- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et questionnements
Patients BPCO
BPCO et questionnements
- 149 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 48 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Jai ma saturation a 90 la nuit defois elle remo te a 93 mais redescend aussi vite ca me fatigue jarive pas a respirer a font on dirait que mo diaphragme ogue je baille tout le temps pour repre3 mon souffle help reponder moi
Voir la signature
Ben
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Et je suis su predison.ole aerosol atrovent terbutaline
Voir la signature
Ben
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy bonjour
Vous êtes bpco emphysemateux ? Quel stade ?
Il faut essayer de rester calme et de ne pas trop stressée sinon ça empêche aussi de respirer correctement .
Vous êtes sous oxygène ?
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy il y a des groupes bpco .je vous ai cité sur un groupe .
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 non pas oxygène jen peu plus je dors plus ya 1 semaines jai marché 14 km grosse crise la nuit atrovent terbutaline 4 cachet de predisonol 1 semaines plus tar pareil a ce jour toujours meme traitement mais ca va pas ma sat peu passer de 95 a 89 en 1mn
Voir la signature
Ben
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy
depuis combien de temps êtes vous bpco ?
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy oui la sat bouge c'est normal .tout dépend de ce que vous faites . l'important c'est qu'elle remonte
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 merci pour tes reponse je suis désemparé ph7.41 pco2 43 po2 74 bicarbonate 27.3 base excès 2.20 hemoglobine 14.2 sat fonctionnel 97 sat fractionelle 95 cet ma gazometrie mais la je prend atrovent terbutaline plus 80 mg de solupred et a l'expiration jai du mal je recherche mon souffle qui se bloque
Voir la signature
Ben
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 a 7ans jetai asthmatique apres un travail de soudeur a 40 ans enbolie pulmonaires et ya 10 ans que jai une bpco
Voir la signature
Ben
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 non elle bouge la nuit au calme quand jai mon appareil d'apnée
Voir la signature
Ben
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour je suis bpco et je narive plus a dormir je suis appareillé pour apnnee du sommeil