Patients Tumeur neuroendocrine
TNE
- 394 vues
- 7 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
difficile de repondre, il y en a plein de sortes, suivant l'organe touché, differents traitements, et comme on m'a dit un jour a cochin "vous comprenez madame quand vous etes dans les clouds on sait mieux quoi faire" alors ils cherchent, ils tatonnent, cochin en endocrino car ma tne sur la queue du pancreas est secretante, de somatostatine en exces, ce qui est paraitil tres rare, j'ai developpé un diabete depuis ma maladie avec des grandes variations, et je crois qu'ils ne savent pas pourquoi? mais sinon, c'est un cancer lent qui se stabilise pour beaucoup de gens par la sandostatine ou somatuline, ou laRIVavec la luthatera. Certains meme peuvent etre stabiises pendant plusieurs annees. il faut faire plusieurs examens avant d'etre sur,notemment une biopsie, dans mon cas pour les metastastases au foie,il y aurait beaucoup a dire, meme si au bout de troisans, je commence seulement a avoir une idee un peu plus proche de ma maladie,c'est pas encore ca... mais bon vivre c'est sympa alors je continue.
sid'autre ont des conseils ou resumes sur tous les types de meilleurs traitement,j'aimerai beaucoup avoir l'info Je prend actuellement de l'afinitor 10 depuis presque2 ans et cam'affaiblit beaucoup, ca serait avec grand plaisir....
d plaisir
Utilisateur désinscrit
Coucou Carole, nous sommes nombreux à faire face à cette maladie et si tu as besoin de parler, nous sommes là. Le début de la maladie est un peu difficile mais après nous vivons normalement. Ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de traitements et de thérapies pour nous les patients. Parle nous de ta TNE, car il en existe plusieurs. Moi on m'a opéré de l'intestin grêle en enlevant 35cm et en même temps ils ont enlevé la vésicule biliaire pour éviter les infections. J'ai eu bien d'autres traitements mais je ne pense pas que cela puisse t'intéresser. Le mieux c'est de parler et de me dire de quelle TNE tu souffres. Je vis tout-à-fait normalement alors pas d'inquiétude. Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant. Gros bisous
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petit-chaperon-rouge
Carole, c'est vrai que cela fait beaucoup de bien d'échanger avec des personnes qui savent de quoi on parle ! J'ai été isolée si longtemps que je ne peux qu'être sensible à ton appel. Pour t'encourager , je peux te dire que je suis atteinte de TNE depuis vingt ans... et que je tiens le coup, même si je n'ai pas une vie facile depuis ces derniers mois.
Dans quelle région es-tu ?
Comme dit Sempiternelle c'est bon de vivre, et, Marie-France continue à bien vivre !
Courage, à ta disposition pour parler et toutes mes pensées chaleureuses pour t'accompagner
Très sincèrement
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Contente de vous trouver... TNE débusquée dans l'estomac lors d'une gastroscopie...
Et enfin ou hélas pouvoir mettre un nom sur mon mal être physique qui en a eu plusieurs...
Bientôt le TEP scan dernière génération le 15/3 à Nantes : on verra tout!
Car bien sûr, j'ai compris que ce cancer à évolution lente est quand même capable de "bondir" via des "largages" dans les organes comme on dit... Je ne parle pas du "lâcher de ballons" jolie expression mais triste situation...
Des symptômes hormonaux hélas aussi plus présents ces derniers jours, une prise en charge qui me laisse assez seule car c'est le début, alors merci de ce soutien communautaire.
Un médecin de Paris qui veut démarrer absolument la Stomatuline, un autre à Nantes qui suit le protocole RENATEN/TENPATH et avance pour l'instant sans traitement.
Je suis en Loire Atlantique et intéressée par des contacts.
Cette maladie a tué Steve Jobs, mais quand je vous lis je vois que certaines et certains vivent avec donc ça me donne un peu plus confiance...
Merci de vos retours, cordialement, et solidairement,
Romanange
Utilisateur désinscrit
Pour info, j'ai lu quelque part, que Steve Job avait refusé pendant plusieurs années avec la medecine traditionnelle, et que finalement il y était venu, mais que son cancer neuroendocrine donc ! avait déjà trop avancé. Vrai, faux je sais pas mais je l'ai lu.
Bon dimanche!
Utilisateur désinscrit
Merci... Peu importe pour lui, il s'en est allé.
Mais il me semble que la voie ne pourra être totalement dans le camp des traitements purement symptômatiques, ça se saurait si ça marchait.
Il faut aussi agir ailleurs, ce que je vais m'employer à faire.
A vous lire, cordialement .
Romanange
Utilisateur désinscrit
Coucou les malades ayant une TNE, ne démoralisez pas, on vit très bien avec cette maladie. Au début, c'est la panique car nous n'avons aucun traitement mais quand tout se met en place, ça va très vite. Il existe de nombreux traitements, de nombreuses thérapies et non nombre d'opérations. J'ai subi opération de l'instestin grêle qui pendant 1 an m'a foncé des diarrhées, en même temps on m'a enlevé la vésicule, ensuite embolisation du foie, thérapie. Maintenant j'ai une piqûre tous les 28 jours de somatuline. J'ai eu aussi le remplacement des valves du cœur. Depuis je revis, les choses se font petit à petit et le moral est de 50% pour aller mieux. Alors hauts les cœurs, courage. Je vous envoie plein d'énergie. Vous ne devez pas avoir peur, c'est une maladie pour laquelle il y a de nombreux traitements. Essayez d'oublier la maladie, sortez, allez au ciné, au musée , faire du shopping, voir une galerie d'art, allez au théâtre. On peut faire des sorties sans trop dépenser d'argent et il y a la marche, les promenades qui font du bien. J'espère que ces quelques paroles vous redonneront confiance. Bisous à tous
Marie-France
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le forum Tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Avez vous beaucoup d effets secondaires suite injection somatuline 120
Je dois avoir ma 2e injection le 25 janvier
Merci
Bonne journee
Linette06
Linette06
Dernière activité le 08/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le forum Tumeur neuroendocrine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@recnac Bonjour ,samedi dernier j’ai eu ma deuxième injection de Somatuline 120 mg ,nodule qui me démange au point d’injection, selles décolorées, un peu fatigué. J’attend mon intervention par laparotomie le 10 février.
Cordialement.
Voir la signature
Linette 06
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le forum Tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre reponse
Cette 2e injection vous permet une vie normale j espere moi 2e injection mardi
La 1ere relativement bien passee sauf depuis 3 j selles molles plus nombreuses et couleur jaune graisseuses
J ai peur que ca s aggrave avec le temps
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petit-chaperon-rouge
Bon conseiller
Petit-chaperon-rouge
Dernière activité le 30/06/2023 à 18:52
Inscrit en 2017
39 commentaires postés | 27 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Atteinte de tumeurs neuroendocrines, je suis a la recherche de personnes aussi atteintent pour discuter et echanger.
bonne journee