- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cataracte
- Vivre avec une cataracte
- Opération cataracte : avez-vous des témoignages ?
Patients Cataracte
Opération cataracte : avez-vous des témoignages ?
- 122 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 2 dans le forum Cataracte
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bridgettdu18,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe " Vivre avec une cataracte" pour plus de cohérence.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@sjg015 @PinkNicole @eminataraj @elocinycarf @CHENE
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Vous pouvez également consulter la discussion suivante > Opération d'une cataracte
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Merci Candice
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 3 dans le forum Cataracte
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bridgettdu18 vous verrez une fois opérée vous allez redécouvrir votre environnement.... c' est ce qui m' est arrivé il y a quelques années lorsque je l' ai fait faire... même pour la conduite il y a une amélioration... la couleur des choses également plus vives moins atténuées... alors avec l' automne qui arrive et ses couleurs d'or vous allez être étonnée !!! En plus cette intervention se fait en ambulatoire donc pas de problèmes d' hospitalisation de plus de 6 heures !!!!
Allez n' hésitez plus... vous allez revivre.
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Merci Nicole il est vrai que j appréhende car j ai dû me faire opérer en urgence en avril d un syndrome de traction vitreo maculaire et le fait de me faire encore opérer le même œil m inquiète d autant que ce n est pas le même ophtalmo qui m opére ayant dû me rendre à 4 h de route de chez moi en plein covid pour ma 1ère opération. Mais comme je suis de plus en plus gênée notamment je ne peux plus conduire à la tombée de la nuit ni passer sous un tunnel car alors là c est le feu d artifice 😟😟je voudrai bien récupérer une bonne vue 😀
PeaceDuke
PeaceDuke
Dernière activité le 15/10/2020 à 08:31
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cataracte
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je me fait operér de la cataract le 9 mars pour l'oeil gauche et le 23 mars pour l'oeil droit du a ma sclerose en plaque qui m'a abimer les yeux et provoquer les cataractes je n'est que 39 ans...je travail avec des personnes agées et elles me dise toutes que je suis jeune... c vrai mais apres tout ya pas d'age...
Utilisateur désinscrit
Bonjoir a toute et tous
Premier operation de ka cataracte sur l'oeil gauche il y a 2 jour.
Je doos vois dire sincerement que j'etait terriblement stressée au point que les infirmiere m'ont passer de la musique dans la salle d'operation 😂😂
Mais finalement celas c'est tres bien passer je dit pas que je vais faire l'autre oeil sans crainte mais j'irais avec 2× moins d'apprehention( le 23 mars)
Aujoud'hui tout va bien j'ai conduit hier un petit trajet certe mais c un debut ma vison de loin est nettement ameliorer par contre de pres c moins bien...
Allez y vraiment sans crainte c ilpressionnant mais vraiment n'hesitez pas si vous devais le faire ..la medecine est vraiment bien faite👍🙂🙂🙂
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BonjourJ aimerai savoir si des personnes ayant été opéré d un syndrome de traction vitreo maculaire ont eu une cataracte rapidement par la suite et si elles se sont fait opérer ou pas ? J ai dû être opérée de ce syndrome en urgence en avril 2020 le chirurgien m avait dit que la cataracte suivrait rapidement mais je pensais avoir plus de temps ! Mon ophtalmo m à proposé lunettes ou opération. J ai accepté l’opération car j ai une gêne constante (plus possible de conduire à la tombée de la nuit ou passer sous un tunnel et vision très flou).Je me pose des questions à savoir si je n aurai pas dû commencer par les lunettes (j en ai déjà depuis longtemps en verres progressifs).Merci d avance pour votre réponse