- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Diagnostic et prise en charge du Covid long
- Covid-19 et Covid-19 long : racontez nous votre diagnostic !
Patients Covid long
Covid-19 et Covid-19 long : racontez nous votre diagnostic !
- 111 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Lola92400
Bon conseiller
Lola92400
Dernière activité le 30/08/2024 à 10:49
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 7 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cela fait bien plus de 20 jours que je ressens les symptômes. ça va et va vient depuis plusieurs mois ! Mon médecin m'a effectivement parlé de Covid long mais ils n'en savent malheureusement pas plus par manque de recul, est-ce que nous allons garder des séquelles ? Le temps nous le dira me répond-il !
JpCovid
Bon conseiller
JpCovid
Dernière activité le 11/03/2021 à 10:10
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Lola92400, je compatis ! Je suis passé par là également, 5 mois avec le covid, des symptômes qui vont et viennent comme toi. Mais je peux te dire qu'on en guérit, en tout cas pour ma part, je peux regarder ça comme un mauvais souvenir ! Tiens nous au courant !
belle journée - JP
Cecilou66
Cecilou66
Dernière activité le 10/07/2021 à 20:38
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Jai eu le covid en janvier. Avec des douleurs thoraciques. Des brulures au niveau du plexus. Un syndrome depressif. Diagnostiquée covid long. 6 mois plus tard et une batterie dexamens ras. Toujours les memes douleurs. Une qualité de vie aneantie. Je garde espoir.
Tout fermer
Voir les réponses
Adeline85
Adeline85
Dernière activité le 26/10/2024 à 20:57
Inscrit en 2024
Patient, Covid long depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
@Cecilou66 bonjour qu en est il aujourd'hui ?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Covid en fin septembre, je ressens toujours les symptomes:
Brouillard cérébral/ pb de concentration et de memoire
Hypotension,
Asthenie
Maux.de.tete.
Ma doc ne me parle pas.de covid long mais d'un délai allongé pour le remettre du virus au vu de mon système immunitaire affaibli depuis l'âge de.15.ans.
L'interniste qui me suit lui pense plus à un covid et m'a proposé de rencontrer un professeur qui effectue des recherches sur les atteintes cérébral.post covid. Je le.rencontre.donc le 1er décembre pour réaliser l'examen à suivre...
Mary151515
Mary151515
Dernière activité le 07/10/2024 à 12:57
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
pour ma part j'ai des symptômes depuis fin septembre de :
asthenie
vertiges, faiblesse musculaire
hypotension
carence en fer
mon médecin a très vite posé le diagnostic de covid long.
je n'ai pas encore repris le travail mais passant à mi traitement ce mois-ci j'envisage de reprendre le travail en janvier à mi-temps thérapeutique...
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Dernière activité le 11/08/2024 à 05:34
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Ayant eu le covid en février 2022, je suis toujours malade...
Le médecin m'a diagnostiqué après 1 mois et demi en covid long car j'ai eu une infection des bronches qui pouvait expliquer pas mal de symptômes mais même après avoir été soignée de celle-ci cela continue.
Pour ma part :
Asthénie avec trouble du sommeil (trop [18h-20h] ou pas assez [3h])
Toux chronique et douleur thoracique (sensation d'écrasement par moment)
Frissons, bouffées de chaleurs, tremblements quand je suis épuisée
Nausées et vomissements
Douleurs abdominales musculaires
Les symptômes que j'avais pendant l'infection covid étant la fièvre, les nausées, la fatigu3 et des vertiges mais c'était moins intense que pendant le covid long après m'avoir soignée de la bronchite aiguë.
En résumé, j'ai été en arrêt complet de février à début avril. En avril je voulais reprendre à mi-temps de peur que ça se passe mal avec mon employeur mais j'ai été obligée de poser mes 3 semaines de congés non prise dans l'année.
J'ai donc pu bosser en mi-temps thérapeutique de mai à fin novembre.
Fin novembre mon employeur m'a demandé de repasser en arrêt car cela compliquait le fonctionnement de l'entreprise et que je suis quand même malade donc pas trop en forme même si je bossais bien...Mais pas assez d'heures pour lui donc il m'a donc remplacée temporairement et j'ai été mise en arrêt complet à nouveau en décembre et je vois le médecin à la fin du mois.
Maladie complexe...sans recul...les médecins ont fait tous les examens possibles mais rien trouvés par contre ils ont vraiment fait plein d'examens et prennent en considération mon état et essaye de faire au mieux. Sur cela j'ai beaucoup de chance comparé à certains.
Comme traitement j'ai : tramadol + paracetamol (douleurs), gaviscon et hydroxyxine (pour aider à dormir quznd je n'y arrive pas). Et de la kine respiratoire.
Bon courage à tous !! Surtout garder le moral...c'est pas forcément facile quand cela dure ou que c'est difficile à vivre mais ça empire si le moral est au plus bas. J'espère que mon temoignage aidera. Ciao !
JodelleTacron
JodelleTacron
Dernière activité le 11/12/2023 à 23:54
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'attrape souvent des virus et quand je suis malade ça n'est jamais à moitié ! J'ai donc tristement l'habitude (en plus de mes maladies chroniques handicapantes) de garder le lit, d'avoir des symptômes embêtants et... de me tester dès lors que je peux tenir debout et aller au labo.
En début de mois dernier j'ai commencé à avoir très froid dans la soirée, je n'avais encore jamais mis le chauffage et j'ai poussé à fond, j'essayais de me rassurer en me disant qu'il faisait froid mais je me suis mise à grelotter et avoir des sortes de convulsions (le corps qui s'agite tout seul et qui ne présage rien de bon). J'avais eu en parallèle des symptômes digestifs bizarres peu de temps avant mais comme je suis toujours détraquée à ce niveau là je n'y avais pas prêté attention.
Bref la nuit fut terrible avec de la fièvre et de grosses palpitations mais j'ai compris qu'au moins ça n'était pas la gastro. En revanche beaucoup de fatigue et impossible de dormir sereinement, des rêves anormaux. J'ai annulé ce que je devais faire et reporté, reporté...
Quelques jours plus tard alors que je devais quand même sortir faire deux-trois courses, je suis allée me faire tester (PCR) puis le verdict est tombé. Dans le même temps j'ai perdu le goût et l'odorat (quasi retrouvés depuis, seule la fatigue et les vertiges demeurent).
J'ai consulté le généraliste (Doliprane et vitamines) il y a deux semaines mais je vais retourner le voir malgré tout car je me traîne encore. 😑
Clodaine
Clodaine
Dernière activité le 11/02/2024 à 00:35
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
J’ai eu la COVID en septembre 2023. Depuis, certains symptômes perdurent. Je ne mange pas comme avant, essoufflée après effort, regains d’énergie et retour de fatigue
Chibel
Chibel
Dernière activité le 20/10/2024 à 13:44
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai eu le COVID en décembre 2022 et n' ai toujours pas retrouvé le goût et l'odorat 😔
Est-ce qu'il y a un membre qui a vécu la même situation et est-ce qu'il y a un espoir de retrouver mes sens
Tout fermer
Voir les réponses
Philippef
Philippef
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:39
Inscrit en 2024
Patient, Covid long depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Chibel Bonjour, j'ai eu le Covid, début juillet 2022, à ce jour le goût est un peu revenu et l'odorat aussi, un peu ( c'est très récent). Cest très fluctuant, quelquefois, je sens des odeurs "fantômes" ou des goûts bizarres. Sachez, toutefois, qu'il y a un protocole pour restaurer l'odorat (je le connais). Concernant ma personne, la perte du goût et de l'odorat sont les inconvénients les plus minimes de cette infection.
Sachez aussi, cela peut vous donner de l'espoir, qu'il faut en moyenne 2 années, pour espérer un début d'améliorations des symptomes en général. Ce sont des données statistiques, que l'on m'a communiquées, à l'IHU à Marseille, où je suis suivi. C'est une moyenne, certains ont une amélioration au bout de trois ou six mois, j'en connais, malheureusement, qui n'ont que peu d'amélioration depuis 2020. Néanmoins, il y a toujours une amélioration.......
Bien à vous.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge du Covid long
Jamais diagnostiquée positive à la Covid-19 malgré la présence de tous les symptômes du Covid long
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels ont été les premiers symptômes ressentis de la Covid-19 ? Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter ?
Si vous ressentez ces symptômes depuis plus de 20 jours, il s'agit d'un Covid long, qu'en dit votre médecin ? Est-ce que ce diagnostic a été posé ?
N'hésitez pas à échager en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity