- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Les symptômes et les complications du Covid long
- Covid persistant : que faire ?
Patients Covid long
Covid persistant : que faire ?
- 104 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 1 dans le forum Covid long
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Sarah12,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @Chiipy, @Ladyfushia, @Tessa..., @Canamamisu, @Mirasan, @FATOU66, @claire36, @peche, @isabelle69870, @maloutacha, @mariemarinette, @wagnerienne1, @Kemaigre, @Noulet.
Avez-vous vécu ou vivez-vous la même expérience ? Comment s'est passé votre diagnostic et quelle a été ou est votre prise en charge ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Dernière activité le 11/08/2024 à 05:34
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Actuellement je suis en mi-temps thérapeutique mais en congés forcés par mes patrons car ça ne leur plait pas... donc je ne travaille pas avant la semaine prochaine et mon mi-temps ne sert pour l'instant à rien, je dois demander un renouvellement (qui j'espère sera accepté jeudi).
Personnellement j'ai eu le covid début février et j'ai encore la fatigue, les crampes, l'oppression thoracique, les soucis digestifs, les migraines et parfois les courbatures...J'ai aussi une toux qui est sûrement psychogène car je gère mal la pression que j'ai avec mes patrons qui ne comprennent pas ma maladie et considère que je n'ai rien.
J'ai l'impression que personne ne comprend...Les gens pensent que je suis juste une personne faible et qu'il faut que je me batte et que je me force à tenir éveillée ou a marcher plus vite aussi. Parce que oui en plus de mes symptômes assez chiant je dors beaucoup...vraiment beaucoup. Si je ne met pas de réveil je dors 20h.
Si quelqu'un a vécu cela ou peut me conseiller ? Parce que même en me forçant a me tenir éveillée je tombe de sommeil au bout de 6-7h...j'ai vraiment l'impression d'avoir eu une grosse journée dans les pattes et je suis épuisée 😩
Du coup au niveau de la prise en charge la médecine du travail m'a dit d'aller voir un psy au CMP de ma ville, de me forcer à marcher ou faire à manger, du ménage et la cuisine pour que j'évite de perdre tout mon tonus.
Mon médecin traitant après m'avoir fait plusieurs examens pour le thorax, rien.
Il m'a donc prescrit la seule chose qui marche pour mes vomissements : le gaviscon. Depuis je n'ai plus de nausées ou de vomissements si je le prend après chaque "repas". Les autres médocs que j'ai pu tester ne font rien pour le reste des symptômes. Tant pis.
J'écris un peu sur le forum mais je m'écris aussi beaucoup, un peu comme un journal intime car cela m'aide. J'ai l'impression d'être faible, sans aucune motivation et en dépression quand je parle avec les autres. Je n'ai plus d'infection donc je devrais vite me remettre sur pieds. Mais cela fait 1 mois que je n'ai plus rien aux examens mais que ça ne va pas.
Voilà, désolée pour ce pavé et merci aux gens de cette communauté car vous êtes vraiment gentils...
Si jamais vous avez envie de discuter un peu vous pouvez m'écrire mais je ne suis pas toujours connectée.
Bonne journée, bonne semaine et bon courage à tous ! Et ne faites pas comme moi, gardez le moral 😛
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n ai pas eu le covid pour l instant
Voir la signature
Maryvonne
Sarah12
Bon conseiller
Sarah12
Dernière activité le 06/08/2024 à 15:54
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Chiipy courage a toi, je n’imagine même pas ce que tu vies..
Personnellement ça fait que 2 semaines et demis, mais je suis déjà totalement déprimée. L’impression que personne ne me comprends et de devenir complètement folle…
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Dernière activité le 11/08/2024 à 05:34
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Sarah12 Merci beaucoup..
Toi aussi ce n'est pas simple mais c'est le début après le soucis c'est que pareil que toi j'ai eu une bronchite au début et cela n'aide pas. J'ai eu des médicaments comme du Seretide pour dégager les bronches, le médecin m'a conseillé de prendre des tisanes avec du miel même si j'avais du mal à avaler car cela apaise la gorge. Il faut se forcer à manger un peu...sinon tu perds tes forces, tu perds du poids et tu n'as au final aucun tonus pour combattre la maladie du mieux possible.Je sais que ce n'est pas simple car j'ai vécu un truc un peu similaire, j'ai perdu du poids car je n'arrivais pas à avaler grand chose. La toux me faisait vomir donc ce que je peinais a manger ressortais rapidement (d'où le gaviscon depuis car elle n'a pas disparue encore) et à dormir.C'est paracetamol pour les douleurs mais j'avoue que ça me fait pas grand chose. Hydroxine pour se détendre et pouvoir dormir le soir qui marche vraiment bien en quelques heures tu tombes.Après pour le moral, il faut te motiver à faire des choses que tu aimes...même si au début de la maladie on est pas trop en état.Faut pas déprimer ! Faut se ressourcer... Le médecin m'a aussi conseillé de marcher un peu...quelques minutes pour commencer, essayer de faire un peu de ménage ou la vaisselle. Faire de la méditation aussi pour aider le stress. Le Xanax c'est bien si ça t'aide un peu.Même si c'est vraiment pas simple car au début de la maladie tu es très fatiguée, tu n'as goût à rien et tu n'as même pas envie de manger ou boire car rien ne passe.Mais en tout cas sache que le moral c'est important ! Il influence ton état de santé.Si tu as besoin tu peux m'écrire par message (je ne sais pas faire mais je crois que c'est possible)Tu n'es pas seule, je comprends ce que tu vis, je sais ce que cela fait.. et je pense que nous ne sommes pas les seules...L'oppression thoracique et la douleur qui va avec est un symptôme type du covid. Desfois elle reste en fond et desfois elle lance d'un coup comme un gros point de côté qui bloque la respiration et ça fait super mal...Si tu n'as rien aux examens montrant d'autres maladies, c'est une bonne chose mais douleur reste donc, même si c'est désagréable, il faut s'y habituer malheureusement...à force ça fait un peu moins mal (sauf quand ça lance mais ça tu ne peux rien y faire)Mais l'impression d'être écraser âge 24 n'est pas facile je le sais.Après on est tous différents, on combat donc la maladie différemment mais pour ma part la bronchite a durer longtemps car 3jours d'antibio n'avait pas suffit donc j'ai eu 1 semaine d'antibio 1 semaine après. L'infection disparaît mais ce n'est pas pour autant que ton corps fait disparaître les symptômes. Pour l'instant il ne faut pas trop t'inquièter, une bronchite ça peut durer plusieurs semaines donc garde le moral, prend soin de toi, force toi à manger si y'a un jour dans la semaine ou ça va un peu mieux (sinon faut se forcer a avaler quelques trucs liquides pour dire d'avoir un ptit truc dans le bide) et si jamais tu vomis tout demande un truc à ton médecin pour ne pas vomir après chaque repas car ça c'est ne pire puisque ton corps ne peut pas se ressourcer et combattre la maladie s'il n'a rien pour avoir de l'énergie. J'ai eu du métoclopramide mais le plus efficace est le gaviscon même si ça ne fait effet que quelques heures...parle en a ton médecin car le but de la maladie même s'il n'y aucun traitement efficace, c'est de pallier aux différents symptômes. Et quand tu arrêtes de vomir tout le temps, ça peut te soulager.
Désolée mon poste a du te décourager...mais sache que je fais quand même des choses que j'apprécie comme voir ma meilleure amie quelques minutes ou quelques heures selon mes possibilités. Alors qu'au début j'en étais incapable... Me faire des bon repas même si je mange 1/3 de mon assiette 😆
La maladie évolue lentement et ce n'est pas facile mais à force tu iras mieux ! Tu seras peut être toujours fatiguée et tu auras comme moi du mal à aller travailler ou sortir tout simplement...
Mais la toux se dissipe au fil des semaines, les douleurs sont pour la plupart du temps moins intenses, tu pourras t'alimenter quand la bronchite sera vraiment guérie...
La maladie est longue, chiante et peu connue mais il faut pas perdre espoir ! Courage !! Surtout bats toi ! Repose toi ! Essaye de garder un peu le moral en faisant des choses que tu aimes ! (Perso je jouais un peu sur le PC, je regardais des séries ou des animés, j'aimais lire et méditer un peu pour la détente)
Il faut s'occuper comme tu peux selon ton état car sinon tu tournes en rond chez toi, tu cogites un peu trop et tu déprimes... Et il ne faut pas déprimer !!! :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications du Covid long
"L'orteil Covid", un effet secondaire de la Covid-19, connaissez-vous ?
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarah12
Bon conseiller
Sarah12
Dernière activité le 06/08/2024 à 15:54
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Hello,
je vous explique en quelques mots ma situation. Je suis tombé malade il y a 2 semaine. Je pensais avoir un simple rhume, jusqu’à que je commence a avoir un poid sur la poitrine. J’ai donc atterri aux urgences. Bilan : angine, bronchite et covid 19. Pendant plusieurs jours, j’ai eu du mal a respirer, ce poids sur la poitrine mais aussi le nez très prit ainsi que de nombreuses glaires. J’ai revu des médecins vu que mon état ne s’améliorait pas et que j’étais dans l’incapacité de manger. Même boire était compliqué… on m’a donc prescrit en plus des antibio et de la cortisone : du XANAX. Car apparemment je stressais trop (évidemment ayant du mal a respirer, j’avais l’impression d’étouffer…). J’ai donc pris tout cela en espérant guérir. Au final, au bout d’1 semaine, je respire mieux et je suis moins essoufflée mais, les glaires sont toujours présentes.
j’ai vraiment du mal à déglutir et je n’arrive toujours pas à manger. Même boire est compliqué selon les moments. J’ai des grandes douleurs thoraciques et des picotements parfois au fond de la gorge.
après prise de sang et scanner : RAS. C’est apparemment les effets du covid…
pourtant depuis 2 semaines, je n’ai manger qu’une soupe et 1 yaourt. J’adore manger mais j’en suis incapable car ça ne passe pas, je tousse, je m’étouffe et je recrache tout… selon des moments j’arrive a boire correctement et d’autre, boire juste une gorgée est un supplice…
J’ai l’impression que ca ne s’arrêtera jamais..
Est ce que quelqu’un a vécu la même chose ou qlqe chose de similaire avec le covid ?
merci d’avance