- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
- 18 031 vues
- 306 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fario49 j'espère que vous allez le mieux possible tous les deux et que vous encaissez bien la Lutathérapie avec le Printemps qui donne de l'énergie à tous les êtres vivants dont nous sommes.
Je me débats avec mes faiblesses, douleurs, transfusions, mais je garde espoir de retrouver un peu d'autonomie parmi mes papillons et mes bourdons, le muséum national d'histoire naturelle compte dur moi, mais surtout, ma petite famille qui en a marre des cirés et des bottes en coutchouc !!!
Prenez bien soin de vous, très amicalement .
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
Coucou Marie-Sylvie, Hervé, j'espère que vos séances se passent bien car moi je l'ai faite il y a un an et après encore j'avais encore de bonnes nouvelles.
nous avons tous envie de soleil et de nous éloigner de notre habitation, écouter les petits oiseaux, entendre et sentir la nature. On se sent plus en forme quand il fait beau.
je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques et n'abusez pas du chocolat.
gros bisouilles😘😘😘🐓🐇☀️🍫🍫🐄🐰🐖🐷
Utilisateur désinscrit
Merci Marie-France de tes souhaits sur Pâques.
Je vous souhaite à tous une bonne collecte d'œufs en chocolat, attention qu'un 1 er avril ne vienne pas se glisser au milieu ;-)
Et comme tu le devines par ailleurs, Marie-France, je suis dans la famille et chez ma vieille maman (12 ans d'alzheimer, 90 ans bientôt, et heureuse), hier on a joué aux dominos, à la 25 ème partie, et après une nième partie gagnée (je triche pour la laisser gagner, tant ça la rend heureuse), elle me dit, aller la revanche ! :-)
Perso, j'ai souvent mal au ventre, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de place dedans, analyse sang dans 10 j et last cure le 26/04 enfin ! Car là je suis toujours un peu paf et donc vivement de pouvoir faire remonter tous ces machins.
Bon attention qd même au chocolat, il est loin d'être le meilleur pour les soucis digestifs, mais une fois de temps en temps il est primordial de se faire plaisir. ;-)
Hervé
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@En-transit Hervé, tu y es presque et sûrement tu auras des résultats très encourageants. Les bienfaits de la cure se verront au delà , plusieurs mois après. Tiens bon, même si c'est très perturbant de voir notre organisme lutter pour se retaper.
Le message pour Bernard était pour toi aussi, j'ai fait une erreur de manip.
Avec toutes mes pensées chaleureuses , bien à toi.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
chackx
Bon conseiller
chackx
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:30
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 107 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je reviens à la surface après 15 jours très malade grosse grippe qui m'a bien rendue HS grosse fièvre otite 2 pertes de connaissance ou je me suis retrouvée une sur le parquet et une dans le panier de mon pauvre chien aveugle qui me reniflait sans comprendre ce que je faisais là!!!moi n'en plus rien compris !!!ça fait bizarre....total deux jours hospitalisation urgences de beaujon, batteries d'examens scanner donc grosse chute de potassium horrible la perfu!!!Pour couronner le tout les petits plus : nausees et vomissements, diahrees donc rien mangé pendant 6 jours! maintenant j'essaies de recupérer malgré l'injection de somatuline ce matin....et gros prurit suite aux antibiotiques...Vengeance tout à l'heure je me suis jetée sur le chocolat tobleronne bon ben tant pis je verrais bien si ça passe!!!!
Pensées à tous
Charline
Voir la signature
chackx
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chackx Charline, comme cet épisode à dû être difficile et douloureux ! Je te souhaite de retrouver un peu d'énergie et d'apaisement . Le Toblerone est bon pour ça, ne t'inquiète pas. La fuite de potassium par la diarrhée est incontournable, heureusement qu'ils t'ont fait une perfusion, c'est plus rapide que les cachets. Il va falloir que tu reprenne des forces, mais tu connais, ton pain d'épeautre, la châtaigne et plein de bonnes choses....
Je t'envoie toutes mes pensées chaleureuses pour t'accompagner après cette grosse perturbation, tiens bon, très sincèrement
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
Fichtre @chackx
Eh bien on a envie de te donner tout notre courage pour que tu puisses remonter tout ça au plus vite. Et qu'ils vont te donner tout ce qu'il faut pour éviter ces problèmes qui peuvent avoir des très lourdes conséquences.
J'espère aussi qu'ils vont corriger le tir pour tes analyses récurrentes et ne pas oublier les mesures de potassium, calcium, et je ne sais trop quoi fer et autres.
Sinon petit, mes parents me trouvaient souvent endormi dans le panier du chien, les chiens ont toujours étaient des amis de jeux et de compréhension :-)
Gros gros courage et il est primordiale de se faire plaisir
Hervé en Transir autour de la Terre
chackx
Bon conseiller
chackx
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:30
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 107 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Marie-sylvie et Hervé pour votre soutien cela fait plaisir!!
Ta maman Hervé à l'air d'etre à un stade d'alzheimer moins important que ma mère car depuis 5 semaines elle s'est cassée le col du fémur et depuis l'opération elle ne me reconnait pas c'est très perturbant...d'autant qu'on a aussi ma belle-mère qui hélas la suit de près.....c'est très dur et cela n'arrange pas ma maladie, donc malheureusement j'espace les visites mais cela me contrarie aussi de ne pas aller les voir!!!!!
Voir la signature
chackx
Utilisateur désinscrit
@En-transit - Hervé je suis contente que pour Pâques tu étais avec ta charmante maman et qu'elle est toujours heureuse de gagner. Tu fais que tu as souvent mal au ventre, as-tu consulté ?
c'est bientôt la fin de ta cure et c'est peut-être elle qui te donne des maux de ventre, comme tu sais on ne réagit pas tous pareil. Ce qui est sûre c'est que la cure est bénéfique, je le répète , mais 1an après nous avons encore des améliorations. Garde le moral et le moral. Essaie aussi de te reposer de temps en temps, nous en avons besoin.
Embrasse ta charmante maman et gros bisous pour toi
Utilisateur désinscrit
Chackx, j'espère que tu remontes la pente, pas drôle la grippe et les antibios, je connais ces moments. J'espère que tes évanouissements font partie du passé. Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu l'occasion de se parler de notre maladie. Ils m'ont enlevé 45 cm d'intestin grêle ainsi que la vésicule, ensuite embolisation pour le foie plein de métastases. L'embolisation a nécrose des métastases . J'ai eu la cure qui m'a fait beaucoup de bien et qui 1 an après, j'ai eu encore des améliorations et pour finir opération des valves du cœur. Depuis je me porte bien et profite des beaux jours quand il ne pleut pas. Alors courage et bon moral.
Marie-France
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !