- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Syndrome de déficience posturale
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Syndrome de déficience posturale
- 654 vues
- 4 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nallah Bonjour,
Je n'avais jamais entendu parler de ça, alors j'ai cherché et j'ai trouvé des explications sur le net déficience posturale
D'après ce que j'ai lu, c'est surtout une question de rééducation, oculaire et kiné. Le traitement a l'air relativement simple alors que ce syndrome semble créer de nombreux troubles et douleurs.
Tu pourrais peut-être imprimer le document pour en parler avec ton médecin.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour toutes vos infos !
@ludilou j'ai bien pensé à la sclérose en plaques, mais je me suis dit que je me faisais des films... Mais en effet, il faut que j'écarte cette hypothèse. As-tu des problèmes pour marcher ? Si oui, ça se manifeste comment ?
@scoobidoo merci Francine pour le lien, je fais depuis longtemps cette rééducation, je porte des semelles, j'ai changé mes verres de lunettes, j'ai un oreiller mémoire de forme, orthophoniste, kiné, orthoptiste, etc. mais rien ne change... Mais je ne trouve personne se plaignant de ce syndrome.
@lys222 tu nous diras ce que donne ton IRM ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nallah Tu devrais signaler à Julien que tu ne trouves pas dans la liste des maladies. Il pourrait rajouter. Il y a surement d'autres personnes qui seraient intéressées de partager.
C'est vraiment une occupation à plein temps que de se soigner !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui j'ai des problèmes pour marcher car j'ai une atteinte surtout au niveau médullaire. J'ai la sensation de marcher sur du coton, d'avoir moins de sensations quand on touche mes jambes, ma jambe fléchit parfois toute seule quand je marche et j'ai du mal à lever mes jambes (surtout la droite) comme si elle pesait des tonnes, et aussi une sensation de raideur.
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo J'ai fait une demande de nouvelle maladie sur l'adresse mail indiquée, mais on m'a dit de venir dans ce groupe.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 55 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nallah je viens de lire les réponses posées sur ta question et après relecture de cette dernière je rejoints complètement @cathy51 consulte un neuro c'est la 1ère personne chez qui je t'aurais envoyée...vu que tous tes symptômes se raccrochent à un souci neurologique ( qui peut être anodin....ou pas )
Il est important d'écarter une pathologie sévère avant de se concentrer sur quelque chose de plus courant ou carrément de très rare et de continuer à se poser des questions, sans arriver à soulager et c'est ton cas !
Bon courage et va vite voir un neuro....tu seras rassurée et encadrée (prise en charge)
je rajouterai que vu ton âge (35 ans) et l'apparition de tes symptômes post accouchement, je t'aurais vraiment envoyée chez neuro en 1ère intention, n'attends plus pour le faire , tu peux prendre un RDV en urgence auprès dun service neuro en CHU en te faisant recommander de ton MG ( que tu tiens au courant bien sûr) MG= Généraliste
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Chris31 merci pour tes conseils ! Oui, je vais me diriger vers un neuro sans tarder.
Bonne journée aussi ;)
Utilisateur désinscrit
Bon, tout le monde connaît déjà ma préférence pour les internistes sur les neurologues. Si un interniste dit qu'il faut aller voir un neurologue c'est autre chose. Il y a des tas de maladies qui ne relèvent pas de la neurologie même si certains symptômes laissent à penser que ma foi, le cerveau et les nerfs sont impliqués....
Je parle en connaissance de cause et par expérience puisque pour mon lot qui est une maladie de la thyroïde tout le monde voulait me soigner les nerfs...
Et, justement, beaucoup de problèmes thyroïdiens se déclarent après une grossesse...
Il suffit aussi qu'une vertèbre bloque un peu la moelle épinière pour provoquer des désordres comme ceux décrits...
Personnellement je n'aime pas beaucoup les neurologues, je le confesse.
Mais bon, à chacun de voir midi à sa porte.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis âgée de 35 ans, on m'a diagnostiqué ce syndrome récemment même si je suis plutôt septique. Je ne trouve quasiment aucune info à ce sujet et je souhaiterais ouvrir ce post aux personnes concernées (si il y en a).
Je vous livre tous mes symptômes qui s'aggravent petit à petit mais qui ne sont peut-être pas tous liés au même problème...
J'ai des douleurs qui sont devenues chroniques depuis ma grossesse/mon accouchement en 2011, cervicales, bassin principalement et qui s'étendent peu à peu un peu partout (mains, pieds, genoux, épaules, etc.).
Mis à part ces douleurs, des limitations dans mes mouvements (cou, bas du dos).
Ma vision a baissé et j'ai toujours une impression de vision flou avec ou sans lunettes. (+ hypertonie oculaire)
Je perds la mémoire, problème de concentration, j'ai du mal à trouver mes mots, du mal à articuler parfois. J'ai l'impression de perdre un peu la tête, je suis de plus en plus lente dans mes réflexions.
Peut-être lié à ma vue, sensation de vertiges, tête qui tourne. Je ne peux plus faire de manèges à sensation sinon j'ai des maux de têtes terribles et des nausées. Le simple fait de bouger brusquement ma tête ou la remonter me fait perdre l'équilibre + parfois décharges électriques le long de la colonne selon le mouvement + céphalées.
Des grosses migraines qui, j'en suis certaine, viennent de ma nuque. Parfois de mes yeux.
Fatigue chronique généralisée, et faiblesse musculaire également, surtout dans les jambes (peut-être car je manque d'exercice).
Des petites douleurs, fourmillements, engourdissements, etc. réguliers par ci par là, qui vont et qui viennent mais qui ne sont pas trop gênants.
Et j'oublie sûrement encore des choses, mais je ne vais pas faire trop long...
D'après l'interniste que j'ai vu tout cela vient de la proprioception et posture. Une mauvaise posture, le corps veut compenser, les muscles tirent plus d'un côté d'où l'hypertonie. Cela génère des douleurs musculaires puis articulaires, fatigue car les muscles ne se reposent jamais, etc.
Bref, je recherche des personnes informées sur ce syndrome et/ou intéressées d'échanger.