- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Clinique Soleil Cerdan à Osséja (66) : connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
Patients BPCO
Clinique Soleil Cerdan à Osséja (66) : connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
- 115 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @Marieco
Jai entendu beaucoup parler de la Solane a Osseja, par apport a des amies que j'ai rencontrer a la clinique du souffle a Lodève qui ont fait une cure la bas et qui m'ont dit qu' il y avait la bas, beaucoup de marche en altitude avec sac a dos en plein air + piscine je te met le lien
bon courage bonne journée
dan
Marieco
Marieco
Dernière activité le 14/11/2022 à 18:16
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Merci Dan
.mais je voulais des renseignements sur la clinique cerdan et sur les conditions météo au mois de mars.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marieco,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @aimee @maya78 @rolkyro @remi.06 @dogege27 @serpic @dady1er @BiFEx55 @briartjul @fben3270 @Lillly26
Connaissez-vous la Clinique Soleil Cerdan à Osséja (66) ? Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Marieco !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Marieco bonjour
Je n'y suis pas allé moi même.je vais à la Rochelle. J'ai rencontré des personnes à la Rochelle qui y sont allé. Elles disaient que physiquement c'était plus intense là bas . Mais qu'elles en étaient revenues reboostees .
Au stade 2 je pense que cette altitude est gérable .
J'espère que vous aurez des réponses .
Amicalement
Marieco
Marieco
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour ces informations
Je vous tiendrai au courant des résultats de cette réhabilitation
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Marieco
Marieco
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour le lien
Je cherche surtout des retours patients
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marieco ledalle
ce que je peut te dire que ceux qui venait a Lodève de la bas ,ne voulais plus y retourner, a cause de la difficultés car ils partent le matin en rando dans la montagne, certains jours ,et une voiture suis avec les repas et victuailles pour apporter la haut manger en groupes , l'avantage ,c'est la piscine et la vue dans la salle vitrée de l'ergo cycle sur la montagne, très beau point de vue
comme mon amie @maya78 a ton niveau (2) de la maladie c'est dans tes cordes
faut le faire et oublies pas de nous envoyer photos et commentaires
bon courage ,bonne soirée
Dan
16eve16
Bon conseiller
16eve16
Dernière activité le 23/01/2023 à 17:55
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 29 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Etant plutôt de cette région, mon pneumologue m'a envoyée la première fois à la clinique "La Solane" à Osséja pour 29 jours. Je précise que je suis moi-même atteinte de BPCO stade 3. Donc en 2019, pour la première fois... Malgré que j'ai appris par un pneumologue dans cette clinique la réalité d'où le nom de cette maladie, le choc a été violent, mais c'est grâce à toute l'équipe sur place que j'ai appris beaucoup de choses. Et je leur dit "aujourd'hui" un grand MERCI. Pourquoi?... Avec toutes leurs diverses explications, j'ai pu remonter la pente (moral) et au lieu de me laisser mourir à petit feu, j'ai redoublé de vigilance et je fonce dans les activités à ma hauteur, bien sûr. Je n'ai donc que 40% de VEMS mais maintenant, je garde un bon taux d'oxygène. Et je compte bien continuer. Maintenant revenons à la réalité de ce jour. J'ai fais un nouveau séjour en mai 2021 à La Solane. Ce qui a changé terriblement, c'est que la clinique a été reprise par un groupe "KORIAN" et beaucoup de prestations ont changé. L'ambiance, la nourriture et tout le reste... C'est dommage car c'est un endroit magnifique et le personnel fait de son mieux, mais on ressent derrière une sérieuse pression. Je vais donc prendre des renseignements et pourquoi pas essayer la clinique "Soleil Cerdan". La région est tellement belle. Surtout ne pas prendre en compte les personnes qui trouvent que de faire des activités sur place, soient trop dures....C'est tout simplement pour de la réhabilitation (le nom, le dit bien). Bon courage à tous et j'attend aussi d'éventuels renseignements sur cette clinique.
Voir la signature
Eve
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@16eve16 ledalle
bonjour Eve suis content de te lire ,sache que la clinique du souffle a été également repris par le groupe KORIAN , et que la aussi, beaucoup de changements, aussi coté restauration, est le prix est plus élevé bref mais pour le reste j y suis pas retourné donc j'en sais pas plus
gros bisous a toi et bonne fin de journée
bises Dan
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marieco
Marieco
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Ma pneumologue m envoie 4 semaines en réhabilitation respiratoire a osseja clinique cerdan au mois de mars.
Bpco stade 2, j aimerais avoir des infos sur le lieu et les soins.
Merci à vous tous pour vos réponses