- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Un nouveau traitement
Patients BPCO
Un nouveau traitement
- 280 vues
- 6 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le forum BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 @16eve16 @Marijo35 @patricelaurent @ledalle Bonsoir à vous
Je viens de découvrir le sujet ouvert il y a peu
Je m'aperçois que nous sommes tous malades de la même maladie mais tous différents quand même au niveau des traitements
Diagnostiqué BPCO -Emphysème stade 4 en août 2018 , je suis sous oxygène , 2 l la nuit et 3 l à l'effort malgré un VEMS à 58 % .
je prends depuis septembre un nouveau traitement , TRELEGY 92/55/22 en remplacement d'ULTIBRO , c 'est la pneumologue qui l'a décidé
Je supporte ce médicament sans aucun problème .Je prends aussi mais rarement BRONCHODUAL en bouffée quand le besoin s'en fait sentir
L'an dernier j'ai fait des bronchites à répétition jusqu'en janvier 2020 et depuis je n'en pas refait
Comme vous pouvez le voir , nous ne sommes pas soignés de la même façon.....
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
cette année ,on est protégé par le masque , et les gests barrières du coup moins de grippe et de malade
tu as le meme traitement seulement toi c'est 1un 3 en 1 il y ales 3 produits dans ton bronchodilatateur et moi j'ai les 3 produits en 3 doses ,avec des prises a des heures différentes
Dan
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonjour et bonne année !
d'accord avec Dan et oui le masque nous a bien aidé dans la protection contre les virus et autres bactéries !
pour les médocs il y a
les bronchodilatateurs de courte durée
les bronchodilatateurs de longue durée
les anticholinergiques
nous avons tous les mêmes traitements en fait il n'y a que le nom qui change , la dose prescrite et la façon de le prendre . En ce qui concerne les molécules utilisées tu retrouves les mêmes.
Marijo35
Marijo35
Dernière activité le 20/10/2022 à 18:35
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@Hervé49
Effectivement il y a de nombreux traitements. Je suis sous Trimbow depuis le mois d’août et pour l’instant je ne suis pas totalement convaincue, certains jours je suis bien et d’autres jours où je suis complètement épuisée dès le milieu de l’après-midi. Je crois aussi que la façon de prendre le médicament est très très importante, mon Kiné nous fait des séances de rappel régulièrement.
‘Bonne journée
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 Merci et bonne année à toi aussi
En effet , le port du masque a peut être permis d'éviter d'autres microbes que le coronavirus et c 'est tant mieux
Je pense que la prescription du traitement dépend et varie d'un pneumologue à l'autre
Le 1er que j'ai vu m'avait prescrit ULTIBRO , la 2ème me l'a fait arrêter pour SPIRIVA . J'ai revu le 1er lors d'une hospitalisation , il m'a remis à l'ULTIBRO
Depuis l'an dernier je vois une nouvelle pneumologue ( beaucoup plus jeune ) et c'est elle qui m'a prescrit TRELEGY.
Je dois dire que je supporte bien ce nouveau traitement mais on ne m'a jamais bien expliqué pourquoi ces changements.....?
Je trouve que les pneumologues ne s'étendent pas trop pour bien expliquer la maladie !
Voir la signature
Hervé
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marijo35 Bonjour et merci de votre commentaire
Je ne suis pas connaisseur des médicaments autres que ceux que je prends
Je prends une inhalation de TRELEGY tous les matins à 9 h et je ne reprends rien de la journée , sauf en cas de difficultés respiratoires où je prends 2 bouffées de BRONCHODUAL
J'ai aussi , en cas de dyspnée importante , la possibilité de faire des aérosols de terbutaline mais il y a un an que je n'en ai pas fait un seul
Si je tiens à faire un stage de réhabilitation respiratoire c 'est aussi et surtout pour mieux connaitre ma maladie
Bonne soirée
Voir la signature
Hervé
patricelaurent
patricelaurent
Dernière activité le 05/09/2023 à 16:53
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle merci beaucoup
patricelaurent
patricelaurent
Dernière activité le 05/09/2023 à 16:53
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 merci beaucoup !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patricelaurent ledalle
de rien mon ami, c'est avec plaisir
si besoin pas de soucis , viens dialoguer
bon weekend
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
https://www.airflowtrial.com/fr