- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et Covid-19 : faut-il se faire vacciner ?
Patients BPCO
BPCO et Covid-19 : faut-il se faire vacciner ?
- 328 vues
- 5 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jojosacha ledalle
bonjour @jojosacha pourrais savoir de quel groupe sanguin est votre mari
merci
bon après midi
jojosacha
jojosacha
Dernière activité le 27/10/2024 à 19:13
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@ledalle
bonjour
A+
Princesse34
Bon conseiller
Princesse34
Dernière activité le 09/04/2021 à 10:52
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Jai demande l'avis à mon pneumologue.
Elle me dit qu'il y a pas plus de Bpco qui contracte le covid. Et que si le traitement de bpco est bien pris on est assez protégé.
Moi je pense pas faire le vaccin.
Tout fermer
Voir les réponses
berni201
Bon conseiller
berni201
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:10
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 20 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Princesse34 le traitement bpco n a rien a voir avec covid
berni201
Bon conseiller
berni201
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Princesse34 beaucoup de personne vaccinés attrape le covid tout de bon
Cacher les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Princesse34 ledalle
je sais pas si tu sais @Princesse34 mais aucun remèdes pour la B P C O ne protège du covid ,et tu est beaucoup plus a risque ,du fait que tu as une pathologie lourde, et que si tu chope le variant ,sans êtres vacciner c'est directo les urgences tu est un cas un risque, je comprend pas ton pneumologue qui te répond cela c'est incroyable et du grand n'importe quoi ,moi je te conseil de bien te protéger et bien suivre les gestes barrière car le variant ne fait pas de cadeaux
bonne soirée
Dan
Princesse34
Bon conseiller
Princesse34
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Tout à fait d'accord avec toi rien ne protège mais étant asthmatique bpco on est bourré de cortisone 3 traitements en respectant les gestes barrières je me sent protégé avec le vaccin pneumonie et grippe je pense qu'il y a une barrière. Et mon médecin traitant me dit de faire comme je veux. Donc tant que le vaccin est pas obligatoire je le ferai pas.
Merci de ta réponse
Tout fermer
Voir les réponses
berni201
Bon conseiller
berni201
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Princesse34 je le fait pas non plus je connais pas mal de monde des problèmes apres le vaccin
Cacher les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Princesse34 ledalle
pour moi tu as tort mais je respecte ton choix, tu est une personne a grand risque pour le virus ,moi je suis pbco + emphysème , mon pneumo ma bien expliquer les risques que j'encourais sans vaccin ,et ma recommander de le faire en urgences ,depuis le 27 février je suis vacciner avec les 2 doses ,et crois moi maintenant je re vie ,Jai plus la boule au ventre quand je sort, et je revois mes enfants, choses que je ne pouvait pas faire avant
avec ta pathologie ,tu as une épée d'ammocles au-dessus de ta tète, mais puisque c'est ton choix
bonne chance courage
Dan
Princesse34
Bon conseiller
Princesse34
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
On a pas le même point de vue. J'ai toujours vu mes enfants. Les gens vaccines malheureusement mettent toujours leurs masque sur le visage..... pour moi il y a aucun changement avec vaccin ou pas. Il y a pas plus de Bpco et asthmatique hospitalisés que les autres.le masque je leur porte pas. Je porte un masque visière car travailleur handicapé . Je respire pas avec un masque alors faire un vaccin et continuer à porter ça je vois pas l'intérêt.
Je respecte ton choix
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Princesse34 ledalle
si on vaccine en 1er les personnes a risques ,c'est pas pour rien, car nous sommes en 1ere ligne pour la réanimation , ce qui mobilise le + les urgences , on continues a mettre le masque, car nous sommes immunisées qu' a partir du 15 jours après la 2eme dose ,et nous sommes immunisé a 90% c'est énorme ,mais pas suffisant pour éviter a 100% la contamination ,et la transmettre a une personne fragile pas vaccinée, car on est protégé mais on peut transmettre le virus ,que nous pouvons avoir attrapé ,et qui ne peut pas agir comme il le voudrait du fait du vaccin, contrairement a ton ressentit ,on respire avec un masque ,on a une impression d'étouffement mais on respire ,c'est fait pour ,c'est le seul moyen avec les gestes barrière, de l'éviter .,tu prend de très gros risque ave ta protection ,mais c'est toi qui voit. l'intérêt que tu vois pas ,c'est ce virus variant invisible ,qui t'entoure chaque jours ,et qui attend un faut pas ,pour te contaminer ,alors reste bien vigilante, puisque tu ne veut pas du vaccin ,pense a toi et aux gents qui t'entourent, car on se protège pour protéger ceux qu' on aiment
bonne soirée
Dan
Voir les fichiers
Princesse34
Bon conseiller
Princesse34
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je t'arrête de suite les travailleurs handicapés sont dispensés de masque j'en fais partie avec l'asthme et la bpco les deux ensembles tu ne peux pas respirer. Je sais de quoi je parle. Je prend aucun risque. Cela fait 1an que je le porte. Mes capacités chute avec le masque et je m'évanouie manque d'oxygène. Je protège les miens et je me protège aussi.je pense que j'ai un âge à être conscient de tout. Il y a aucun recul sur le vaccin. Donc c'est mon choix de le faire ou non
Je te remercie encore pour tes conseils mais je suis seule juge de ma santé
Tout fermer
Voir les réponses
berni201
Bon conseiller
berni201
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Princesse34 chacun est libre de choisir vaccin ou pas j ai bpco stade 3 jamais vacciné en avril covid tres lourd 15 jours de coma et 1 mois de reanimation bonne journée
berni201
Bon conseiller
berni201
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
pas 1 mois de reanimation mais readaptation
berni201
Bon conseiller
berni201
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Princesse34 oui je porte le masque mais j ai oxygène ca aide tout de bon
Cacher les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Princesse34 ledalle
je suis bpco niveau 4 sévère ,est je met le masque et j e respire ,c'est sur c'est moins évident ,mais il a été conçu pour, aucun risque d'asphyxie
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marmelade
marmelade
Dernière activité le 02/03/2021 à 20:03
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 9 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour
je désire savoir s’il conseillé ou pas de se faire vacciner de la Covid. En ayant une BPCO un cancer du sein. Opéré il y a quelques mois et un Lupus en sommeil actuellement
en vous remerciant
cordialement. Marmelade