- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- BPCO - Diagnostic récent et questions sur mes traitements
Patients BPCO
BPCO - Diagnostic récent et questions sur mes traitements
- 73 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2022
1 564 commentaires postés | 338 dans le forum BPCO
815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Anoro est un médicament qui ouvre les bronches .ça vous aidera à respirer un peu mieux .
Avez vous fumé ?
Avez vous fait les épreuves respiratoires chez le pneumologue ?
Tout fermer
Voir les réponses
Solangine
Solangine
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:59
Inscrit en 2024
Patient, BPCO depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 Je n'ai jamais fumé, cela m'a toujours fait tousser (y compris la fumée des autres, ou l'encens) juste un insert comme moyen de chauffage. J'ai eu des tests par ma première pneumologue il y a 20 ans (aujourd'hui retraitée) des bronco -pneumonies enfant ont laissé des séquelles (dont deux épisodes de grippe asiatique) et des bronchites à répétitions jusqu'à l'adolescence. Je suis un peu déçue par le manque d'examens complémentaires ( une simple radio faite par mon médecin traitant) "rien" par le pneumologue d'âge mur qui m'a prescrit l'Anoro. (je pense que par expérience, mon discours et l'auscultation étaient parlants) Il avait dans son cabinet un testeur de souffle pourtant, qu'utilisait mon ancienne pneumo. Je songe à demander un second avis sous 4 mois d'attente. Je prends Anoro finalement depuis 3 jours (arrêt de l'innovair) trop tôt pour avoir un avis, en revanche retour de la migraine et vertiges.
Merci Maya de votre réponse. Bien cordialement.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Solangine
Solangine
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:59
Inscrit en 2024
Patient, BPCO depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous. Je ne sais que depuis un mois environ que je suis atteinte de BPCO. Durant des années j’ai consulté une pneumologue, aujourd’hui retraitée, pour des étouffements avec des phases de soins (Ventoline Innovair) plus ou moins longues. Comme je prenais un bêtabloquant et que j’avais une faible capacité respiratoire, cela était expliqué ainsi. (je ne le prends plus)
Depuis le covid (juste cas contact positif) je mesure mon oxygène à l’oxymètre de doigt, et je descends souvent à 89 ma moyenne est 92. l’hiver passé je croyais faire un gros problème saisonnier toux non stop, étouffements allongée, toux, mucus très très abondant, durant 4 mois. Le cardiologue m’a dit en août vite un pneumo (trop d’attente dans ma ville) Donc ce pneumologue d’une ville voisine m’a demandé si j’avais fumé respiré des produits toxiques ... allongée assise quinte. Donc BPCO et ANORO. Pas de recherche gaz du sang.
C’est là que je suis perdue dois-je arrêter l’innovair la pharmacienne est perplexe, et l’Anoro me fait un peu peur.
Je vais revoir mon généraliste, mais avec beaucoup d'attente.
Merci de votre aide.