- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Syndrome de déficience posturale
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Syndrome de déficience posturale
- 654 vues
- 4 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Jamais entendu parler de ce syndrome mais je fais remonter le sujet pour une meilleure visibilité... Quelqu'un connaîtra peut-être...
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 7 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @nallah - j'ai bien lu la liste de tes symptômes parmi lesquels je retrouve beaucoup des miens... mais jamais on ne m'a parlé du syndrome de déficience posturale. Fourmillements, engourdissements, fatigue chronique tout çà j'ai, dus au diabète qui ramène beaucoup de maux à lui. Les vertiges, problèmes oculaires aussi sont imputables au diabète (taux de glycémie...). Pas facile de s'y retrouver dans cette jungle de troubles multi-causes ! Mémoire, concentration, chercher ses mots oui c'est dur tout çà, on me dit que c'est dû à l'isolement, le fait de ne pas parler aux autres... peut-être ? pour moi ce serait çà, je l'admets mais toi ? tu as quelqu'un dans ton entourage et des enfants... nous pouvons échanger si tu le souhaites avec d'autres amies du site qui peuvent nous rejoindre. A nous toutes nous trouverons peut-être des explications. Sur le site je dirais qu'il y a presque une devise : à Carenity rien d'impossible, et personne sur le bord de la route !
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
@nallah je viens de voir ton post!en effet,assez complique!!tu as consulte un specialiste?car ce que tu decris c est une augmentation des sensations du systeme nerveux a ressentir les douleurs musculaires,tendineuses et ligamentaires!!peut etre qu il serait bien de voir un neurologue?vois avec ton generaliste,car tu ne peus rester comme cela!!prends tu quelque chose pour te soulager un peu?
meme pour ta vision,cela doit venir de ca;moi j ai eu le cas avec la fibro,j ai du faire de la reeduc orthoptiste,car cela avait touche les muscles occulaires!!
j espere que tu vas trouver une solution,ou meme quelqu un concernee avec cette maladie!!
bon courage cathy
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour vos commentaires !
@belfegor18 Mon taux de glycémie était au plus à 0,98 donc pas de diabète. Je suis entourée de mon mari, ma fille de 4 ans, 2 sœurs, ma mère et une amie que je vois régulièrement. Ce serait avec plaisir que j'échangerais avec vous.
Utilisateur désinscrit
@cathy51 J'ai consulté généraliste, ophtalmo, interniste, rhumato, dermato, orthoptiste, orthophoniste, gastro mais pas neurologue LOL. Je vais en parler à mon toubib, tu as raison. Je suis du genre à m'habituer à la douleur mais quand je n'en peux plus, j'essaie le daffalgan 1G. Mon doc vient de me prescrire du Lyrica, je ne suis pas certaine que cela marche... Je verrais peut-être quand je l'arrêterais. J'ai eu du Levocarnyl, cela ne m'a rien fait. Et sinon j'ai du monoprost, collyre pour faire baisser ma tension oculaire pour éviter le glaucome. J'espère aussi trouver rapidement une réponse à tout cela !
Utilisateur désinscrit
@lys222 Je suis bien d'accord avec toi, tous ces symptômes se retrouvent finalement dans beaucoup de maladies... En ayant fait un peu le tour sur la toile, c'est ce dont je me rends compte. Mes bilans sanguins sont à peu près normaux. J'ai presque toujours une carence en fer. Toujours en Vitamine D. Quand je fais une analyse en période de crise, mes leucocytes augmentent mais faiblement. J'ai le Facteur rhumatoïde (waler rose et latex) positif mais seul, pas le CCP donc ce n'est pas spécifique. Les anticorps anti-nucléaires positif mais seul, comme pour le FR, ce n'est pas spécifique, sinon il devrait être couplé à l'ADN positif ou autre... En gros c'est tout. Je n'ai jamais la VS et CRP au-dessus des normes, ça oscille, mais ça reste sous le max. Les médecins ont chacun leur interprétation, c'est certain, l'interniste que j'ai vu, est spécialisé dans la posturologie, donc je me suis demandée si elle ne voyait pas du syndrome postural partout ? Et puis elle m'a dit que si je voyais un rhumato, il dirait sûrement que j'ai une fibromyalgie car la posturologie n'est encore que peu étudiée et que d'après elle, bcp de fibromyalgique sont en fait des SDP.
Utilisateur désinscrit
@nallah ,pour le lyrica,ca marche sur les douelurs neuro,donc pourquoi pas!!le levocarnil,moi j en prends depuis des annees,mais c est pour les muscles,avec ca,j ai moins de crampes et de tremblements!
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou, tu ferais bien en effet de voir en neuro, ce que tu me decris me fais penser à mes problèmes et hélàs j'ai une sclérose en plaques... avant d'en arriver à ce diagnostique, j'ai passé des années à entendre mon médecin traitant me dire que mes problèmes (fatigue, sensation de fourmillement dans les mains, faiblesse dans les membres, problèmes sphinctériens, des douleurs un peu partout...) venaient de carences ( fer, magnesium, vitamine d...), ou alors mes douleurs venaient soi disant de ma scoliose uniquement ou de troubles veineux, parfois j'entendais dire que j'étais trop anxieuse... que je ne faisais pas assez de sport, bref jusqu'au jour où j'ai fait une névrite optique et en même temps je boitais de ma jambe droite et là le diagnostique de sep ne s'est pas fait attendre... donc consulte un neuro, fait un irm et tu pourras soit avoir une réponse soit écarter une sale maladie.
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis âgée de 35 ans, on m'a diagnostiqué ce syndrome récemment même si je suis plutôt septique. Je ne trouve quasiment aucune info à ce sujet et je souhaiterais ouvrir ce post aux personnes concernées (si il y en a).
Je vous livre tous mes symptômes qui s'aggravent petit à petit mais qui ne sont peut-être pas tous liés au même problème...
J'ai des douleurs qui sont devenues chroniques depuis ma grossesse/mon accouchement en 2011, cervicales, bassin principalement et qui s'étendent peu à peu un peu partout (mains, pieds, genoux, épaules, etc.).
Mis à part ces douleurs, des limitations dans mes mouvements (cou, bas du dos).
Ma vision a baissé et j'ai toujours une impression de vision flou avec ou sans lunettes. (+ hypertonie oculaire)
Je perds la mémoire, problème de concentration, j'ai du mal à trouver mes mots, du mal à articuler parfois. J'ai l'impression de perdre un peu la tête, je suis de plus en plus lente dans mes réflexions.
Peut-être lié à ma vue, sensation de vertiges, tête qui tourne. Je ne peux plus faire de manèges à sensation sinon j'ai des maux de têtes terribles et des nausées. Le simple fait de bouger brusquement ma tête ou la remonter me fait perdre l'équilibre + parfois décharges électriques le long de la colonne selon le mouvement + céphalées.
Des grosses migraines qui, j'en suis certaine, viennent de ma nuque. Parfois de mes yeux.
Fatigue chronique généralisée, et faiblesse musculaire également, surtout dans les jambes (peut-être car je manque d'exercice).
Des petites douleurs, fourmillements, engourdissements, etc. réguliers par ci par là, qui vont et qui viennent mais qui ne sont pas trop gênants.
Et j'oublie sûrement encore des choses, mais je ne vais pas faire trop long...
D'après l'interniste que j'ai vu tout cela vient de la proprioception et posture. Une mauvaise posture, le corps veut compenser, les muscles tirent plus d'un côté d'où l'hypertonie. Cela génère des douleurs musculaires puis articulaires, fatigue car les muscles ne se reposent jamais, etc.
Bref, je recherche des personnes informées sur ce syndrome et/ou intéressées d'échanger.