- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Calcul rénal
- Vivre avec un calcul rénal
- Vos symptômes principaux
Patients Calcul rénal
Vos symptômes principaux
- 155 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 9 dans le forum Calcul rénal
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
la crise est sournoise et assez imprévisible d'ou la difficulté de vie "normale" ( c'est un mot à la mode lol)
une douleur vive et violente à droite ou a gauche, qui irradie vers les voies génitales et remonte même jusqu'au dessous des cotes. douleur spasmodique d'une intensité très grande entre 7 et 9 sur échelle de 10.
j'en suis à la 29 âme et 7 ans
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
En consultant le site des forum je relance le sujet des calculs rénaux. Les symptômes sont différents pour chaque personnes et suivant le calcul ou il est placé. Moi j'ai eu un calcul cela a composer par une infection urinaire mais sans douleurs ni brulures, c'était au niveau de l'odeur des urines très forte désolé. Mon médecin ma prescrit une ECBU avec l'antibiogramme (analyse d'urine et le tableau avec les antibiotiques résistant ou non résistants au germes. Cela a révélé un Escherichia coli. Donc antibio pendant 15 jours.
Puis 1 mois après des douleurs du côté droit mais sans colique néphrétique, avec 40 de température, des frissons, sueurs froides, tremblement. Je faisais une pyélonéphrite, donc analyse, échographie, urographie est la gros calcul dans le rein au niveau du bassinet.
Il ne pouvait pas me faire une lithotritie donc c'était opération une percutané. J'ai donc eu une percutané mais pendant l'intervention j'ai fait une septicémie , enfin on va passer le reste pour pas affoler.
Mais malheureusement il a pas pu tout le retirer j'ai eu un petit morceau qui est resté donc il m'a posé une sonde double jj si jamais il s’évacuer pour pas bloqué le rein. Mais la retiré au bout de 3 mois.
Puis 2 ans après, une douleur violente du coté droit, hospitalisation colique néphrétique, donc perfusion anti douleur et spasfon 2 jours après de nouveau septicémie pose sonde double JJ et dee nouveau examen et la le petit morceau qui resté me faisait plus souffrir que le gros donc la ils sont pu me le casser par lithotritie mais en 3 fois.
Si problème urinaire surtout un conseille n'attendez pas même si y a pas de douleurs mais une odeurs.
Bon courage.
kikouvie
kikouvie
Dernière activité le 29/05/2024 à 09:51
Inscrit en 2015
64 commentaires postés | 2 dans le forum Calcul rénal
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai commencé à avoir les premiers symptômes en février / mars ==> douleurs vers la hanche droite .
mes douleurs venaient et repartaient sans m'inquiéter .
Vers début mai les douleurs se sont intensifiées toujours vers la hanche droite mais je dirais au niveau de la taille de mon pantalon.... Vers le flanc . Je ressentais une gêne presque constemment .
Puis les douleurs se sont intensifiées courant mai qui m'ont amené à consulter mon médecin généraliste.
Vu que j'ai une arthrodèse vertébrale T1 / L4 pour une scoliose à triples courbures on a pensé à un déséquilibre du bassin.
Donc bilan de la statique ... effectivement...des semelles sont réalisées pour une différence de 9 mm .
Le 3 juin ....douleurs atroces au flanc droit et au dos .
Direction les urgences ...on me diagnostic une fellure des côtes flottantes. On me laisse repartir malgré plus de 13000 globules blancs .
17 juin crise de douleurs de 3 h .
Rdv avec mon médecin généraliste le 18 juin , il diagnostique tout de suite des coliques néphrétiques.
Le 19 juin : Uro TDM ......calcul pyelique situé dans le rein droit de 10 X 7 mm 1200 UH .
Dans la nuit du 20 au 21 juin crise de douleurs de 3 h .
Rdv avec l'urologue fin juin . D'emblée on me propose une ureteroscopie . Mon calcul est trop dense et bien planqué dans mon rein .
Une semaine après l'équipe d'urologie change d'avis : je suis éligible à la LEC .
21' juillet LEC . L'urologue ne me dit rien quand au résultat à part je ne peux rien vous dire il y a trop de poussière. 🤣
Je passe une semaine de douleurs atroces.... expulsion de fragments. Vive le ketoprofene et le tamsulosine 🤣🤣
Je tamise mes urines . ..je récolte quelques fragments .
Scanner le 21 août .: Plus de calcul et aucun fragments.
Youpi ça a fonctionné. Me voilà débarrassé . J'ai apporté les fragments à mon urologue qui va les faire analyser .
J'ai également un bilan sur 24 h des urines plus une prise de sang à prévoir....pour analyser tout ça et pouvoir prévenir les récidives .
J'avoue avoir eu énormément de chance dans mon malheur .
Voir la signature
la vie est précieuse
Tout fermer
Voir les réponses
Micke2508
Micke2508
Dernière activité le 28/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Calcul rénal
Récompenses
-
Explorateur
@kikouvie bonsoir j'ai eu la même chose que vous mardi dernier aujourd'hui lundi j'ai des douleurs, ça a duré combien de temps pour vous ( pour l'évacuation des fragments)
Merci a vous
Bonne soirée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 9 dans le forum Calcul rénal
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que ressentez-vous lorsque vous avez un calcul rénal ? Quels sont vos symptômes principaux ?
Merci.
Julien