- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
- 18 039 vues
- 306 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GINOUCLEO
Bon conseiller
GINOUCLEO
Dernière activité le 16/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 62 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
GINOUCLEO
Utilisateur désinscrit
Oui bien triste nouvelle, comme certains, je communiquais assez souvent avec elle, je l'ai connu fin 2014 dans l'association APTED, ici elle signait Etiennou, malgré la douleur de la chimio, elle soutenait toujours tout le monde avec un mot d'encouragement, elle avait 65 ans. Vous pouvez retrouver dans l'ensemble des témoignages (qui datent un peu), le sien sur le site TNE Infos. J'espérai la voir à la réunion journée patient organisée par le GTE le 4 octobre. Vendredi dernier elle publiait encore sur Facebook ses partages sur les choses positives de la vie.
Hervé
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'oublierai pas Marie-France ni son enthousiasme communicatif. Pensées chaleureuses à sa famille.
Tenez bon, mes amis.
Très sincèrement
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
GINOUCLEO
Bon conseiller
GINOUCLEO
Dernière activité le 16/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 62 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis profondément peinée par la disparition de Marie-France, c'était notre petite Chef qui nous rappelait que nous étions tous des guerriers et que nous allions gagner la bataille. Je me suis souvent accrochée à cette idée. Marie France s'est battue jusqu'au bout. Je l'admire pour ca et pour ca aussi je continuerais à me battre aussi. En mémoire d'elle, soyons forts, serrons nous les coudes, aidons nous les uns les autres. Bon voyage MF au pays des étoiles filantes, pense à nous de temps en temps, on ne t'oubliera jamais.
Avec toute mon affection et toute mon amitié à notre petit groupe. Je vous embrasse tous. Un gros bisou particulier à Charline. Courage pour ton embolisation, je suis près de toi.
Geneviève
Voir la signature
GINOUCLEO
Utilisateur désinscrit
J'aurai dû prévenir avant. Clôture inscription ce vendredi 27 pour journée patients TNE du GTE le vendredi 4 oct à Hôpital Cochin Paris . Pour s'inscrire sur le fil, la secrétaire GTE : Tél. : +33 (0)4 73 98 39 39 Gsm : +33 (0)6 37 43 34 87. E-mail : s.bordas@publiclin.com
Hervé
Utilisateur désinscrit
Le programme pour les patients
Accueil vers 9h30
Programme Journée Patients
Amphithéâtre Jean Dausset (Rez-de jardin - Bât. Jean Dausset) - Modérateur : Sébastien Gaujoux (Paris)
10h00 - 10h45 : Épidémiologie des TNEs : facteurs de risque ? Syndromes de prédisposition héréditaire ?
Catherine Lombard-Bohas (Lyon)
10h45 - 11h00 : Activité physique et cancers : quelles recommandations ? - Cindy Neuzillet (Saint-Cloud)
11h00 - 11h20 : Aliments anti-cancer : les fausses bonnes idées - Denis Smith (Bordeaux)
11h20 - 12h05 : TNEs et activité professionnelle : est-ce compatible ?
- Le point de vue du médecin - Maria Gonzalez (Strasbourg)
- Le point de vue du patient - Hervé Rousselle (Paris)
12h05 - 12h30 : Faut-il jeûner quand on a un cancer ? - Bruno Raynard (Villejuif)
12H30 - 12H45 : Discussion
Déjeuner
Amphithéâtre Jean Dausset (Rez-de jardin - Bât. Jean Dausset) - Modérateur : Olivia Hentic (Clichy)
13h45 - 14h30 : La chimiothérapie et les TNEs - Romain Coriat (Paris)
14h30 - 15h00 : Examens d’imagerie classique et médecine nucléaire : pour qui ? Quand ? - Olivia Hentic (Clichy)
15h00 - 15h20 : Soins de la peau et des cheveux (socio-esthéticienne) - Corinne Labylle (Villejuif)
15h20 - 15h45 : NEM et dyscalcémies - Lionel Groussin (Paris)
Conclusion
Inscription obligatoire - clôture des inscriptions au 27 septembre
Pour participer, veuillez prendre contact auprès de : Sarah Bordas : s.bordas@publiclin.com - Tél. 06 37 43 34 87 / 04 73 98 39 39
Contact secrétariat : secretariatgte@gmail.com
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chackx je pense à toi pour ce mois d'octobre bien rempli. Courage, je t'embrasse.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@En-transit Merci Hervé pour ces infos. Impossible pour moi de me déplacer et pourtant, j'aurais aimé. Je me pose des questions par rapport à mes enfants, existe-t-il un risque pour eux ?
Je suis contente de voir comment tu avances et comment tu vois ta vie, tiens bon. A bientôt d'autres nouvelles, bises.
Superbes tes images !
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
@mariebleu j'écouterai bien les interventions, je crois que le petit risque, c'est si la TNE est une NEM, mais je n'en suis pas certain. Sinon, il y a ce côté "aléatoire" de cette maladie, et là toute la population, peut-être touchée, comme pour n'importe qu'elle maladie. Ce fichu "aléatoire" fait mal les choses, car certains patients avec une maladie grave, peuvent contracter une autre maladie qui n'a rien à voir. Ce n'est pas le destin, ce n'est pas nous qui sommes un cas particulier, c'est les chiffres et les grands nombres. En dehors d'habiter sur le site de Tchernobyl.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, petite question, les TNE arrivent relativement tard dans notre vie (pas toujours), nous sommes souvent diagnostiqué à l'âge de la retraite, mais pour ceux de ce forum qui travaillaient lors du diagnostiques (comme moi), avez-vous pu garder votre emploie, en temps complet ou partiel, et dans la durée de cette maladie sournoise (et souvent fatigante, au moins psychologiquement) ?
Il est bien évident que cela dépend du niveau de douleur ressentie de la maladie et du type de travail que nous effectuons.
Je dois faire un tout petit témoignage sur ce sujet lors de la journée GTE de vendredi prochain. C'est mon témoignage, mais je voudrais lui mettre toutes les guillemets qui s'imposent par rapport justement à notre état physique et notre situation professionnelle. Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !