- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Calcul rénal
- Vivre avec un calcul rénal
- Parathormone élevée
Patients Calcul rénal
Parathormone élevée
- 58 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 1 dans le forum Calcul rénal
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bellaragazza1 @le pote d'Héliott bonjour, peut-être avez-vous quelques explications pour notre membre ?
@dida19 il faudrait que vous nous expliquiez le contexte de votre question, car la parathormone peut avoir un rôle dans plusieurs maladies, étant responsable de la régulation du calcium dans le corps (hyperalcémie, équilibre phosphocalcique, calculs rénaux, insuffisance rénale, carence en vitamine D, ostéoporose).
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
dida19
dida19
Dernière activité le 05/04/2020 à 16:56
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le forum Calcul rénal
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Parathormone :111 pg/ml
Vitamine D:39,30ng/ml
Examens de sang(biochimie ): sont normaux.
Examens des urines sont normaux.
Calcium et calcium ionisé normaux.
Échographie cervicale : Pas d'anomalie parathyroïdienne.
Kystes spongiformes bilatéraux classés EU TIRADS 2.
Sintigraphie au MIBI:
Absence de foyer captant électivement le MIBI qui soit en faveur d'un tissu d'origine parathyroïdienne.
Je vous informe aussi que je souffre parfois des calculs rénaux.
Merci à tous.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 2 dans le forum Calcul rénal
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dida19, @Louise-B...,
Je rejoins Lise, ce n'est pas évident de vous répondre avec ces éléments, même si vous avez pris le soin de nous donner tous les points que vous aviez en votre possession.
Si cela peut vous aider et en ce qui concerne vos calculs rénaux, il serait très important que vous puissiez en récupérer un afin de l'analyser, à l'aide d'une petite passoire, mais attention de ne pas le laisser au milieu des petits pois au moment de les rincer.
En effet dans le passé, j'ai souffert pendant de longues années de coliques néphrétiques et frénétiques , soit dit en passant.
Après examen du petit calcul que j'avais récupéré facilement après l'avoir évacué difficilement (8mm), vous comprendrez pourquoi, je l'avais fait analysé pour savoir s'il était calcique et ce fut le cas. (boire beaucoup d'eau de source, point barre et rien d'autre, mais ce ne sera pas suffisant).
Mon endocrinologue avait pris les choses en main, façon de parler, puisqu'il ne s'agissait ni du calcul et encore moins du lanceur de projectile , et en avait conclu que j'avais une carence en vitamine D (parthormones), J'ai donc pris pendant de longues années de la vitamine D, non pas en ampoule, puisque notre corps ne pourra assimiler la totalité en une fois, mais en gouttes bien dosées et ce, quotidiennement.
Voilà pour ma p'tite histoire de lance-pierre, même si deux projectiles subsistent encore dans mes reins (1,3 et 1,2 cm), je n'ai à ce jour plus jamais eu de coliques néphrétiques, qui m'avaient même values, une opération en urgence, pour un urinome et non un trinôme puisqu'il était seul !!!
En espérant avoir été clair, je vais vous souhaiter le meilleur, bonne journée à vous !!!
Allez, cessons ces fastidieux calculs à présent, surtout si vous êtes littéraire !!!
Votre spondy'pote et celui d'Héliott, bien évidemment.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
dida19
dida19
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Explorateur
Merci infiniment
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 2 dans le forum Calcul rénal
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avec grand plaisir, bon courage à vous et excellent week-end !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dida19
dida19
Inscrit en 2015
Récompenses
Explorateur
Parathormone élevée, c'est quoi ce symptôme ? ou cette maladie ?
Merci infiniment.