- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la peau
- Les traitements du cancer de la peau
- Mélanome sur adolescente
Patients Cancer de la peau
Mélanome sur adolescente
- 24 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
stephdu60360
stephdu60360
Dernière activité le 28/08/2020 à 20:14
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
-
Ami
Bonjour leobert;
je vous remercie tout d'abord de votre demande d'amitié que j'accepte avec plaisir.
pour avoir plus d'information vous parlez de taches sur les poumons, les médecins vous ont t'il expliqué au mieux ? combien de taches ? un seul poumon est touché ou les deux poumons ? quel protocole de chimotherapie a t'il été décider, et es qu'on vous a parler d'une éventuelle possibilité de radiothérapie ou opération ? pour la question de savoir si les traitements sont lourds , une chimio est toujours lourdes cela dépend de la personne. elle peux être très bien accepter avec peu voir sans effet secondaire chez une personne et très mal supporter chez une autre malheureusement, pour se qui est de la question de la chances , c'est beaucoup trop tôt et sachez que tout est possible, vous commencer un combat dur alors ne vous poser pas cette question pour le moment, les seul question qui vous viennent au niveau traitement et évolution de la maladie posé les aux medecins et incité si des réponses vous semble flou, les médecins sont parfois frileux dans leurs réponse.
cordialement
Stéphane
protegetapeau.leprojet
protegetapeau.leprojet
Dernière activité le 06/05/2020 à 15:29
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Ma maman a été diagnostiquée d’un cancer de la peau il y a quelques années, l’idée de pouvoir créer une solution pour se protéger du soleil et faciliter le quotidien des personnes qui ne peuvent plus s’y exposer me trotte dans la tête depuis un petit moment ! L’une de ces solutions serait vestimentaire. Il existe des vêtements anti-uv pour la plage et le sport mais très peu pour le quotidien.
Pour moi, créer une solution adaptée c'est la créer avec les personnes concernées. Pour cela, j'ai besoin d'avoir un maximum d'avis et d'idées de personnes concernées par le sujet. Auriez-vous la possibilité de diffuser le sondage prévu à cet effet ? Pour vous rendre sur le questionnaire, c'est ici : https://protegetapeau.typeform.com/to/suOyHw
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil à la page Instagram & Facebook (Protege ta peau - le projet).
Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou pour en discuter directement,
Merci beaucoup pour votre aide,
Océane
Voir la signature
Océane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/06/2021 | Conseils
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leobert
Leobert
Dernière activité le 13/09/2021 à 07:11
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
Ami
Notre fille de 16 ans a eu un mélanome (grade 4) au niveau de la cervicale droite. Ablation avec une marge de sécurité fin 2013, elle a dû être greffer d'une derme artificiel + greffe de peau. Contrôle 6 mois après, par IRM, Scanner ect ..., on découvre qu'il y a des petites tâches au niveau de ses poumons. Pose d'un pack cathéter hier pour commencer le traitement (5 à 6 cures de chimio). Au niveau médical, cela reste un cas à part, car généralement, les mélanomes se développe essentiellement sur des adultes (à partir de la trentaine). Nous voudrions savoir si vous avez entendu des cas similaire à le notre. Les traitements sont ils lourds et encourageant ? quels sont ces chances ? Merci pour vos réponses .