- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- BPCO et méthodes non-médicamenteuses pour se soigner, qu'en pensez-vous ?
Patients BPCO
BPCO et méthodes non-médicamenteuses pour se soigner, qu'en pensez-vous ?
- 131 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2022
1 564 commentaires postés | 338 dans le forum BPCO
815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Qu'est ce que vous entendez par thérapie de l'oxygène ?
Un supplément en oxygène n'est pas une méthode naturelle .c'est comme les traitements médicamenteux .
Les exercices respiratoires aident à détendre les muscles et à 'nettoyer les poumons .
Le thym le curcuma le miel aident à lutter contre les infections mais ne soignent pas au quotidien l'inflammation. Enfin moi je ne le ressent pas comme ça en tous les cas .
Pour ce qui est du yoga être la méditation je ne suis pas une adepte alors je ne peux donner mon avis
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ma part les bronchodilatateur et l oxygène m aide a voir un meilleur confort de vie , mais c'est sur l 'activité physique m' aide beaucoup a me maintenir en forme et a me remuscler et augmente ma capacité respiratoire
quand a l alimentation je sais pas trop , car tout le monde mange différemment et et je connais pas personnellement de recette miracle qui m-aurait pu m apporter un + la respiration ventrale m'aide a me calmer et rester zen quand a la meditation yoga et + je suis pa adepte
Dan
Angel71
Bon conseiller
Angel71
Dernière activité le 13/12/2023 à 18:18
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je ne gère pas.mon.stress de tout par contre oui les.potage fait maison fait du bien ainsi le.curcuma du thym et une.remede grande mère que j'ai trouver pour évacuer mes poumons du gingembre frais mixer pour faire une pâte avec 1c c de miel 1 cc de huile d'olive et 1cc farine mixer et poser sur les bronches devant et derrière fixer avec du sparadrap pour que la.nuit ça ne tombe pas et ça marche vraiment incroyable..pour le marché trop froid et humide en.normandie avec une dyspnée nv 3 c'est très très dur voir impossible tout seule
Roserachel
Roserachel
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:39
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Trimbow fait il tousser davantage ?bpco stade 4 sous oxygène.merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 72 dans le forum BPCO
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bien que les traitements conventionnels, tels que les bronchodilatateurs et les corticostéroïdes inhalés, soient largement prescrits, certains traitements naturels peuvent également être envisagés pour soulager les symptômes de la BPCO.
Il peut y avoir :
Avez-vous essayé l'une des techniques ci-dessous ? Laquelle était la plus efficaces ? Comment gérez-vous le stress lié à la BPCO au quotidien, et quelles techniques vous ont aidé le plus ? Avez-vous expérimenté des changements dans votre régime alimentaire qui ont eu un impact positif sur votre santé pulmonaire ? Quels types d'exercices respiratoires ou physiques trouvez-vous les plus bénéfiques pour améliorer votre capacité pulmonaire ? Avez-vous des recommandations de plantes médicinales ou de remèdes naturels qui ont contribué à soulager vos symptômes de BPCO ?
@maya78 @ledalle @Barbousse @lilipatchou @Nicopass @Ludobic @Nathalie57 @alpha36 @Julie.a @Marie-Christine60 @Labrestoise @nadinegege @Kalimani @VaVa27 @autrement @Dhrisa @Rachmann @josie17 @binder @ninoma @Micliga @Julia83 @Fannette65 @zefdid @rochmichel @Ana0013 @Bordeaux33 @ValouDreux28 @LRRun974 @taboura @DIODIO51 @SoeurDomyno
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous,, votre avis compte !
Merci de vote aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity