- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du pancréas
- Vivre avec un cancer du pancréas
- Cancer du pancréas, témoignages
Patients Cancer du pancréas
Cancer du pancréas, témoignages
- 5 916 vues
- 47 soutiens
- 440 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Crabeenenfer
Bon conseiller
Crabeenenfer
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2022
74 commentaires postés | 73 dans le forum Cancer du pancréas
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour croquelavie ,
Je viens de lire votre message et dites moi comment va votre mari avec ce traitement cyathus striatus ? Dont on n'entend pas parler en France ?
J'ai été opérée d'un cancer de la tête du pancréas en septembre 2021 et à ce jour j'ai un cancer du péritoine.... j'ai eu 4 cures de chimio sous folfirinox que l'on a dû arrêter car ça me donne trop de diarrhées donc perte de poids.
Je viens de passer un scanner....je dois avoir les résultats aujourd'hui et je saurai ce qui sera adapté comme traitement.
Je souhaite bon courage à votre mari mais à vous aussi car être aidant est parfois bien fastidieux.
Belle journée à vous 🌞💐
Voir la signature
Chantal Aline
Tout fermer
Voir les réponses
Max35729
Max35729
Dernière activité le 02/06/2023 à 10:35
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du pancréas
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Crabeenenfer bonjour mon mari n a pas commencé le cyathus striatus que je viens de recevoir des usa car il est a l'hôpital avec une sonde nasale aussi j essaie de le faire venir à la maison car il est très faible mais il existe un essai clinique à l'hôpital juif de Montréal avec des bactéries et il y a onclic qui mes en relation les oncologues et lors essais cliniques qui pourraient vous convenir bonne journée
Crabeenenfer
Bon conseiller
Crabeenenfer
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Max35729 bonjour à vous,
Je viens de lire votre message et vous me dites qu'il y a onclic c'est un site ?'?
Voir la signature
Chantal Aline
Cacher les réponses
Max35729
Max35729
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je m'excuse mauvais nom c'est onclic ce sont deux cancérologie qui ont lancé cela pour faire un lien entre les patients et les oncologues je vous aurais bien envoyé le lien mais pas d adresse mais vous trouverez sur internet
Tout fermer
Voir les réponses
Max35729
Max35729
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Encore erreur de frappe oncoclic
Crabeenenfer
Bon conseiller
Crabeenenfer
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Max35729 merci beaucoup Max
Voir la signature
Chantal Aline
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Diagnostiqué en juillet 2022 à 62 ans d’un cancer du pancréas avec métastases au foie, donc inopérable.
1er traitement chimio Folfirinox pendant 4 mois sans résultats probants et avec des effets secondaires très importants (c’est dur !).
2ème traitement chimio Gemzar + Abraxane pendant 3 mois puis Gemzar seul depuis 2 mois car trop d’effets secondaires avec Abraxane.
Résultats à ce jour (juin 2023) : la tumeur du pancréas a diminué de 45% et les métastases au foie également.
Ce message pragmatique pour dire que même si un protocole ne fonctionne pas (Folfirinox), tout n’est pas perdu !
Je précise également que depuis le début du 2ème protocole, je bois tous les jours 1 verre de jus de fruit d’aronia car j’ai trouvé une étude britannique qui tend à démontrer que cette baie augmente l’efficacité de la Gemcitabine (Gemzar). (https://jcp.bmj.com/content/67/11/949.long)
Je ne sais pas si une relation existe entre les baies d’aronia et mes résultats mais ce n’est pas cher et facile à trouver dans les magasins bio, mon oncologue n'est pas du tout réceptive à cette démarche mais ce n'est pas important, il s'agit de ma santé...
Aims Extending work with brain tumours, the hypothesis that micronutrients may usefully augment anticancer regimens, chokeberry ( Aronia melanocarpa ) extract was tested to establish whether it has pro-apoptotic effects in AsPC-1, an established human pancreatic cell line, and whether it potentiates cytotoxicity in combination with gemcitabine. Pancreatic cancer was chosen as a target, as its prognosis remains dismal despite advances in therapy.Methods An MTT (3-(4,5-Dimethylthiazol-2-yl)-2,5-Diphenyltetrazolium Bromide) assay was used to assess the growth of the single pancreatic cancer cell line AsPC-1, alone and in comparison or combination with gemcitabine. This was backed up by flow cytometric DRAQ7 cell viability analysis. TUNEL assays were also carried out to investigate pro-apoptotic properties as responsible for the effects of chokeberry extract.Results Chokeberry extract alone and its IC75 value (1 µg/mL) in combination with gemcitabine were used to assess the growth of the AsPC-1 cell line. Gemcitabine in combination with chokeberry extract was more effective than gemcitabine alone. TUNEL assays showed apoptosis to be a mechanism occurring at 1 µg/mL concentration of chokeberry, with apoptotic bodies detected by both colourimetric and fluorometric methods.Conclusions The implication of this study, using single cancer cell line, is that chemotherapy (at least with gemcitabine) might be usefully augmented with the use of micronutrients such as chokeberry extract.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 36
Voir les réponses
Runtigrou
Bon conseiller
Runtigrou
Dernière activité le 08/08/2024 à 08:56
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 53 dans le forum Cancer du pancréas
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Crabeenenfer Ca ne fonctionne pas chez tout le monde. Il me semble que c'est administré à l'hôpital uniquement car c'est très cher et il y a des effets econdaires qui peuvent être rédhibitoires mais je peux me tromper. Il s'agit de capsaïcine, c'est l'élément du piment qui "brûle". A la pose, ça peut être fort désagréable, ça chauffe les pieds et ça peut perdurer plusieurs jours. Certains ne supportent pas. Chez moi, au bout de trois poses, ça a commencé à fonctionner avec des pose de plus en plus longue, 30 mn la première, puis 45 mn puis une heure. Au bout de une semaine ou deux, j'ai commencé à sentir une certaine amélioration qui s'est accentuée au fil des poses. L'amélioration dure en général un ou deux mois et les douleurs reviennent petit à petit, en ce qui me concerne. Bonne journée !
Crabeenenfer
Bon conseiller
Crabeenenfer
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Runtigrou merci pour votre réponse Runtigrou......je vais réfléchir 🤔....... Belle journée à vous aussi ☀️
Voir la signature
Chantal Aline
Runtigrou
Bon conseiller
Runtigrou
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Crabeenenfer Demandez surtout l'avis de votre médecin. Bon dimanche !
Crabeenenfer
Bon conseiller
Crabeenenfer
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Runtigrou oui oui Runtigrou 😉.... bon dimanche à vous aussi ☀️🍀
Voir la signature
Chantal Aline
Cacher les réponses
Runtigrou
Bon conseiller
Runtigrou
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je reviens de L'ICO de Nantes ou j'ai eu une consultation avec mon oncologue. L'imagerie confirme les prises de sang, à savoir que la plus grosse métastase a très sérieusement réduit. On ne peut pas parler de taille mais plutôt de densité. Avant, on voyait une vraie tache, maintenant, on la distingue un peu. La plus petite elle n'est plus visible. Je dois continuer le Gemzar encore pendant au moins trois mois avant d'envisager un hypothétique traitement local de la métastase. L'oncologue m'a déconseillé d'espacer les injections mais m'a dit qu'il valait mieux diminuer la dose de Gemzar si jamais les effets secondaires venaient à être trop difficiles à supporter. Voilà, pour l'instant, je me considère un peu en sursis. Bonne journée à tous.
Cymano35
Bon conseiller
Cymano35
Dernière activité le 06/03/2024 à 12:04
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 31 dans le forum Cancer du pancréas
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je voudrais s il y a des personnes qui ont fait de la radiothérapie pour le cancer de pancréas et si ça a fonctionné
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Cymano35
Bon conseiller
Cymano35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Crabeenenfer la radiothérapie a bien marché pour vous parce que je dois en faire
Phareed
Phareed
Dernière activité le 10/08/2024 à 20:51
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 16 dans le forum Cancer du pancréas
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cymano35 vous etes inoperable vous aussi ? Moi c en chimio de cloture ke je dois faire la radiothérapie
Crabeenenfer
Bon conseiller
Crabeenenfer
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cymano35 oui oui Cymano la radiothérapie a bien marché pour moi avec en même temps chimio par comprimés de xéloda.
Voir la signature
Chantal Aline
Cymano35
Bon conseiller
Cymano35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Crabeenenfer merci pour votre reponse
Cacher les réponses
Cymano35
Bon conseiller
Cymano35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre reponse
Cymano35
Bon conseiller
Cymano35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je voudrais quelques retour des personnes qui ont eu de la radiothérapie et que c a marché mon oncologue veut que j en fasse 5 semaine pour diminuer les marqueurs si vous pouvez me donner votre expérience merci
Cindy.B
Cindy.B
Dernière activité le 06/06/2024 à 20:10
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 15 dans le forum Cancer du pancréas
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui pour ma sœur severine 42 ans un cancer du pancreas lui a été diagnostiqué fin avril 2022, un nodule dans le canal, qui pince la veine cave, inoperable au début, ils ont alors commencé par de la chimiothérapie début mai 2022 toutes le 2 semaines pendant 4 mois, une pause de 2 mois, et un nouveau traitement radiothérapie + chimiothérapie à l'oral pendant 2 mois, suite à ça l'opération à été possible, une duodenopancreatectomie (dpc)le 30 janvier 2023.
Depuis elle souffre énormément du ventre et du dos des qu'elle se nourri, elle a perdu pas loin de 20 kilos en 6 mois et continue à en perdre chaque jour...😪😪😪 elle a eu le résultat de son dernier petscan la semaine dernière qui est plutôt rassurant, apriori, plus de traces cancéreuse, mais je reste très inquiète pour sa santé au vu de son poids, elle ne pèse plus que 40 kilos pour 1.56 m.
Est-ce que quelqu'un ici a eu un cas similaire, des conseils peut-être pour ses douleurs ou pour l'aider à reprendre du poids ou au moins ne plus en perdre?
Je vous remercie par avance et vous souhaite énormément de courage à vous tous 🙏🙏🙏❤❤❤
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Cindy.B
Cindy.B
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cymano35 bonjour, elle a eu la chimiothérapie de debut mai 2022 a août 2022, une pause de deux mois, puis radiothérapie + chimiothérapie à l'oral qu'elle a bien mieux supporter, de mi octobre à mis décembre, ensuite scan et irm de contrôle début janvier, puis rdv avec oncologie et chirurgien mi janvier pour une opération le 30 janvier 2023
Cymano35
Bon conseiller
Cymano35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cindy.B Merci pour votre reponse
Cymano35
Bon conseiller
Cymano35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cindy.B bonjour est ce que la radiothérapie a fonctionné ??et est ce qu ils ont attendu avant de vous faire opérer après les rayons
Cindy.B
Cindy.B
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cymano35 bonjour,
Oui oui suffisamment pour que l'opération soit possible 🙏🙏il s'est écoulé 1mois/1 mois et demi entre la fin de la radiothérapie et l'opération et a peu près 3 semaines après le scanner et irm
Cacher les réponses
Cymano35
Bon conseiller
Cymano35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je voudrais savoir ceux qui sont passé par la radiothérapie est ce que vous avez eu des douleurs dû a la radiation est ce que ça chatouillait la tumeur et donnait des doùleurs
Flosedef
Bon conseiller
Flosedef
Dernière activité le 14/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2022
75 commentaires postés | 57 dans le forum Cancer du pancréas
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J ai été opérée d une dpc pour tumeur tête du pancréas en juillet 2022. Suivi de 2 mois de folforinox inefficace puisqu on a découvert des metastases au foie. Nouvelle chimio en novembre 2022 : gemzar et taxol.
Les scanner et irm qui ont suivi montraient un etat stationnaire du cancer. Les marqueurs ca19.9 ont fini par descendre en dessous de 35. En mars 2023, les douleurs neuropathiques au niveau des pieds devenant de plus en plus importantes et inconfortables, le taxol a été supprimé. Je continue les chimio de Gemzar 3 fois par mois, pas d effets secondaires majeurs. Il y a un mois nouveaux scanner et irm, 2 metastases ont disparu, une a diminué et la plus grosse a changé d aspect... pas d explication sur ce point. Tout allait bien. Samedi prise de sang hebdo : les marqueurs ca19.9 augmentent ils sont passes à 67 !!! Je me sens bien, pas de signes nouveaux particuliers.
Est ce que l un d entre vous aurait connu ou connaitrait cette situation. On dit qq fois que les marqueurs ne sont pas toujours représentatifs mais qd même, j aimerai bien savoir à quoi correspond ce changement ? Mon oncologue va me dire que ça peut fluctuer...mais bon, si qqun a rencontré ce phénomène, merci de m apporter votre témoignage.
Portez vous bien, prenez soins de vous et belle journée 💐🌞🙂
Voir la signature
Flosedef
Tout fermer
Voir les réponses
Runtigrou
Bon conseiller
Runtigrou
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Flosedef Bonjour. Même déroulement pour moi, sans Taxol pour cause de douleurs neuropathiques à cause du Folfirinox et de l'oxaliplatine. Le CA 19.9 n'est pas du tout représentatif, ce n'est qu'un témoin de qualité moyenne qu'on utilise non dans la détection mais bien dans le suivi . Les fluctuations dans votre cas comme dans le mien ne sont pas parlantes. Le CA 19.9 peut monter très très haut (plusieurs milliers d'unités). A mon humble avis, pas d'inquiétude à se faire sur ce point précis. Bonne journée.
Flosedef
Bon conseiller
Flosedef
Dernière activité le 14/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2022
75 commentaires postés | 57 dans le forum Cancer du pancréas
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Runtigrou
Merci bcp pour votre soutien.
Belle journée à vous.🙂
Voir la signature
Flosedef
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer du pancréas
Cancer du pancréas et chimiothérapie par 5-Fluorouracile-Dacarbazine
Articles à découvrir...
16/02/2022 | Témoignage
Cancer du pancréas : “Les chances de survie après l’opération étaient de 17% !”
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
26/12/2016 | Témoignage
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Croquelavie
Croquelavie
Dernière activité le 19/05/2022 à 15:55
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du pancréas
Récompenses
Explorateur
Bonjour mon mari a cancer tête du 4cm inopérable je cherche une solution et j'ai trouvée cyathus striatus recherche faite en Israël et qui fonctionne sans effet secondaire pourquoi il faut aller en Allemagne pour trouver des médecines alternatives.