- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Voyages en avion et BPCO
Patients BPCO
Voyages en avion et BPCO
- 248 vues
- 4 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Margarita,justement je me posais la question, car apparemment on ne peu pas prendre les portables pour l'oxygène dans l'avion ce sujet m'intéresse.Je vous remercie d'avoir abordé le sujet.
Voir la signature
papimoustache56
Utilisateur désinscrit
liens d air France pour info ,bonne soirée
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/pmr_insuffisance_respiratoire.htm
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Les portables d'oxygène liquide sont interdits dans l'avion. Il faut demander à votre prestataire d'oxygène de vous fournir un concentrateur, qui se charge sur l'électricité. Mais attention, néanmoins il faut prévenir la compagnie aérienne de votre présence avec concentrateur. Je n'ai pas particulièrement voyager avec Air France, mais à mon tout dernier voyage, à Ténériffe, c'était TRANSAVIA, ils ont été prévenus deux mois avant mon départ, et néanmoins, j'ai été ennuyée, à l'enregistrement, à l'embarquement, car ayant un INOGEN, effectivement les batteries sont en lithium, le lithium étant interdit dans l'avion, ou très restreint. (j'ai eu le droit de monter quand même)
C'était en Octobre 2015, je suis partie en 2014, en crète, avec un XPO2, je ne sais plus en quoi était la batterie, mais je n'ai eu aucun problème.
Sauf, à lire le document de AIR FRANCE, il n'y a en principe pas de service adapté à bord, on vous demande si vous avez bien la charge nécessaire à tout le voyage (si problème inattendu, ils ont des bouteilles d'oxygène à bord).
Vous pouvez bénéficier, gratuitement ou non, d'un fauteuil roulant, pour les couloirs de l'aéroport qui sont parfois très longs. Ceci vous est demandé, lorsque vous déclarez que vous voyagez avec un concentrateur ou à l'enregistrement éventuellement. Ceci est variable en fonction de l'aéroport......
Pour répondre concrètement: OUI, nous BPCO, pouvons prendre l'avion, mais bien se renseigner avant, et se munir d'un certificat médical d'autorisation de partir et de l'autorisation de port de l'appareil qui appartient à votre prestataire. (tout cela dépend de l'endroit ou vous allez et/ou si vous passez la frontière ou non.
Si vous partez avec une agence de voyage, la prévenir lors de votre réservation, c'est elle qui formulera votre demande auprès de la cie aérienne.
Voici pour mon vécu, si cela peut éclairer le sujet
Amicalement
Per
Utilisateur désinscrit
Bonjour @perruche et merci beaucoup pour votre témoignage si détaillé ! Il va sûrement être utile pour les membres !
Utilisateur désinscrit
C'est le but car à la fois c'est simple mais tellement compliqué en fait!!!
Bonne journée à tous
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui merci Perruche;)
Voir la signature
NAD
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Pour les Bpco qui voyagent encore, pouvez vous me dire quelle assurance voyage vous prenez.
Dernièrement nous avons appris à nos dépens que nous étions exclus de toute indemnisation pour une aggravation d'une maladie connue au moment de l'achat du voyage. Il s'agit d'une clause d'exclusion prévues par le code des assurances. Donc cela revient à interdire de voyager à tous les handicapés, les malades en affection de longue durée sauf à prendre le risque...
Voir la signature
Kristian
Utilisateur désinscrit
Vous devez avoir droit au rapatriement, avec l'assurance que vous prenez pour le voyage, et les frais de santé engagés, sont pris en charge par la sécurité sociale, même si vous êtes à l'étranger.
Demandez à votre banque, dès lors ou vous réglez votre voyage en carte bleue visa et demandez à votre assureur de votre habitation qui comprend également le rapatriement.
Les voyagistes ne prennent pas de risques.......
Ceci dit je n'ai pas de certitude mais tellement de personnes handicapées prennent l'avion......
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Perruche merci beaucoup pour votre réponse. Le refus d'indemnisation auquel je fais référence nous a été signifié par l'assurance de ma carte bancaire visa premier. J'avais annulé un voyage suite à l'hospitalisation de mon mari pour de graves problèmes cardiaques. C'est ainsi que nous avons decouvert cette clause d'exclusion. Depuis nous n'osons plus réserver quoique ce soit compte tenu des multiples problèmes de santé de mon mari .Et pourtant nous aurions bien besoin de nous changer les idées.Je pense que peu de gens sont au courant de cette disposition. J'ai prospecte auprès de tout un panel de voyagistes et ils mentionnent tous cette exclusion. Il faut juste avoir la patience d'aller voir en fin de contrat.
Bien à vous.
Krys
Voir la signature
Kristian
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kristian,
Je suis très étonnée de ce refus, à moins qu'il ait été mentionné que votre mari était déjà malade avant l'annulation du voyage par un médecin habilité!
J'ai moi même annulé un voyage en 2007, pour cause d'hospitalisation et la moitié du voyage a été remboursé par ma carte visa premier et l'autre moitié par le voyagiste en ce compris la part de mon mari qui n'est pas parti non plus!!!
Par contre, à aucun moment il n'a été fait cas d'une maladie existante avant l'hospitalisation.
C'est sans doute la raison, et peut-être ont-ils renforcer leurs contrats d'assurance aussi!
En tous cas, c'est bon à savoir, car effectivement nous ne lisons pas les contrats jusqu'au bout et maintenant je suis BPCO, avec oxygène, donc difficile de le cacher ......ou il faut prier qu'il ne se passe rien de grave!
Il ne nous reste que la France en ce cas....... qui est toutefois très jolie.....mais le soleil en hiver est faible même dans le sud, et l'été les prix sont exorbitants.....toutefois je vous comprends il faut avoir un objectif de partir un peu pour se changer les idées.
Ceci dit, êtes vous obligée de dire que votre mari est malade cardiaque au moment de l'annulation, au cas ou ?
Ils sont filous, mais ne peut-on pas l'être aussi?
Courage et bien cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Une question pour ceux et celles entre vous qui ont déjà voyagé en avion.
Est-ce que les compagnies aériennes autorisent l'utilisation des appareils portables de secours? (bouteilles, condensateurs...) Est-ce qu'elles proposent des services adaptés au bord de l'avion?
Merci d'avance pour vos témoignages ! Ils peuvent être très utiles pour certains membres, surtout avec l'arrivée d'été.
Margarita