- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- La cause de votre BPCO
La cause de votre BPCO
- 890 vues
- 7 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Triple_J
Bon conseiller
Triple_J
Dernière activité le 27/11/2023 à 08:06
Inscrit en 2011
87 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour moi la principale cause qui a déclenché ma BPCO, c'est la cigarette, j'ai fumé pendant plus de 35 ans plus de 2 paquets de cigarette/jour (blondes´ brune) et je n'ai pas su m'arrêter à temps. Et aussi certainement tout les les produits toxiques que j'ai respiré à une époque de ma vie sans protection (peinture, colle, trichloréthylène...).
Cordialement
Jjj
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir - Pour mon père maintenant décédé c'était aussi le tabac. Il a fumé la pipe et roulé sa cigarette une grande partie de sa vie. Il achetait du gris qu'il roulait lui-même. Sur avis de son pneumologue, il a arrêté de lui même et compensait par du régliss ou des pastilles vertes à sucer. Ca n'était pas facile de stopper aussi brusquement mais il a réussi et a ainsi gagné des années de vie parmi les siens. Il faisait aussi de l'emphysème...
bea85
Bon conseiller
bea85
Dernière activité le 09/11/2021 à 11:52
Inscrit en 2011
65 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Pour moi on dira que c'est une vingtaine d'années de tabac et des bronchites mal soignées, j'ai laissé s'installer la maladie au fil des années ; je ne faisais pas d'asthme mais comme cela est héréditaire dans ma famille, je l'ai déclaré avec ma BPCO.
cordialement,
Béa
Utilisateur désinscrit
Pour ma part c'est 8ans de tabac. Pourtant Je ne fumais pas spécialement énormément ! du moins.. J'avais mes périodes ! :-)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
C'est sûrement la cigarette qui est en cause car j'ai fumé plus de 35 ans entre 1 paquet 1/2 ou 2 par jour, avec les premières années du tabac brun sans filtre, puis avec fume-cigarette Denicotea, et enfin je suis passée aux blondes avec filtre, dites "légères" mais je ne pense pas que cela ait changé grand chose, c'est tout aussi nocif.
Et puis j'ai aussi un terrain fragile avec depuis l'enfance des angines et bronchites à répétition, certaines mal soignées. La pollution de Paris a été aussi un facteur aggravant ces dix dernières années, tout comme l'enphysème, terrain favorisant aussi.
Bon courage à tous
Divya
PS : le sujet semble sérieux car personne n'a pensé aux smileys !
Utilisateur désinscrit
tabac et manutentionaire dans une usine de prosuit d entretien
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a toutes et a tous
moi jai fais de la bronchite chronique depuis 15ans et je fumé un paquet de cigarette par jour jusque en 2012mon medecin traitant ma fais savoir que javais une bpcoet quil fallait plus fumé pour stabilisé la maladie cest ce que jai fai .je ne fume plus depuis un peut plus d'un mois et je me suis mis au velo et a la marche je me sent nettement mieux et je souffre moins d'essoufflement jai un traitement et je prend soin de bien faire attention aux intemperies je vais nettement mieux courage a tous
et bonne année
ledalle
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci ledalle pour votre retour
D'autres personnes souhaitent-elles réagir ?
Merci.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
je voudrais apporter mon témoignage, il y 4 ans on m'a diagnostiqué une BPCO tardivement ; car les débuts des symptômes sont apparus vers mes quarante ans actuellement j'en ai cinquante sept . je n'ai jamais été fumeuse d’où la difficulté pour les médecins de comprendre même le radiologue ne voulais pas croire que je n'avais jamais fumer,car j'ai une tache sur un poumon. on m'a hospitaliser pour faire des recherches sur des maladies rares et de conclure que c’était une BPCO je n' avais jamais entendu parler de cette maladie.si des personnes sont dans le même cas que moi non fumeuse et malade j'aimerai en discuter.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour moi la cause principale à ma BPCO est : 40 années de tabagisme à raison de 15 cigarettes par jour.
J’avais des symptômes depuis plusieurs années mais malheureusement je trouvais un réel plaisir à fumer.
Son diagnostic (juin 2013) est fait suite à une importante détresse respiratoire avec hospitalisation.
Lors de mon départ à la retraite en 2009 ma consommation est passée à 20 cigarettes. Je n’avais personne pour me restreindre (mon épouse travaille et les enfants étaient en cours), je faisais très très souvent une pause café/clope.
Bien à vous,
Sitsap
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quel est la cause principale de votre BPCO ? Merci pour vos partages d'expérience !