- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la peau
- Les traitements du cancer de la peau
- Quels sont vos traitements ? Leur efficacité ? Les effets secondaires ?
Patients Cancer de la peau
Quels sont vos traitements ? Leur efficacité ? Les effets secondaires ?
- 71 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer de la peau
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'invite des membres à participer :
@Boulie11 , @blancicot13 , @Maria12 , @pompon005 , @Romeofun , @william-du-86 , @Tylaria , @CISSIA @mamiety , @berlingo71670 , @brigfau , @Caroline_ , @Snake_AA , @CHIEF 57645 , @Elodelu69530 , @Tigrie , @Chap'or , @Ego64210 , @Veroclaire , @Cathycoiff , @Ode1953 , @Zouzaa , @Mely13 , @Lililala , @roxani , @chantalG , @Debirubs , @Marilyn99 , @Nature69 , @Thalie1967 , @mnhari , @olikat , @Samyje , @Bibcognac , @lilomanof , @Plumesimba , @Sylviegib , @NaomiM. ., @Manudol59 , @Aaaasd , @Daphne1 , @Mariko , @Nathnatou , @Nathalie_Lehmann , @Akacia , @NatMarley , @WshXinox , @Luluaha , @deepnshi , @BROUAGE , @Sabalila , @pop.alexandraioana , @Sylviebernard , @Pololachemise , @Cristian , @Suman1 , @SANDR56 , @Benji64 , @Melidom , @debbye931 , @Legacy2244 .
Voir la signature
Claudia.L
roxani
Bon conseiller
roxani
Dernière activité le 19/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai eu 2 mélanomes à 12 ans d'intervalle stade 2 un sur la joue petit point noir gros comme une tête d épingle J'ai été opérée (cicatrice en Z) il y a 9 ans c'est invisible. Je n'ai pas eu de traitement surveillance régulière seulement .Par ailleurs j'ai des carcinomes baso cellulaires sur le cuir chevelu depuis très longtemps traitements qui font tomber les cheveux opérations car ils s étendent vite ils passent et reviennent sans cesse .La c est gênant psychologiquement je suis âgée mais plus jeune j'en ai souffert j'ai toujours la tête couverte bonnet chapeau . Enfin je m'en sors plutôt bien et j'ai eu un dermatologue extra à tous points de vue qui hélas a pris sa retraite il y a 2 ans et pas de remplaçant dans une ville de 40000 habitants avec la banlieue il m'a recommandé un collègue à 40 km qui ne reçoit que les nouveaux patients ayant des cancers excellent praticien mais contact très agréable mais inexistant .toutes les années il doit encore m opérer ces carcinomes ça n en finit pas mais j'ai bien conscience d avoir eu de la chance avec les mélanomes et merci à mon médecin qui m'a sauvé la vie
Là
Snake_AA
Bon conseiller
Snake_AA
Dernière activité le 10/12/2023 à 19:51
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été un an sous thérapie ciblée en adjuvant, tafinlar et mekinist suite à une récidive de mélanome, un bon coup de karcher, je crois à l'efficacité.
1% n'ont aucun effet secondaire, ce fut mon cas, à part les cheveux un peu plus fins, et une petite sécheresse de la peau, mais aucune fièvre, effet secondaire principal.
Bon un an après j'ai eu un carcinome, peut-être un des effets, mais c'est du pipi de chat à côté du mélanome.
Sinon j'ai du mal à compter mais je crois que je suis à 13 opérations, appelez moi Albator, c'est sur le visage et le cou.
Bon courage à tous
Plumesimba
Plumesimba
Dernière activité le 25/04/2022 à 09:46
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu un mélanome stade 3. 6 mois plus tard, tumeur au sein. 1 an plus tard nouveau mélanome . Celui ci repéré beaucoup plus tôt donc moins "grave". J'ai eu la chance qu'ils soient sur des parties cachées . Mais comme d'autres témoignages le regard le matin dans la salle de bain est parfois dur.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/06/2021 | Conseils
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer de la peau
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Vous êtes concerné(e)s par le cancer de la peau :
Quels médicaments vous sont prescrits pour le traitement de votre cancer de la peau ? Quelle est leur efficacité ? Quels sont leurs effets secondaires ?
Avez-vous bénéficié de l'un des traitements suivants : une chirurgie, une cryothérapie, une radiothérapie, une immunothérapie, une thérapie ciblée ou une chimiothérapie ?
Quels sont les résultats en termes de cicatrisation et d'esthétique ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity