Patients Cirrhose du foie
Votre traitement
- 95 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le forum Cirrhose du foie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour, en ce qui concerne les traitements, j'ai été traitée 2 fois en bi-thérapie. Une fois trois mois, arret du traitement pour intolérance, grosse anémie et état dépressif, une fois 6 mois, arrêt du traitement pour non réponse. j'ai été traitée avec de la ribavirive 2 gélules 2 fois par jour et pégasys 180 1 fois par semaine. Au bout d'un mois de traitement, ma charge virale était descendue 1 log et est remontée ensuite donc arrêt et échec. Je suis depuis le 11 mars sous tri-thérapie, pas facile, mais pas insurmontable à 7 semaines de traitement. Ma charge virale au bout de 4 semaines est très peu descendue, je suis passée de 17813025 UI/mL à 17565720 UI/mL, vraiment pas de quoi sauter au plafond ! j'attends le 7 mai rv avec le gastro, poursuite ou pas du traitement
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis pas la malade mais la fille d'un malade,je suis sur le forum pour échanger sur des expériences sur le comment vivre avec cette maladie.
Mon père a eu une cirrhose fulminante en Juillet 2011, il avait fait des analyse en juillet 2010 il n'avait rien et 1an plus tard il est sur la liste pour les transplantation total.
Il a été hospitalisé a Paris pendant 2 mois ou il a eu tous les analyses possibles, son foie était trop endommagé pour faire une greffe, il a suivi un traitement mais qui ne répondait pas.Fin Août les médecins ne pense pas qu'il vivra plus de 6mois, en plus de sa cirrhose il a aussi une varice oesophagienne donc de gros risque d'hémorragie interne.
Fin Septembre il a été inscrit sur la liste d'attente pour transplantation position 85, il est rentré à la maison et la de gros changements dans ses habitudes : il ne dormait plus la nuit mais la journée ( d'aprés les médecins ca fait partie des symptômes), régime alimentaire (pas de fruits de mer, pas de viande...) , la couleur de sa peau un coup jaune un coup bleuté....
cette période a été trés difficile, nous ne savions pas trop quoi espérer , l'attente été de 8ans en moyenne sous condition que son état s’aggrave (pour gagner des places sur la liste) mais pas trop (pour qu'il soit un bon receveur),mon père avait 47ans et je le voyer s’affaiblir,lui qui a toujours été hyperactif ne faisait plus rien.
Pratiquement deux ans après mon père est toujours la, bilan stable, pas d'amélioration mais surtout pas d'aggravation,Il ne suit aucun traitement pour la cirrhose juste des médicaments pour réguler sa tension a cause de sa varice.
Concernant la transplantation on est pas du tout dans cette optique, l'attente est longue, peu de donneurs, mon père vie au jour le jour, il a des moments il VEUT vivre d'autre ou il est FATIGUE d'attendre la fin.
Pour la famille on en parle plus, on vit comme si de rien n'été,on est impuissant face a cette maladie, on l'a pas accepté mais forcé de vivre avec elle.
Tout fermer
Voir les réponses
MJLENB77
MJLENB77
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:10
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cirrhose du foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je sais que ça fait des années depuis 2013 que vous aviez posté ce commentaire.
Comment va votre papa ?
Je suis dans votre cas aujourd'hui aussi, mon papa est à l'hôpital, ne marche pas, est décalé pour dormir, les jambes enflées et ventre ascite. Il a mal aux jambes avec des taches rouges.
Les médecins ne connaissent pas la cause de sa cirrhose.
Je trouve que rien avance... ni traitement ni à quel stade il peut être ?
Mille merci pour votre aide
Cacher les réponses
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous souhaitez réagir aux dernières contributions sur ce sujet ou donner votre propre opinion ? Dans ce cas, n'hésitez pas à poster un nouveau commentaire.
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quel traitement les médecins vous ont-ils proposé ? L'avez vous trouvé efficace ?
Bonnes discussions.