de vous lire.
est ce que c’est possible de communiquer sur Messenger?
Lilirose2022
Bon conseiller
Lilirose2022
Dernière activité le 26/07/2022 à 19:46
Inscrit en 2022
46 commentaires postés | 12 dans le forum Covid long
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kibou88
Bonjour, Kibou, ne vous inquiétez pas trop si possible, et si vous pouvez ne perdez pas trop patience. Des solutions existent!
Et d'abord il faut trouver les professionnels qui peuvent vous aider... l'association de patients COVID Long J20 peut peut-être vous renseigner pour commencer? Ou la CPAM près de chez vous?
Le COVID 19 est encore assez nouveau donc il faut un peu de temps pour que la médecin s'organise autour, mais ça avance et il y a des solutions qui existent déjà. Petit à petit vous pouvez les essayer et trouver ce qui vous aide. Je ne connais pas votre situation spécifique mais je vais essayer de vous partager ce qui m'aide moi, au cas où ça peut vous aider.
Je crois que c'est à vous que j'ai déjà répondu sur ce forum? Sinon j'ai déjà expliqué ma situation sur d'autres groupes fibromyalgie et COVID long si ça vous intéresse...:Pour le COVID long ce qui m'aide le plus personnellement et qui semble être des sources d'information fiables:
- le site internet Ameli la page sur le COVID long
- l'association de patients COVID Long j20
- les sites d'autres associations de patients qui aident à mieux gérer la fatigue et la douleur chronique en expliquant comment faire de l'économie d'énergie/optimisation d'énergie (ça s'appelle du "pacing" en anglais). C'est pour si vous êtes extrêmement épuisé.e et/ou si vous avez mal tout le temps
- le site internet de l'INSERM (centre national de recherche médicale)
- les recommandations de la haute autorité de santé pour les médecins HAS
- les sites internet de la sécurité sociale nationale et des associations de patients d'autres pays comme: l'Angleterre, le Canada, l'Australie (en anglais, si quelqu'un peut vous traduire ou utiliser le logiciel DeepL en ligne pour traduire pour vous), mais aussi en français : Belgique, Suisse, Québec etc
- vous pouvez aussi demander à la mairie, au CMP ou au centre social de votre quartier...?
Est-ce que vous voulez que je vous envoie des liens internet pour trouver ces sites ou vous pouvez faire la recherche sur Google par vous même ?
Bon courage,
Voir la signature
Lili
Lilirose2022
Bon conseiller
Lilirose2022
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Titiaa33 Bonjour, et bon courage à vous et à votre ami. Patience et continuez à chercher et à demander de l'aide là où c'est possible et vous allez trouver ce qu'il vous faut.
Le COVID et le COVID long sont très nouveaux et donc encore assez mal connus mais il y a quand même déjà beaucoup de recherches très sérieuses et des retours d'expérience de patients qui ont montré des solutions efficaces...
Pour la Suisse j'ai trouvé que l'hôpital universitaire de Genève HUG a un très bon service de renseignement sur le COVID et le COVID long avec un robot chatbot. S'ils n'ont pas la réponse que vous cherchez vous pouvez les contacter par email et ils vous répondront plus tard... Ça leur permet de savoir ce qu'il faut connaître sur le COVID pour renseigner tout le monde efficacement et orienter la recherche vers des solutions rapides...c'est peut-être une piste pour vous et/ou votre ami? Il doit aussi y avoir une association nationale des patients COVID long Suisse, car ils en on parlé à la conférence webinaire sur ce thème que j'ai vue sur leur site HUG...
Sinon l'association de patients française "COVID long J20" a une page Facebook et un site internet intéressants et vous pouvez les contacter si vous ne trouvez pas en suisse...
bon courage!
Voir la signature
Lili
Lilirose2022
Bon conseiller
Lilirose2022
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@JpCovid Bonjour, malade depuis deux ans avec fatigue invalidante, douleurs chroniques diffuses et une foule d'autres symptômes qui varient selon les jours et n'existait pas avant mon épisode infectieux type grippe ou covid en mars 2020 ( symptômes neuro rhumato digestifs ORL endo etc)'.
Personnellement c'est le centre antidouleur puis le centre de réadaptation qui m'ont le plus aidée (réadaptation à l'effort et rééducation cognitive). Demandez éventuellement une prise en charge à votre médecin traitant ?
Sinon le médecin du sport a été le plus utile pour débloquer la situation (test à l'effort). Et le centre du sommeil (réseau Morphée) étaient importants pour vérifier maladie du sommeil. Évidemment tout dépend de votre situation...
bon courage dans tous les cas ! 🤗🌈🌸
Voir la signature
Lili
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Depuis combien de temps ressentez-vous les symptômes de la Covid-19 ? Quels traitement prenez-vous pour atténuer les symptômes ? Est-ce efficace ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity