- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Vivre avec un cancer du poumon
- Témoignage rémission totale d'un cancer du poumon stade IV
Patients Cancer du poumon
Témoignage rémission totale d'un cancer du poumon stade IV
- 2 318 vues
- 34 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le forum Cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 merci pour ton petit coucou. Noel est toujours avec mon fils et sa chérie, mais en toute simplicité. Je ne fais d'ailleurs plus de sapin. Et toi, avec tes chats? C'est mon premier noel sans mon chien, décédé après 15 ans d'amour. Bises
Delfbo, si vous êtes "opérable" qu'elle chance ! Vous mettez toutes les chances de votre côté ! Ne vous inquiétez pas, l'équipe peut répondre à vos questions et vous allez avoir un relaxant avant d'aller au bloc. Positivez ! Cette opération peut vous sauver la vie !!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 05:05
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du poumon
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Delfbo Bonjour,regarde @cotcinelle t'as répondu.Bisous
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cotcinelle Bonjour,j'espère que tu vas bien.Est ce que tu pourrais un peut plus renseigner @Delfbo ,la rassurer,elle est seule,et n'a pas trouver beaucoup d'aide ici.Je te remercie.Bonne journée.Bisous
Voir la signature
dinouille
Delfbo
Bon conseiller
Delfbo
Dernière activité le 21/06/2023 à 15:08
Inscrit en 2019
536 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci àdinouille et saw967
Voir la signature
Bourgis
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle , je n'ai rien fait et vu personne , mais je m'en fout , je vis très bien sans personne , les gens ont été si mauvais envers moi , la famille si pourrie , que je suis très bien seul , avec mes chattes oui et mon chat , ces animaux , qui aujourd'hui son stabilisé pour le moment a 12 et qui pour la première fois sont tous sympa , ce n'est pas tous les ans pareil, ceux qui sont déposé chez moi certaines années , je les nourris sans jamais pouvoir les toucher et souvent entre février et avril devenus adultes ils disparaissent .
Bises
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille j'ai déjà répondu ici et en message privé. Mais je n'ai pas subit cette opération
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cotcinelle Bonsoir,merci,oui j'ai vu,la seule personne qui a subit cette opération et à qui elle c'est adresser n'a même pas la politesse de lui répondre.Elle a peur c'est compréhensible.Bonne soirée
Voir la signature
dinouille
MelleNano
MelleNano
Dernière activité le 25/02/2020 à 13:02
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum...j'accompagne ma petite Maman, 72 ans, qui est atteinte d'un carcinome bronchique à petite cellule (elle a fumé pendant 50 ans). Elle était très essouflée et fatiguée depuis 6 mois mais refusait de voir un médecin...le 23 novembre elle a fait un oeudème faciale (syndrome de la veine cave supérieur) et je l'ai conduite tout de suite aux urgences, où après examen ils ont vu une masse et de l'eau dans ses poumons. Elle devait faire une biopsie mais le 27 novembre elle a fait une infection pulmonaire qui s'est transformée en septicémie. Elle a été mise en réanimation sous antibiotiques...les médecins ont tenté une chimio pour diminuer la taille de la tumeur et un posé deux stents au niveau de sa veine cave, mais ils me donnaient très peu d'espoir, voir pas du tout...pourtant avant hier elle s'est enfin réveillée, la chimio a fonctionné et ils pensent pouvoir l'extuber bientôt. Je ne sais pas si je doit retrouver espoir, mais votre témoignage m'a redonner un peu de courage pour pouvoir la soutenir, merci!!
Voir la signature
carpe diem, quam minimum credula postero
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon mari est actuellement traité pour le même cancer.
Il a aussi connu compression veine cave avec son lot de symptômes : visage gonflé et tuméfié, difficultés respiratoires, douleurs dorsales...
Contre ce type de cancer, la réponse au traitement chimio est très rapide.
J'espère que votre maman va rapidement reprendre le dessus, mais vous également, parce que cette période de diagnostic est difficile car très soudaine pour les proches. Aussi, pouvoir en parler aide beaucoup à évacuer la charge émotionnelle liée à cette ''nouvelle vie''.
Et il est très important que nous soyons et surtout que nous nous ''montrions'' solide à leur côté, même si l'angoisse est omniprésente... Je vous souhaite tout le courage possible, à vous et à votre maman !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MelleNano bonjours à vous
Je suis sur ce forum depuis seulement quelques semaines. En ce qui concerne votre maman, il faut savoir que le cancer "à petite cellule" est plus virulent que le "non à petite cellule. Que l'âge avancée est un mauvais pronostic mais que le fait d'être une femme est de meilleur pronostique (youpi!).
Un œdème pulmonaire (eau dans les poumons) est souvent suivis d'autres, soyez vigilante ! Le premier symptôme étant la température je vous conseille de la prendre tous les jours, d'acheter un thermomètre neuf, et frontal pour ne pas embêter votre maman.
Tâter régulièrement les mollets de votre maman (dit comme ça c'est pas très sexy!): une phlébite (très courant au cour d'un cancer) entraîne une embolie pulmonaire. Les premiers symptômes sont un mollet dur, chaud, rouge, des douleurs dorsales violentes. Mon infirmier à domicile peste et voudrait que tous les cancéreux soient sous anti-coagulant.
Quel stade est-elle (à demander à l'oncologue)? Y'a t-il un Pet scan de prévu pour voir si elle a des métastases? Comment va son moral? Et le votre? Est-il prévu de reprendre la chimio?
Mon témoignage est justement là pour rassurer des gens comme vous; rien est impossible. La médecine n'est pas une science exacte et les statistiques ne sont que des chiffres. Elle à déjà fait mentir les médecins !!!
N'hésitez pas si vous avez des questions et tenez moi au courant
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
CC
Cancer poumon stade IV, métastasé au cerveau. Chimio alimta, immunothérapie, radiothérapie Cyberknife, radionécrose. Diplopie (tension oculaire), hépatite médicamenteuse, embolie pulmonaire (anti-coagulant), diabète cortico-induit, douleur neuropatiques (lyrica), très longue corticothérapie, spasticité (baclofène). Je suis actuellement en fauteuil roulant. Malade ET handicapé ! En rémission totale, n'hésitez pas à me poser vos questions, si mon expérience peut aider quelques personnes, il n'y a pas de sujets tabous ou minimes; je me souviens aussi de l'époque où c'était moi qui poser des questions...
Bon courages à tous(tes)