- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Coronavirus et BPCO : quelles sont les recommandations ?
Coronavirus et BPCO : quelles sont les recommandations ?
- 2 105 vues
- 9 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour. merci pour ce sujet, je prends toutes les précautions au quotidien car ce virus me fait très peur. Je ne sort pas faire les course mais me les fait livrer à chaque fois. je ne sors que dans mon jardin pour un peu de marche et de jardinage. je pense que même le 11 mais je ne sortirai pas tout de suite car cela me stress vraiment.
Comment faites vous pour ne pas angoisser ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
@planmartine @Luluminnie @Khéops63 @Backoy @Didos66 @mouzou28 @biquet78 @Choupy06 @ledalle @Alexpouzet
J'espère que tout le monde va bien ?
Un nouvel article qui pourrait vous intéresser est en ligne depuis ce matin : TOUT SAVOIR SUR LA BPCO ET LE CORONAVIRUS !
Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à nous donner votre avis,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Merci pour cette article. on trouve tout et rien sur le net alors que sur carenity c'est toujours de l'info utile et fiable. je n'ai pas eu de réponse des membres, peut être n'avez vous pas vu mon commentaire plus haut. je demandais comment on fait pour pas angoisser avec le deconfinement à venir
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Nous approchons de la date prévue de déconfinement.
Qu'en pensez-vous ? Allez-vous reprendre le travail ? Ou continuerez-vous à être en télétravail, en chômage partiel ? Avez-vous des craintes quant à ce déconfinement ?
N'hésitez pas à partager vos doutes, craintes et ressentis ici, nous sommes là pour nous soutenir !
Très beau week-end en perspective,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
hello tout le monde. Ce déconfinement me fait personnellement très peur donc j'ai demandé à rester en télétravail, ce que mon employeur a accepté. En effet, je n'ai pas de raison de retourner au bureau car je ne rencontre pas de public. Ce qui m'inquiète le plus c'est que depuis hier les gens squouattent dans la rue comme si le virus avait disparu. Jusqu'à présent je sortais avec mon masque et mon gel pour les courses et tout et cela se passait très bien. Mais hier j'ai été choquée de voir tant de monde dans les rues, c'est du grand n'importe quoi. Est-ce que c'est pareil aux alentours de chez vous ?
courage à tous !
Patriciastaffy
Patriciastaffy
Dernière activité le 16/09/2021 à 22:28
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bpco emphysème asthmatique la totale lol j'évite de sortir ensuite gestes barrière gants masque désinfection mais mon Mari travaille il et Macon alors souvent en conctact avec des gens différents mon Plus gros Risque ces lui alors j'essaie de tempérer en Espérant qu'ils me ramène pas le virus sa fait peur
Darlaforever
Darlaforever
Dernière activité le 12/07/2024 à 15:39
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ma part, j'ai repris une vie normale il ne faut pas vivre dans la peur, atteinte de BPCO, diabète, insuffisance cardiaque, j'ai besoin de sortir en plus j'ai des chiens donc je prends mon courage et je sors, il ne faut pas rester confiné
Utilisateur désinscrit
@0xymore bonjour je ne sais dans quel région où tu résides ? Dans le sud Est de la France, s’est pareil , des inconscients . Et cela me fais peur aussi .
Darlaforever
Darlaforever
Dernière activité le 12/07/2024 à 15:39
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'habite dans le sud-ouest près de Toulouse, il y a comme partout des inconscients, mais il faut reprendre une vie normale comme avant le confinement, sinon on ne vit plus, il faut continuer a prendre le traitement et ne plus vivre dans la peur
Chantou45
Bon conseiller
Chantou45
Dernière activité le 18/01/2021 à 13:43
Inscrit en 2020
445 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai un BPCO déclaré le temps du confinement je suis sortie 2 fois sans traîner et le masque obligatoire en ce moment même je tousse je suis essoufflée et si je vais voir mon médecin il va me mettre sous antiotiques et la pneumo ne veut pas dans ma vie trop pris d'antibotiques et la c'est une hospitalisation qui m'attends je ne suis pas prête ça ira mieux demain chantou
Voir la signature
chantou
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Les patients souffrant de pathologies respiratoires chroniques telles que la BPCO font partie de la population à risque de complications suite à une infection au coronavirus. Il est très important de prendre connaissance des recommandations qui vous sont dédiées !
N'hésitez pas à consulter nos articles Carenity sur le coronavirus et les maladies chroniques pour vous informer :
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-et-maladies-chroniques-1316
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-que-fautil-savoir-1314
N'hésitez pas à échanger vos ressentis, vos questionnements ou vos inquiétudes concernant l'épidémie actuelle sur cette discussion ! Avez-vous consulté les recommandations ? Qui vous a informé en premier lieu : votre médecin traitant / votre pharmacien / une association / un proche ? Portez-vous un masque, si oui dans quelles situations ? Avez-vous déjà éffectué une téléconsultation avec votre médecin ?
Bon courage à tous,
Camille de l'équipe Carenity