- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Recherche et liens utiles - BPCO
- Le brocolis contre la BPCO
Patients BPCO
Le brocolis contre la BPCO
- 17 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
super ppatrick
c'est sûr qu'un entraînement sportif quotidien permet une meilleure résistance à l'effort ; +5% de capacité vitale (je suppose qu'il s'agit du vems) doit se sentir au quotidien.
je me suis rendue compte d'une amélioration suite à un séjour de réadaptation ; je n'avais pas récupéré en vems, mais très significativement en test de marche et malgré l'essouflement je notais une nette adaptation (il ne me gênait presque plus) ; je pense que cela est dû en grande partie à un renforcement des muscles - plus la musculature a repris de la force moins le besoin en oxygène est sollicité sic mon pneumo - très intéressant pour la pathologie BPCO.
En tous cas, bravo à vous et bonne continuation c'est très encourageant pour vous et même pour moi.
bonne journée à vous.
Utilisateur désinscrit
Chloela merci pour ton message il est vrai que le sport au quotidien 5 jour par semaine 2 sceance de kine respiratoire et d'ouverture de la cage thoracique en plus le regime brocoli tous les midis aident a aller un peut mieux . JE pense qu'il faut s'encourager mutuellement pou aller vers le mieux et communiquer tous ensemble . Je souhaite une bonne journee . Patrick
bea85
Bon conseiller
bea85
Dernière activité le 09/11/2021 à 11:52
Inscrit en 2011
65 commentaires postés | 43 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de découvrir par mon réseau social "twitter" ce lien qui vient d'être publier dans le quotidien du médecin.fr....allez voir sur ce qui est dit du "brocoli" pour les patients atteints de BPCO......
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bea85
Bon conseiller
bea85
Dernière activité le 09/11/2021 à 11:52
Inscrit en 2011
65 commentaires postés | 43 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je viens de découvrir par mon réseau social "twitter" ce lien qui vient d'être publier dans le quotidien du médecin.fr....allez voir sur ce qui est dit du "brocoli" pour les patients atteints de BPCO......
http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/un-derive-de-brocoli-pour-les-patients-atteints-de-bpco