- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Calcul rénal
- Vivre avec un calcul rénal
- Ma mauvaise expérience de retrait d'un calcul rénal qui a viré au cauchemar
Patients Calcul rénal
Ma mauvaise expérience de retrait d'un calcul rénal qui a viré au cauchemar
- 54 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
kikouvie
kikouvie
Dernière activité le 29/05/2024 à 09:51
Inscrit en 2015
64 commentaires postés | 2 dans le forum Calcul rénal
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Virginie
Mon dieu comme votre histoire fait peur 😭
Depuis le début de cette année quelques douleurs ressenties au flanc droit mais qui venaient et repartaient aussitôt .
Puis en mai des douleurs persistantes toujours au même endroit donc prise de Doliprane.
J'en parle à mon médecin généraliste qui me dit peut être un problème de statique à cause de votre scoliose . Il faudrait faire une radio et un bilan de la statiqye avec un podologue pour des semelles .
3 juin ===> grosse crise de douleurs au même endroit qui m'emmène aux urgence , on me diagnostic une fellure des côtes flottantes 🤦🏼♀️🤔 durée de la crise 1 h qui passe sans médicaments, toute seule .
Je rentre chez moi .
Le 17 juin rebelote==> crise de douleurs de 3 h malgré du diclofenac et Doliprane. Je refuse d'aller aux urgences .
J'ai rdv avec mon généraliste qui me diagnostic des calculs rénaux .
Uro tdm : Bingo calcul pyelique droit 10 x 7 mm . 1200 UH.
Nouvelle crise de 3 h dans la nuit du 20 au 21 juin .....==> Urgences .
Rdv prit par les urgences en urologie
Je rentre chez moi avec ketoprofene, Spasfon et Doliprane.
Rdv en urologie : ureteroscopie envisagée. Finalement on me rappelle quelques jours plus tard : je suis éligible à la LEC ( lithotricie) .
Lithotricie faite lundi dernier sans anesthésie ni sédation puisque je ne peux pas prendre d'opiacés et qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques avec la morphine....donc je subi trois quart d'heure 1 h de lec. J'en avais des nausées .
Premières urines : que du sang .
Puis au fur et à mesure de la journée ça s'éclaircit .
Je n'evacue quasiment pas de fragments, j'en conclus donc que c'est un échec cuisant .
Résultat le 21 août prochain . Puis rdv urologue le 24 août prochain .
Une histoire qui s'éternise .
Depuis la lithotricie douleurs au rein droit en permanence h 24.
J'ai fait une grosse crise de douleurs jeudi ...donc ketoprofene.
Et depuis douleurs constantes niveau 5/6 sur 10 .
Le lendemain de la lec : envies constantes d'uriner H24 donc prise d'alpha bloquants pour détendre la vessie et ça fonctionne super bien avec 0 effets secondaires...sauf celui d'arriver en catastrophe aux WC .
Je pense que soit on me reproposera une séance de lec soit ureteroscopie....sans préparation pour voir s'il est possible d'arriver au rein sinon pose d'une sonde double J pendant quelques semaines histoire d'elargir l'uretère puis seconde intervention pour casser le calcul au laser .
C'est vraiment la merde cette histoire . Mon premier calcul ( j'espère le dernier) ...mais je m'en souviendrai 😢
Voir la signature
la vie est précieuse
Fortbloq
Fortbloq
Dernière activité le 10/04/2024 à 07:08
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Calcul rénal
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Virginie
Comme vous, j'ai eu une mauvaise expérience suite au retrait de calculs...moins grave, mais tout de embêtant ...depuis 2021, quand ils ont enlevé le calcul, il s'est accroché à luretere et à provoqué une sténose....Depuis, je dois vivre avec une sonde jj, que je ne supporte pas...et qui me donne de très vives douleurs....en sachant qu'en plus, j'ai perdu mon rein droit, suite à une maladie rare des artères...dysplasie fibromusculaire artérielle....
j'espère que votre opération de juillet s'est bien passée et que depuis vous êtes mieux....Donnez nous des nouvelles
Je vous comprends totalement dans le message que vous aviez posté...
Bon courage
Virginie...aussiiii
Tout fermer
Voir les réponses
Sissi1985
Sissi1985
Dernière activité le 27/10/2024 à 00:11
Inscrit en 2024
Patient, Calcul rénal depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Calcul rénal
Récompenses
-
Explorateur
@Fortbloq bonjour je voulais prendre de vos nouvelles ça va mieux ? Je suis dans le même cas que vous j’ai un seul rein et j’ai un calculs et je passe bientôt sur le billard pour une ureteroscopie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Virginie27370
Virginie27370
Dernière activité le 23/12/2023 à 10:45
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Calcul rénal
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour. Besoin de sortir toute ma hargne. Tout ça pour un calcul renal à retirer. Je suis rentrée le 30 mai 2023 en ambulatoire pour me faire retirer un calcul. Quand je me réveil on m'annonce que ça s'est mal passé. Qu'en sortant le calcul à arraché toute mon uretre. Qu'il faut me la reconstruire en me coupant un bout d'intestin. Opérée 2 jours après. Grosse opération. Avec sonde jj, sonde gastrique et sonde urinaire.
Je chope aussi une trombose superficielle du bras droit a cause de la perf. Sous anticoagulant dans la cuisse pendant 14 jours.
3 semaines après je peux sortir en gardant ma sonde pipi. Une semaine après grosse infection retour à la case départ. Une semaine avec 3 antibios par perf. La sonde jj se bloquait à cause du mucus de la chirurgie du côlon.
Opération pour remettre une sonde simple j. Et sonde pipi. Je reste un peu puis autorisée à sortir car infirmiere à domicile .
Je rentre. La sonde simple j se bouche tout le temps avec le mucus. Donc je passe des soirées aux urgences pour la faire déboucher.
3 jours après grosse fièvre vomissement. Direction les urgences. Rehospitalisee. 3 antibios par perf. Scanner ma sonde ureterale est descendue. On me réopérer pour me mettre une sonde jj. Toujours la poche à urines.
Le problème c'est que j'ai des fuites à l'uretre et intestin. L'urine passe Dans mon ventre. Dans mon intestin. Ça fait 1 mois et demi que j'ai eu l'opération réparatrice. Ça devrait être rebouché...
Donc je dois aller voir un chirurgien au chu de rouen le 21 juillet pour une éventuelle auto transplantation du rein....
Actuellent toujours hospitalisée.
Tout ça pour un calcul.....