Patients Cirrhose du foie
Le diagnostic
- 200 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le forum Cirrhose du foie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce topic !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjours,
mon beau pere a une cirrhose du fois il a été diagnostiquer samedi suite a une hépatite C il a continuer a boire, il est en service réa mais les medecin ne lui laisse pas beaucoup de chance de s'en sortir
je me sent un peu impuissante face a tout cela comment puis je aidé au mieux mon conjoint dans cette épreuve
Utilisateur désinscrit
En mai 2001 j'ai décidé de suivre une cure de désintoxication à l'alcool. Des examens de routine (mauvais) ont fait que j'ai subi une biopsie du foie. diagnostic cirrhose de stade child A. j'ai des examens (scaner ou échographie) tous les 9 à 11 mois . je suis abstinente et stable pour le moment. j'ai quand même une angoisse quant à l'évolution ( obligatoire ?) de cette cirrhose. Avez vous une cirrhose depuis plusieurs années ? Que se passe t 'il dans votre cas ?
lamule
lamule
Dernière activité le 06/04/2022 à 13:19
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 1 dans le forum Cirrhose du foie
Récompenses
-
Ami
bonjour,en septembre on m'a diagnostiqué une cirrhose child a suite aux excès d'alcool,j'ai aussi une angoisse niveau évolution,mais mon gastro m'a dit que si je respectais bien à la lettre ses consignes et surtout changer mon hygiène de vie à 180 degrès,ça devrait aller,il m'a schématiser mon stade comme un feu rouge et là je suis au vert et je fais le max pour y rester,sinon pas de médicaments pour le foie mais 1 par jour pour des varices oeushopagiennes,suivi tous les 6 mois avec prise de sang et echo ainsi qu'une gastroscopie une fois par an,si vous êtes dans mon cas et avez des infos sur l'évolution,elles sont les bienvenues,bonne journée à tous et surtout gardez bien le moral,c'est très important
Voir la signature
mich
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon généraliste me dit que mon foie est gras sur base des résultats d'une prise de sang... Qu'il faut faire sérieusement attention. Mon diabetologue sur base d'une prise de sang plus récente me dit qu'il faut pendant un mois suivre très strictement mes prises de médicaments diabète et un régime hypoglycemique pour faire baiser la glycémie moyenne sinon, je devrais passer à l'insuline. Il écarte pour l'instant un prélèvement du foie car c'est annoncé douloureux. Tout en me disant que l'on reverra tout vers le 15 août.
Les causes : soit l'alimentation, soit les effets secondaires des médicaments dans leur ensemble.
Quelqu'un aurait-il des problèmes de foie gras lié aux effets secondaires de médicaments ( chez moi, Cymbalta, Rivotril, Redomex, Byduréon, UNi-Diamicron, Glucophage, + équivalent français du Redomex)
Je ne sais si l'on se prépare à m'annoncer prochainement un diagnostique de cirrhose.
Quelqu'un aurait-il une expérience du Logalon (extrait de Chardon-Marie) ? Merci.
A vous lire.
Samir94350
Bon conseiller
Samir94350
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 2 dans le forum Cirrhose du foie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ..pour ton probleme il absolument faire du sport .une alimentation strik..pas de graise..pas de sel..pa de sucre.....surtout pa alcool..ni fume.tu poura aide ton foie..une alimentation .et 20mn de sport.c 50%du traitement .maigrire de la ceintur abdominal
Voir la signature
Samir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le forum Cirrhose du foie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous êtes atteint d'une cirrhose du foie ? Comment s'est déroulé votre diagnostic ?