- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- ballonnements suite au port de masque contre les apnées
ballonnements suite au port de masque contre les apnées
- 56 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bon apparemment personne n'a ce problème ? On pourrait quand même en discuter, non ? Il ne me semble pas trop actif ni réactif ce forum. Je ne sais ce qu'en pense le responsable. Merci de répondre.
Triple_J
Bon conseiller
Triple_J
Dernière activité le 27/11/2023 à 08:06
Inscrit en 2011
87 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la BPCO
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Ifeelfree,
Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à te demande je ne porte pas de masque. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un vrai désert.
Bonne soirée
Cordi@lement
Jjj
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Les traitements de la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je fais remonter le sujet pour le rendre visible au sein de notre communauté.
Toute l'équipe de Carenity s'efforce de rendre les forums aussi vivants et agréables que possible. N'hésitez pas, de votre côté, à lancer des sujets ou à participer à des débats pour faire vivre ces espaces qui vous sont dédiés. Je suis aussi à votre entière disposition si vous avez des suggestions d'amélioration.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Voici 6 semaines que je porte le masque facial(simplement le nez) et depuis 1 semaine j'ai des ballonnements le matin et parfois la nuit.J'aimerai comprendre pourquoi cette réaction du corps et savoir ce qu' il faut faire pour que cela s'arrête.Sinon ,je le supporte vraiment bien .Et,mon prestataire est très professionnelle et correct.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
oui, c'est courant avec le masque, on avale de l'air pendant la nuit d'où les ballonnements mais je ne sais ce qu'il faut faire pour y remédier. Peut être une petite "gym" du ventre le matin (contracter les muscles du ventre et "roter" pour extirper l'air), il faudrait vous renseigner chez un kiné
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Dans ma présentation, j'ai oublié de préciser que je faisais aussi des apnées nocturnes. Je suis équipé la nuit d'un masque Mirage Quattro,couplé à une VPAP IV ST, donc avec régulation du gaz carbonique de chez Resmed pour ne pas les nommer, plus un extracteur d'oxygène réglé à un litre. Bon, tout se passe très bien, je garde tout ça toute la nuit sans problème. Mis il il y a un petit hic, et quand je dis petit, c'est pas le mot. Tout cet air ingurgité la nuit me donne des ballonnements, au point que cela me gêne beaucoup pour m'habiller, me pencher en avant, donc me gêne pour attacher mes chaussures etc etc... J'ai du ventre alors que je ne suis pas très gros..
Alors ma question: Quelqu'un a t-il aussi ce problème et comment y remédier ?
Je vous remercie pour vos réponses.
A+