- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Vaccination et BPCO : qu'en pensez-vous ?
Patients BPCO
Vaccination et BPCO : qu'en pensez-vous ?
- 592 vues
- 28 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@laure83 demandez à y retourner. Ça va vous aider
laure83
Bon conseiller
laure83
Dernière activité le 08/10/2024 à 05:47
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 23 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai un peu peur de me retrouver avec des personnes ayant de graves pathologies. Dans ce genre d'établissement on peut contracter tout et n'importe quoi ! Durant mon séjour, il y a eu un décès et 2 cas de personnes qui avaient attrapé un pneumocoque. Ils sont sortis de la 3 semaines après et à maigris et très diminués
Utilisateur désinscrit
@laure83
j'y suis allé 6 fois ; il ne m'est jamais rien arrivé . c'est vrai qu'en ce moment c'est pas le top . mais c'est possible de faire avec un kiné . je l'ai fait pendant 1 an.
laure83
Bon conseiller
laure83
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait de la kinésithérapie pendant 2 ans pour évacuer les mucus de mes poumons. Ça a très bien marché. Je ne tousse plus mais le VEMS diminue année après année. Pourtant je ne reste pas avachie dans mon canapé. Je marche, je jardine tout ça avec l'oxygène mais je sens que je décline tout doucement. Je désespere un peu.
Utilisateur désinscrit
@laure83 on peut faire de la réadaptation physique aussi chez le kiné du vélo etc....
Malheureusement oui toutes les infections nous font perdre un peu de capacité . Mais on peut compenser faut garder votre courage et votre moral . Le plus dur c'est de relancer la machine après chaque exacerbation.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laure83 ledalle
moi c'est la clinique du souffle a Lodève LA VALLONIE beaucoup moins dur qu' OSSEJA j y suis allé 4 année de suite mais avec le covid je n'y suis pas retourné de puis 2020 j'étais descendu a 14% de vems ,et je suis remonté a 21 % Aujourd'hui, je suis encore a 21 % ,mais je marche tous les jours 1 a 2 km selon le temps y a pas de secret y a que l'activité physique pour se maintenir ne lâche rien @laure83 bon après midi bisous a toi @maya78
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@laure83
Avez vous une déficience en alpha 1 antitrypsine ?
laure83
Bon conseiller
laure83
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais pas ce que c'est !!!.
Je vous remercie à tous pour vos encouragements. Je vais tenir le plus longtemps possible mais ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas le 3ème rappel de phizer même s'il devient obligatoire. C'est à cause du vaccin que j'ai autant perdu de capacité respiratoire.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laure83 ledalle
moi je crois pas du tout a tel point ,que je prend rendez vous pour septembre, pour la 3eme dose ,car mon immunité a baiss,é faut savoir que j'ai fais mon vaccin en janvier, et que depuis j'en ai perdu ,suite a la dernière prise de sang ,et que mon docteur me la recommande, vu le variant, de prendre rendez vous Dan
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@laure83 non: j'ai été à 28 et je suis repassée à 55 grâce à un stage de réhabilitation respi et la pose de 22 ressorts endoscopiques dans les poumons
Voir la signature
biquet78
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chriss27
chriss27
Dernière activité le 01/01/2022 à 09:19
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO