- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cirrhose du foie
- Vivre avec une cirrhose du foie
- Cirrhose du foie, et si nous en parlions !
Patients Cirrhose du foie
Cirrhose du foie, et si nous en parlions !
- 348 vues
- 6 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 1 dans le forum Cirrhose du foie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Lyvia971,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @fatma85, @minaouali, @tookie, @Samir94350, @lamule, @Mirabelle95 , @Kekeouette, @timzert.
Avez-vous des expériences ou des conseils à partager avec @Lyvia971 ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Lyvia971
Lyvia971
Dernière activité le 29/05/2022 à 18:19
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cirrhose du foie
Récompenses
-
Explorateur
Il y’a personne
timzert
timzert
Dernière activité le 05/04/2023 à 19:35
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 2 dans le forum Cirrhose du foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour tout le monde ,
j ai découvert que je suis atteint d une cirrhose du foie il y a presque une annee suite a une infection virale hépatite B et C , j ai pris un traitement antivirale pour une durée de 6 mois maintenant je suis complètement guéris des virus mais malheureusement mon foie a subit des dommages , mon fibroscan est a 11.4 k pascal et le fibrotest indique F3 --A0 A1 la fibroscopie normale pas de ravises œsophagiques . ma question comment améliorer l état de mon foie . merci
Tout fermer
Voir les réponses
Samuelle13
Samuelle13
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@timzert bonjour
je peux vous aider à améliorer la santé de votre foie il est très important de prendre votre situation au sérieux parce que c’est imprévisible
cordialement
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 8 dans le forum Cirrhose du foie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La cirrhose est une maladie grave du foie qui endommage irréversiblement cet organe digestif. La consommation d'alcool en est la cause principale. Elle peut aussi survenir à la suite d'une hépatite virale chronique, d'une stéatose hépatique ("foie gras" non alcoolique) ou d'une maladie rare.
@mauricehenri @giel5518 @Gams54 @emilie2008 @charlotta @pierre75017 @Boutchou @pouppy @tarzol @René D @Claudedu13 @Mumu40 @bea20200 @magneromaric @Angie74 @antoinedubois @Jcesfr @minaouali @sissi62 @lamule @espoir69 @charette @fatma85 @Anaya18 @seraphin @rabinou @Laupys @Trustyz @lillybelle @timzert @leoclaude @lucky333 @DJB7780 @Issammaroc @fan67MH @Cricribon @Mahana @tookie @Malcolm @Samir94350 @Réussite @Mouki13 @Marieeeee @marieflore @Ghyseletensorer @Barovitch @cedgalot @Yellow47 @papalolo @Stephy64 @Snoopy78114 @Mourad63 @45enforme @Mauricette @Alexandria @Sam75017 @Silou49 @Pat60. @Dibdob @Jefferson2 @Jargaille @WladYOUNG @cinquo @sylvilou @Fantasio @gwlagn @Elpointess @Lyvia971 @paradoxxe @Libilou @cleodine1234$ @Tomlilt @arelgeo @Patcoss @Ed7210 @Delrey62
Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
N'hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Elpointess
Elpointess
Dernière activité le 14/12/2022 à 12:01
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cirrhose du foie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! vous êtes suivi tous les trois mois ! Irm scanner, pour ma part ça fait 3 ans que je suis suivie à l'hôpital Beaujon ! Entre temps j'ai eu un nodule sur le foie qu'ils ont pu enlevé par opération micro ondes. Et maintenant tout va bien le cancer a disparu.. je ne boit plus une goutte d'alcool depuis 3ans .. il faut garder espoir et faire attention à soi ... voilà j'espère avoir répondu à vos attentes
Tout fermer
Voir les réponses
Delrey62
Delrey62
Dernière activité le 06/07/2023 à 16:53
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cirrhose du foie
Récompenses
-
Explorateur
@Elpointess bonjour ,merci pour votre message ,j'ai arretter l alcool en 2016 mais mon soucis c est que j étais porteuse d une hépatite c que j'ai jamais soignée donc tout ça accumulez voilà le résultat j'ai découvert que j avais une cirrhose en juin mais là je n'ai eu aucun suivit la gastro m'a dit on se revoit dans 6 mois donc en janvier ils ont déceler une grosseur de 22mn a la tête de mon pancréas mais ils dises pas de nodules va donc sa ma soulagez, faut il faire un Régine particulier ? Et avez vous aussi des soucis de circulation au niveau du bas des jambes et êtes vous fatiguées? Merci
Cacher les réponses
isabelle50260
Bon conseiller
isabelle50260
Dernière activité le 03/08/2024 à 01:06
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 2 dans le forum Cirrhose du foie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
mon fils de 33 ans et alcoolique depuis 6 ans , depuis 6 mois il a des symptômes alarmant .
ventre énorme et dur , vomissements , yeux et peau jaune .
fatigue , agressivité .
on lui conseille de consulté , j ai pense qu il pouvait avoir une cirrhose , ou voir pire .
il refuse de se soigner , dit qu il va bien.
il est papa d une petite fille de 5 ans , nous sommes ses parents et avons très peur pour lui .
pouvons nous le faire hospitaliser sans son accord ?
Merci .
Voir la signature
isabelle samson
MJLENB77
MJLENB77
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:10
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cirrhose du foie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Je viens d'apprendre que mon papa a une cirrhose ( non alcoolique).
Il est arrivé il y a 15jrs à l'hôpital, vomissement et malaise, et le ventre gonflé ( ascite), ponctionné 2 fois et installation d'une poche).
Depuis il y est toujours à lhopital, ses jambes sont enflées aussi à présent, il a des varices œsophagiennes, il est sous diurétique + beta-bloquants.
Quelqu'un veut bien partager avec moi et donner son expériences?
Merci beaucoup
Tout fermer
Voir les réponses
isabelle50260
Bon conseiller
isabelle50260
Dernière activité le 03/08/2024 à 01:06
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 2 dans le forum Cirrhose du foie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MJLENB77 bonjour
j avais laissé un message le 30/04/2023 au sujet de mon fils qui etait alcoolique depuis 6 ans .
il est rentré aux urgences le 3 mai 2023 au matin pour y effectué des examens .
Il est ressorti le soir même a 23 h .
Décédé le matin du 4 mai a son domicile .
On ne sait absolument pas s ils lui avaient diagnostiqué une maladie ou pas .
J ai envoyé un courrier a l hôpital , afin d obtenir son dossier médical .
Voir la signature
isabelle samson
Cacher les réponses
Suzydu88
Suzydu88
Dernière activité le 29/07/2023 à 13:15
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cirrhose du foie
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas comment m y prendre et je sais pas si on verra mon message mais rien que de l écrire ça fait du bien
mon mari a 67 ans cette année il boit depuis l age de 14 ans c est pour vous dire en 2016 on a diagnostiquer une fibrose et en 2018 on lui pompe jusqu a 5 litres d acite je ne veux pas revenir sur ces années je veux juste dire qu aujourd'hui la cirrhose est bien présente et il n as jamais arrêter de boire et c est 1 bouteille de whisky tous les 2 jours il est saoul le midi dort et reprends a la même heure 18h tous les jours.il dort pas la nuit il a du diabète de type 2 du cholestérol .Le medecin est venu récemment il lui a prescrit du risperidon parce qu il a des colère soudaines méchant agressif il s en prend même a mes petits enfants pour rien et ile medecin a dit qu il s inquiétait pour son foie qu il était a 2 doigt de la décompensation mais les plaquettes sont descendu a 114000 baisses des hematies des leucocytes et les gamma sont a pres de 1000 cela devient insupportable au quotidien je ne sais plus koi faire pour l aider tout ce qu on fait pour lui c est jamais bien .je ne sais rien de l évolution il refuse l hôpital. quelqu un peut il m aider à comprendre son évolution il a fait en août dernier une inflammation hépatique sévère il mange très peu et son ventre est énorme je ne comprends pas comment il peut tenir encore qui pourrai me dire ce qui va se passer
Tout fermer
Voir les réponses
ludivine85
ludivine85
Dernière activité le 11/09/2024 à 15:00
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cirrhose du foie
Récompenses
-
Explorateur
@Suzydu88 Bonjour, ce n'est pas de la curiosité mal placée mais je voulais prendre des nouvelles de votre situation. Je vis un peu la même chose avec mon papa du même âge que votre époux. Les plaquettes sont à 8000, ce qui inclut des transfusions tous les quatre matins. Et nous aussi il est ingérable. Bon courage
Cacher les réponses
TyciaNY
TyciaNY
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Cirrhose du foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle.
J'aimerai avoir des réponse mon pére était suivis par un gastro antérologur ou on disait qu'il avait une cirrhose compensé ( dû à l'alcool je pense )
Mais est sevré depuus quelques années déjà. À son dernier rdv celui ci lui demande de continuer son suivis dans un hopital au cas ou sa santé se dégrade ... mais il nous explique rien. À son dernier IRM sa parle de nodules hyper intense t1 de cirrhose mixte éthylique dysmétabolique sevré avec hyperferritinemie mais aucunes autres explication... et c'était ce mois ci en mars donc celui ci veu lui faire une colo ainsi qu'un fibro il a du refaire une prise de sang
Ferritine a 1475
Prothrombine 60%
Vitamines b12 à 1090
Plaquettes a 93 000
Fibrinogene à 1,84
Bilirubine totale 54.7
ASAT 66...
Et j'en passe avez-vous des réponses ?
Il doit repasser un scanner le 26 mars en attendant d'ici là j'attends vos réponses merci beaucoup
zorali
zorali
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2024
Patient, Cirrhose du foie depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Oui . J’ai une cirrhose de foie à cause de l’alcool. Si tu veux en parler , je suis là . Ça va bien maintenant mais avant ouff
Tout fermer
Voir les réponses
TyciaNY
TyciaNY
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Cirrhose du foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@zorali Bonjour merci beaucoup pour ta réponse .
En fait les prises de sang de mon pére ne font que d'être mauvaise du coup je me prends la tête avec son hépato car elle dis que cest a cause de lalcool si les prises de sang continue d'être mauvaise qu'il faut qu'il arrête de boire ce qui énerve car il est sevré depuis 3 ans et pourtant on lui répète depuis 1 an du coup a chaque fois elle dit que dans ce cas ils vont approfondir les exams ms bn ... ce mois ci il a ses exams donc on bon
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lyvia971
Lyvia971
Dernière activité le 29/05/2022 à 18:19
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour je voudrai parler avec kkun qui a été ou qui est atteint d’une cirrhose comment cela c’est il passer merci