- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO : quelle a été l'influence du confinement sur votre état de santé ?
Patients BPCO
BPCO : quelle a été l'influence du confinement sur votre état de santé ?
- 406 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,quand je sors je mets le masque,mais ce qui m'inquiete c'est ce qui se le mettent sous le nez,sinon je sors comme habituellement
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je n'ai rien changé à mes habitudes sinon que j'ai évité de recevoir des membres de ma famille, que je continue et que la presque solitude ne me pèse pas.
Voir la signature
biquet78
drancy93000ahoo.c
drancy93000ahoo.c
Dernière activité le 16/02/2022 à 16:09
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Aujourd'ui il a fait chaud lourd mais surtout ' n.oublie pas le masque a plus
Chantou45
Bon conseiller
Chantou45
Dernière activité le 18/01/2021 à 13:43
Inscrit en 2020
445 commentaires postés | 10 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour il fait très chaud pour le masque je le mets tout le temps car quand je vois le nombre de personnes sans masque ça fait peur chantou45
Voir la signature
chantou
Princesse34
Bon conseiller
Princesse34
Dernière activité le 09/04/2021 à 10:52
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Franchement je le met quand je sors mais avec bpco et asthme je peine à respirer. Je dois commencer une formation en septembre s'il faut mettre le masque 8h cela me fait peur. Je pense que ce sera la visière. Qu'en pensez vous ?
Noce44
Noce44
Dernière activité le 08/07/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je porte le masque toute la journée dû à mon travail
Le seul problème c'est le mardi pour la reprise, j'ai très mal de tête , cela dur la journée et après cela va mieux pour le reste de la semaine
Je fais très attention , travaillant dans le commerce avec une BPCO et emphysème
papymarcdj70
Bon conseiller
papymarcdj70
Dernière activité le 20/05/2022 à 18:40
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1219363971759101&id=879700642392104
Voir les fichiers
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Dernière activité le 28/07/2020 à 14:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 26 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Patients BPCO nous avons besoin de vous dans notre combat
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1219363971759101&id=879700642392104
Voir la signature
FRANCE BPCO (Marie-Laure)
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le port du masque par fortes chaleurs étant désagréable pour tous mais restant néanmoins obligatoire, qu'en est-il avec la BPCO ? Le supportez-vous ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Princesse34
Bon conseiller
Princesse34
Dernière activité le 09/04/2021 à 10:52
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Non je ne supporte pas du tout je met visiere spécial restaurateur. Avec un certificat médical. Derogation pour travailleur ♿
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
L’épidémie de COVID-19 repart de plus belle ces derniers jours. Il est important pour Carenity de comprendre l’impact de cette pandémie sur les patients atteints de maladies chroniques et l’évolution de leur situation depuis le déconfinement.
Quels sujets vous inquiètent le plus ? Quels sont vos nouvelles habitudes vis-à-vis de vos consultations médicales ? Quelle a été l’influence du confinement sur votre état de santé ?
Pour cela, répondez vite à notre grande enquête > Déconfinement et COVID-19 : l’avis des patients chroniques !
Belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity