- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et emphysème : peut-on partir en vacances ?
BPCO et emphysème : peut-on partir en vacances ?
- 278 vues
- 26 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @drancy93000ahoo.c !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @Chantou45 @biquet78 @nino33470 @tagazou @aimee @maya78 @justinadu86 @ledalle @Shenzar @floriane 65 @Flab30 @michele41 @Choupy06 @0xymore @Darlaforever @Hervé49 @Princesse34 @Verochris59 @Bouba92 @Laurette89 @Zidane60 @mouzou28 @cocran59 @rashid
Merci d'avance pour vos témoignages
Belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@drancy93000ahoo.c logiquement oui mais entendez-vous avec votre fournisseur d'O2 pour vous assurer qu'il fait le suivi sur place.
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@drancy93000ahoo.c Renseignez-vous avant de partir , si le pays vous accepte, voir si le covid-19 circule ,si vous êtes sous oxygène a savoir de qu'elle oxygène il vous faut ? Et si le prestataire peux prendre le relais pour l'oxygène liquide , pars exemple mon prestataire est air liquide si je partais ils leurs faut un délais de 1 mois.
Comme l'écrit si bien @biquet78 , bien s'entendre avec son prestateur. Autrement , si cela ce recharge ,si c un compresseur demandez si le pays à les mêmes prises pour pouvoir le recharger et demander une plus grosse batterie. Bonnes vacances à vous.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@drancy93000ahoo.c Bonsoir
Comme vous je suis sous oxygène( depuis août 2019 ) , la nuit (2 L ) et le jour à l'effort (3 L)
En septembre 2019 , je devais partir en Andalousie pour 2 semaines mais j'ai annulé ce séjour ( avec toutes les complications que ça implique ) car je craignais que les démarches pour avoir le matériel d'oxygénothérapie soient longues et compliquées pour avoir le matériel sur mon lieu de vacances je craignais le voyage en avion
j'ai préféré aller dans le sud de la France où mon fournisseur d'oxygène ( ORKYN )m'a tout installé avant mon arrivée sur mon lieu de séjour
Je pars , une semaine en septembre à Collioure , j'ai contacté ORKYN qui mettra en place , comme l'an dernier , l'oxygénothérapie
J'ai posé la question depuis pour les voyages à l'étranger et à priori , ORKYN a des succursales dans certains pays étrangers ou fait intervenir des partenaires
Mais je ne suis pas encore décidé à faire de grands voyages car je crains de tomber malade loin de chez moi et loin de la France
J'ai besoin de me sentir sécurisé.....
Voir la signature
Hervé
Preci76
Bon conseiller
Preci76
Dernière activité le 08/08/2022 à 08:20
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Choupy06 bonjour comment allez vous? Moi ce matin ce pas trop ça..
Je voulais vous posez une question sortez vous l'hiver et quand il pleut ?
Ca me fait très peur car en Normandie il pleut souvent et fait froid et humide l'hiver.
En sachant que je doit faire les aller retours pour déposer ma fille en septembre a l'école ca me fait très peur etre malade Bonne journée 😘
Voir la signature
Preci76
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Preci76 . Il faut surtout ne pas stressé , mettre au niveau des poumons des fibres chaudes et en coton exp ; 30% de laine et 70% coton , mieux si votre porte monnaie vous le permet cachemire et coton mais toujours un seul linge, cela ne sert à rien de mettre , plusieurs couches. Et votre peau ne respire plus , et vous risquez de vous déshydrater . Après le linge de corps mettez un foulard les 2 pans sur la poitrine cela vous protège , ensuite vous pouvez- vous mettre en fonction de la météo sois du lainage et votre manteau , et pourquoi pas une écharpe qui vous serre de cache nez bien recouvrir ses parties ; narines ,bouche. Et surtout boire un maximum . Vous allez y arrivé ,ne soyez jamais étouffante dans vos vêtements . La peau a besoin de respirer . N’hésitez pas à vous déshabiller si vous transpirez trop. Cela risquerais de vous rendre malade , n’oubliez pas de faire des lavages de nez ,dans les périodes froides .
j’espère avoir répondu à votre question , et à vos attentes . Prenez bien soin de vous.
Preci76
Bon conseiller
Preci76
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Choupy06 merci beaucoup vous êtes adorable ca me rassure tellement cest vraiment gentille de m'avoir repondu
Voir la signature
Preci76
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Preci76 ledallr
bonjour @Preci76 pense surtout au choc thermique, pas trop chauffer dedans quand il fait froid , éviter de passer du très chaud au très froid
exemple; quand je rentre chez le boulanger j'ouvre mon col ,et je desert mon écharpe ,puis je me recouvre avant de sortir, pas trop de chauffage dans la voiture ,pour éviter de passer du chaud au froid, pour le froid , un cache nez devant la bouche et le nez ,mais vu que tu auras le masque donc pas la peine, éviter le vent froid ,toujours protéger ta bouche ,pour éviter de respirer de l'air froid , éviter de sortir sous la pluie ,puis, surtout te méfier du brouillard ,c'est de l'humidité en suspension, très mauvais pour tes bronches
mais te t'inquiètes pas, on est pas encore a l'automne ,et tu auras le temps de d'adapter ,au fur et a mesure des intempéries
bonne soirée bisous
Dan
Voir les fichiers
Preci76
Bon conseiller
Preci76
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle merci beaucoup mais cest vrai cella me fait très peur d'être malade avec les aller retours à depose ma fille a l'école avec l'hiver...
Merci pour tout vos conseil vous êtes vraiment sympas.
Voir la signature
Preci76
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Preci76 ledalle
la peur n'evite pas le danger @Preci76 donc laisse toi vivre ,chaque jour suffit sa peine demain est un autre jour tout vas bien ne te rend pas malade avant le stress n'est pas bon pour ta santé
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
drancy93000ahoo.c
drancy93000ahoo.c
Dernière activité le 16/02/2022 à 16:09
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir avec une bpco et un emphysème on peut partir en vacances à l étranger merci ?????