- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Oxygène portable
Patients BPCO
Oxygène portable
- 347 vues
- 3 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Snoopy01+
bonjour ; quel portable a til? inogen ; philipp.....
pour moi aussi c'était trop lourd ! mon prestataire m'a fourni un petit (vraiment petit )chariot à roulette très pratique ; mon portable oxy n'avait pas de chariot de prévu dans sa gamme mais il m'en a trouvé un d'une autre gamme et ça marche très bien !
ou bien je prend un déambulateur avec panier et je le mets dedans .
Snoopy01+
Snoopy01+
Dernière activité le 11/04/2020 à 14:28
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Je ne sais pas mais sur Internet certains ne pèsent que 2/3kgs. Pourquoi ne donnent ils pas ceux là ?
Utilisateur désinscrit
@Snoopy01+
ça dépend à combien de litres il est en fait ! si on lui donne un petit et qu'il a juste une demi-heure devant lui c'est pas top !
en 2/3kg je ne connais que les porteurs avec oxygène liquide ; et c'est l'appareil qui fait 2.5kg apres il y a le liquide à rajouter !et d'après les copines celui là il dure vraiment pas longtemps
lui c'est extracteur aussi le portable ?
et aussi il y a des batterie qui dure moins longtemps et du coup le portable pèse moins lourd .
sur inogen j'avais 2 batterie une de 6 h et une de 12 .
Snoopy01+
Snoopy01+
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Merci des infos. 1,5 l
Snoopy01+
Snoopy01+
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
J i vu inogen 3 ou 4
Utilisateur désinscrit
j'avais inogen 3 maintenant philipp par contre j'ai le petit chariot du simply go inogen .
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2015
154 commentaires postés | 79 dans le forum BPCO
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous,pour les personnes qui sont sous oxygene en permanence,est ce qu'a l'effort malgré l'oxygene vous desaturez?car moi c'est le cas et je suis inquiete.ca n'inquiete pas trop le medecin.bonne soiree et bon week end a tous et bon courage.
Utilisateur désinscrit
@floriane 65
oui forcément la saturation descend ; faut pas qu'elle descende trop c'est tout ! même chez une personne sans problème pulmonaire la saturation descend quand il bouge beaucoup alors pour nous qui avons très peu de marge c'est la chute ! il faut s'asseoir , respirer correctement, et dès qu'elle remonte on repart ! quand je prend ma douche je descend à 87 très vite !
ce qui est important c'est qu'elle remonte dès que tu t’assois !
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2015
154 commentaires postés | 79 dans le forum BPCO
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci maya 78,ca me rassure mais c'est vrai que c'est pas evidemment.moi je suis quelqu'un de tres stressee voila,merci quand meme.
Utilisateur désinscrit
@floriane 65 bonsoir, et oui c'est pénible cette saturation, on est toujours en train de la surveiller.
chez moi aussi elle descend vite, et tu as raison l'essentiel c'est que ça revienne vite aussi.
il faut apprendre à marcher plus doucement et toujours calculer l'endroit ou on va !! meme sous oxygène il m'arrive encore de .......perdre mon souffle, mais avec le temps on apprivoise ces problèmes.
bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Snoopy01+
Snoopy01+
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Mon père vient d être équipé d un appareil relié avec un fil de 14 m et un débit de 1.5
Il déprime car il n accepté pas cette situation et ne peut plus sortir. On lui a livré un appareil portatif a mettre sur l épaule mais de 5 kgs. Top lourd pour lui qui a 80 ans ! Comment faire pour se procurer les appareils de 2 kgs ? Revoir avec le prestataire ? Acheter l appareil avec une prescription médicale ? Un remboursement cpam ? Y a t il des aides pour financer l électricité utilisé ? comment proteger ses oreilles des frottements des lynettes ?Merci pour vos aides et conseils ?